DoC 2000
Elite
Mouscron a viré son entraineur......dans l'indifférence générale
Non, je trouve ça assez tendu quand on sait que c'est un agent de joueurs qui détient les clefs du club ! L'entraîneur n'a aucun choix, c'est une pure vitrine pour l'agent.Mouscron a viré son entraineur......dans l'indifférence générale
Qu'ils retournent en D3 l'ambiance reviendraMouscron n'a rien à faire en D1, et je sais même pas comment le club fait pour survivre ? Cela doit être la plus faible affluence de d1, en plus lors de gros match, il est impossible pour le club de remplir son stade et même avec des places gratuite..........
Je me demande si Valdes pourrait mettre une petite claque à Délire le mauveEt de moins bons aussi.
Pour la Jup', il sera parfait. Surtout, le Standard va lui permettre de se mettre en forme avant d'aller à Newcastle.Pour la PL je ne dis pas, mais en Pro League, Valdes reste quand même un très gros nom. Niveau expérience, y'a pas photo.
Le problème se situe dès le rachat : un agent de joueurs ! C'est la même situation que le White Star : on vient apporter l'argent par des sociétés mais, en réalité, on vend ses joueurs à travers le club. En aucun cas, ils n'ont l'intention de faire évoluer Mouscron. Tant que le club tient en D1, ça ira très bien pour eux.Et on reparle de Mouscron :
Un peu plus de six ans après la faillite de l’Excel le 23 décembre 2009, Mouscron est-il à nouveau en voie d’implosion ? Si l’on ne peut pas encore parler en ces termes, la tension est en tout cas extrêmement vive entre la frange des administrateurs belges et les représentants de la Gol Football Malta Ltd, société de droit maltais pilotée par le duo formé par l’agent de joueurs israélien Pini Zalhavi et un de ses puissants confrères macédonien, Fali Ramadani.
En date du 31 décembre 2015, les repreneurs du RMP (dont le comité avait racheté en fonds propres les parts de Lille au mois de mai dernier avant de céder leur club quelques semaines plus tard) étaient censés s’acquitter de la somme d’1,25 million contractuellement due dans le cadre de la reprise des activités du matricule 216. Une attitude qui a eu le don d’irriter les trois administrateurs belges du RMP au CA et particulièrement le président Edward Van Daele, nous dit-on. Selon nos informations, ce jeudi matin, lors d’une réunion entre actionnaires minoritaires (49 % des parts), ce dernier a clairement évoqué la possibilité de démissionner, avec effet immédiat ou en fin de saison, le flou reste de mise sur ce point.
Des éléments cachés dans le dossier ?
Une prise de position en forme de coup de force destiné à pousser le clan adverse à sortir du bois, lui qui semble persister dans sa contestation de la somme due sous prétexte d’éléments soi-disant cachés dans le dossier de négociations du printemps dernier. On voit mal en effet la Gol Football Malta Limited être en mesure de gérer au quotidien un club de Mouscron dont les employés sont très majoritairement issus du canal historique RMP.
À la veille de recevoir Lokeren et de la présentation du nouveau logo du club, cette mise au grand jour des différents internes ne tombe pas franchement bien. Mais ils s’inscrivent en tout cas dans la droite ligne du limogeage en deux temps de l’entraîneur Cedomir Janevski et de la prise de commandement pour le moins musclée des investisseurs étrangers par rapport à la nomination de son successeur : alors que l’on attendait Ivan Vukomanovic était pressenti, c’est le surprenant Glen De Boeck qui avait poussé la porte du vestiaire mercredi après-midi.
Mon avis perso :
Ce Club change de main depuis des années MAIS rien ne change au niveau interne, on retrouve les mêmes personnes qui ont foutu ce club dans le mur il y a quelques années aux même postes des années plus tard....A quoi bon s'entêter avec des projets grandioses sur le papier mais qui ne FONCTIONNE PAS.
Un stade vide chaque semaine, Mouscron avait déja le record de la plus faible affluence pour un promu en D1, cette année ils peuvent le battre.
Pas de spectacles, du foutage de gueule à outrance, je répète et je rejoins le Cercles de Bruges et le lierse sur le fond, ce club n'a rien à faire en D1 et risque encore une fois, de fausser le championnat et cela pour la deuxième fois, sans doute un record en la matière.
-Pas de sous
-Pas de public
-Pas de ferveur
-Pas de dirigeants