red prince, reprenons depuis le début, je suis de bonne humeur, mais bon je vais allé dodo
.
La charia, ce n'est pas ce que tu as pu voir. genre l'homme le fait pas le femme etc ...
Comme l'homme est plus fort, il fait valoir SA PROPRE vision de l'islam, pas forcément la vrai.
Certes il y a des passages choquant dans la charia (couper les mains etc ...) et ils sont on ne peut plus véridique, je ne vais pas le nier. Mais n'oublie pas que ces lois ne peuvent pas être appliquée selon nos désir.
Je t'explique. L'islam, avant tout, c'est un mode de vie. Si, par exemple, j'ai foi mais je ne pratique pas, je ne pourrai, même s'il y a des millions de témoins, te couper la main. Pourquoi cela même si je suis musulman?
Simple. Comme je ne prie pas, je ne comprend pas l'essentiel de ma religion. Donc, il me sera impossible de te juger en toute conscience.
Je voudrai rajouter cela, notre prophète (sav) faisait tout en son pouvoir pour retarder la mise en application. Il insistait sur la valeur du pardon.
Encore un truc. Comme dit plus haut, je dois pratiquer ma religion (prier 5x, jêune, ...) pour pouvoir me référer à la charia. Mais, dit toi que s'il y a un truc sur lequel la religion insiste le plus, c'est le pardon. Donc, quelqu'un en d’épanoui avec sa religion pardonnera. Bien sûr en cas de viol c'est plus dur, c'est à la personne de choisir, on ne peut critiquer sa décision car on ne sait pas comment elle ou il (lol) se sent.
Dernièrement (je vais dodo la), dans un lieu ou l'islam, la vraie, règne en maitre (comme au temps du prophète) au sein de la ville par exemple, qui aurai besoin de voler, violer, tuer ? Et si quelqu'un le fait, s'est qu'il mérite vraiment son châtiment. Bien sur il faut relativiser, s'il vole pcq il meurt de faim et qu'il a honte de demander, il sera pardonné.
PS: je me doute qu'il y a toujours des passages qui te choqueront, je le suis moi même. Mais s'il te plaît, soit plus subtile que cela. Au lieu de dire la charia c'est nimp, c'est une excuse pour faire des atrocités, dit toi si la société dans laquelle elle est appliquée est conforme à l'islam.