Je suis désolé, mais j'ai lol, deux fois.
Premièrement sur le terme "révolutions" alors qu'ils n'ont jamais rien inventé (et vous pouvez parler de Retina Display autant que vous voulez, c'est pas comme si la concurrence n'égalait pas niveau qualité), que du contraire, et ensuite sur le terme "limites". Quelles limites ? A la qualité d'écran ? Pitié, les écrans 3D sans lunettes dignes de ce nom, on les attend toujours. L'appareil photo à zoom optique (ou avec un zoom électronique de qualité équivalente, bien que je ne vois pas comment ce serait possible), pareil. La vidéoprojection, l'autonomie (qui devrait être le strict minimum...), la solidité (éclaboussures, chocs, poussière, ...), bref, des trucs à améliorer, y'en a à la pelle. Ils n'ont atteint aucune limite, et ils ne sont pas près de le faire.
Et tu fais bien de souligner l'appareil photo. Il a toujours été pitoyable pour le prix du téléphone, mais alors quand tu regardes le premier, c'était absolument énorme. 2mpix, pas de flash, qualité merdique. A la même époque sortait le K850i, qui disposait d'un appareil photo 5mpix avec triple flash led, pour la vidéo, flash au xénon pour la photo, vidéo qvga 30fps, ...
Il n'avait pas d'écran tactile etc, mais coutait bien moins cher.
En 2006 le K800i est sorti, et point de vue photo il atomise tous les iPhone jusqu'au 4 non compris.
Enfin bref, ça sert à rien de troller là-dessus. Les "non-Apple" ne reconnaitront qu'un seul avantage à Apple, c'est l'écosystème qui parasite tout (voitures, docks, ..., quand on a un iBrol c'est pas dur de trouver un périphérique, mais le prix est pas mal dans le genre). Les partisans d'Apple verront des tas de miracles du divin Steve Jobs qu'on qualifie de tous les superlatifs possibles et imaginables, alors que quand on compare son palmarès, sa fortune et ses actions à Bill Gates, il peut aller se cacher. Soit, inutile de parler des morts.
cobra : donc ils ont encore pondu une connectique propriétaire contrairement à ce qu'ils avaient promis ?