On ne bloque pas l'accès aux sites pédo, on les ferme ! Donc, non le principe n'est pas le même, ici c'est de la censure pure et dure.
On peut difficilement fermer l'accès a des sites hébergés a taiwan ou en corée du sud. La seule parade que tu peux mettre en place, c'est bloquer l'accès a ces sites.
De toute facon, je vois pas ou tu vois une différence: faire fermer un site ou en empecher l'accès, c'est strictement la même chose sur le fond, la forme est différente, mais ca reste un empechement d'aller sur un site donné.
quel loi ? y'a eu un jugement ?
La loi sur les jeux de hasard, la loi sur la propriété intelectuelle, etc?
Et pour piratebay, oui, il y a eu jugement...
C'est pas contraire à la loi de pouvoir y accéder. C'est contraire à la loi de s'en servir/de mettre ces contenus à disposition. C'est pas la même chose.
Et c'est pas l'accès à des sites pédopornographiques qui est interdit, c'est publier ce contenu.
C'est OK d'avoir la possibilité d'y accéder, mais le fait d'y accéder te met hors la loi, selon toi?
Déja je suis très loin de croire que ce soit si simple, mais bref, je comprends pas quel serait l'intérêt d' "avoir la possibilité d'y accéder, mais sans pouvoir y accéder"?
Plutôt que de censurer à tout va, ils devraient plutôt s'occuper des criminels.
Bon la tu m'excuses mais c'est la plus grosses stupidités que tout le monde sort en permanence... "Mais monsieur l'agent, lui il a fait pire que moi et c'est moi qui trinque? ouin ouin ouin"...
Faut arreter, il y aura TOUJOURS quelqu'un pour faire pire qu'un autre. Tu peux justifier a peu près n'importe quoi avec ce genre de paroles: "M'enfin j'ai jamais volé qu'une voiture, alors qu'a coté y'a des gens qui tabassent, tuent ou violent? On devrait plutot poursuivre ces gens la!"...
Car la censure, d'abord de trucs auxquels on peut difficilement s'opposer a mené à la censure de contenus qui ne plaisent pas à certains, et bientôt on censurera à tout va les sites parce que telle ou telle personne influente l'aura décidé. C'est contre ça qu'il faut s'élever.
Ils font la même chose en Chine, ce qui plait pas à l'Etat est censuré, du coup l'information reçue par la population est tronquée et ils ont moins d'armes à leur disposition pour lutter contre la propagande.
Le lien entre la censure à tout va et les services d'espionnage intérieur qui se développent grâce aux nouvelles technologies est facile à faire et ces démarches vont main dans la main pour contrôler la population et en faire des zombies.
(Je trouve que le terme censure est incorrect dans ce cas ci, donc je ne vais pas l'utiliser)
L'interdiction d'accès a un site c'est anormal si le seul but est de faire taire quelqu'un, faire taire une opinion etc, telle que c'est fait en chine ou effectivement, le gouvernement a beaucoup trop de poids dans ces décisions.
Dans le cas des blocages dont on parle, personne n'essaye d'étouffer une opinion, on ferme juste des sites dont le but est illégal... Ca n'a strictement rien a voir.
Quoi qu'il en soit, entendons nous bien: ca me fait chier quand on essaye de bloquer l'accès aux sites de téléchargements, ca me fait chier quand megaupload se fait fermer et que tous les autres sites en sont impactés, je fait clairement partie des gens qui téléchargent a s'en peter le quota, ca n'empèche pas que je trouve cela parfaitement logique...
Faut arreter de penser que "parce qu'on le fait (et que tout le monde le fait)", quelque chose devrait devenir légal.