Atlantiste
Elite
Kot privé
Niveau prix c’est vraiment kiff, kiff donc ça me dérange pas. Mais vraiment je vais partir sur le studio alorsJe serais toi, la première année, en tout cas, j'irais dans un kot privé. Juste pour garder ton calme et gérer ton espace.
Si ça ne te dérange pas financièrement, évidemment.
Si tu peux éco max en allant kot unif, go
Ben go studio privé.Niveau prix c’est vraiment kiff, kiff donc ça me dérange pas. Mais vraiment je fais partir sur le studio alors
Tu as raison, vaut mieux éviter d’être trop perturbée. Je pourrais aller en résidence quand j’ai trouvé mes marques limite, et si je veux faire plus de connaissancesBen go studio privé.
Gérer ton espace, limiter le bruit, etc. C'est déjà un gros bouleversement l'Unif donc, faut aussi réduire au maximum les autres changements
Généralement c’est assez chaud sous le singeAutre question, mais Mons niveau ambiance vous en pensez quoi ? C’est dead ou ça va ?
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien ? J'ai un débat dans ma tête depuis quelques mois en ce qui concerne mon futur logement étudiant.
Alors voilà, je vais bientôt rentrer en Bac 1 à la Fti-Eii à Mons. Je compte Kotter et je dois donc choisir mon logement. Le fait est que deux choix de logements s'offrent à moi. J'ai la possibilité d'avoir un petit studio pas loin de ma faculté, dans un immeuble de 9 studios. Ma meilleure amie logerait juste dans le studio en dessous. Ou j'ai la possibilité de loger dans une cité universitaire.
Je voudrais donc savoir ce que vous choisiriez-vous, si vous étiez une jeune étudiante en bac 1 ? Les deux logements sont plus ou moins au même prix, et niveau distance envers ma faculté c'est kiff kiff aussi. Donc je ne sais pas trop quoi choisir.
Je me dis que la cité universitaire doit être meilleure niveau ambiance, ça doit être plus simple pour se faire des connaissances. Mais le studio doit aussi avoir ses avantages niveau calme, tranquillité.
Nous sommes un groupe de 5 potes, dont 2 kot. Je me dis donc aussi que un studio serait dans ce cas plus pratique, pour accueillir une de mes potes qui ne kot pas si elle a bu, pour éviter qu'elle reprenne le volant.
Voilà, merci de m'avoie lue. J'espère que vous saurez m'aider.
En vrai choisi par rapport à toi et tes besoins...
Perso je connais des gens qui préféraient vivre seuls, même si ça ne les empêchait pas d'inviter/sortir un max, ils aimaient bien leur vie solo voire just avec max un coloc.
D'autres comme moi préféraient avoir une vie de kot plus fournie. Avoir 6-7 cokoteurs c'est pas exactement pareil qu'avoir un seul coloc ou vivre seul. Les deux sont différents. Perso ça pouvait parfois êtres bien casse couille (merci le hardcore/hardstyle à 4h00 du mat les gars) mais d'un autre, quand tu rentres dans ton commu et que tu retrouves tes cokoteurs dans une tente Qechua qu'ils ont déployé dans le cuisine car, je cite, "ça fait un meilleur aquarium quand on fume", ça te fait des souvenirs priceless.
A toi de voir ce qui importe le plus entre vie sociale et tranquillité mais sache qu'aucune des deux options ne t'offriront ces garanties: si t'es en studio et que tu veux faire la fête, tu trouveras un moyen de t'extirper de ta concentration et de ne pas bosser. Inversément, même dans un kot très actif, tu trouveras sans doute des moyens de vivre ensemble et d'aller bosser au calme (bibliothèque, salle d'étude, etc). Les deux options offriront juste l'une ou l'autre facilité pour ses besoins
Merci pour le temps que tu as pris pour répondre à ma question. C’était justement ces deux points que je voyais pour l’un ou l’autre logement. Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Je vais encore réfléchir alors cette semaine.
Ce qui me pompe juste c’est que pour la cité universitaire, je dois attendre la réponse de l’umons, qui va sûrement encore tarder. Tandis que le studio, je saurai directement si je l’ai ou non, ça m’enlèvera donc un flou sur mon logement.
Merci encore pour toutes vos réponses !
Après le studio semble présenter + de certitude: tu sais avec qui tu seras (personne) et au moins un de tes voisins.
Le kot à plusieurs dans un campus c'est un peu le hasard: tu peux tomber sur une expérience fantastique (j'ai encore été boire un verre hier avec mon ancien cokoteur alors que ça fait 5 ans qu'on ne kot plus ensemble, et j'ai joué online avec 2 gars du kot y a peu) mais qui peut aussi être nulle de chez nulle si tu tombes sur des connards ou des asociaux
Tout le forum dans mon studio, ça ne peut que bien tournerMoi je prendrais le studio, en tant qu'associal
Le calme c'est la vie, et tu peux tjs y inviter tes potes / rencontres / coup d'un soir librement.
Btw, invite-nous pour la pendaison crémaillère
Tout le forum dans mon studio, ça ne peut que bien tourner
Tout le forum dans mon studio, ça ne peut que bien tourner
Allez vous faire voir XD !
C'est pas nous qu'allons tournerTout le forum dans mon studio, ça ne peut que bien tourner