Fish
Bouillant même !
Les petites gents comme nous font-ils confiance aux AN ? pour ma part non.Elles ne décident du sort de personne
Le problème c est nous, tout notre système financier est base sur les ratings, c est notre confiance aux agences qui est a blamer.
Par contre les banques oui et en toutes logique pourquoi n'aurait-elles pas confiance en un système qu'elles ont elles même mis en place ? D'ailleurs si ils y avaient une réelle leçon à tirer de la faillite de L&B penses-tu que la leçon serait pour le peuple ou les banques ?
L&B et la crise qui a suivit ne pourraient elles pas avoir été organisé volontairement pour assoir encore plus le pouvoir de ces agences "faites nous confiance ou mourrez".
Pour ma part je ne fais pas confiance en ces agences de part leur gestion opaque, leur non indépendance, etc mais malheureusement je dois vivre dans un monde géré par celle-ci (et donc ipso facto par de plus grosses entités qui gère également les banques et donc au final tout le système financier mondial).
Le principe de l'argent papier c'est qu'il n'a pas de valeur réelle mais il n'a de valeur que celle que l'on veut bien lui donner. Le soucis c'est que ce n'est pas le peuple qui décide de la valeur qu'il veut donner un billet et de fait il n'a vraiment aucune valeur.
D'ailleurs à l'origine la planche à billet ne pouvait tourner que si un équivalent en matière précieuse tel que l'or existait derrière. Hors ceci n'existe plus, l'argent est créé sur des spéculation qui sont au final toute gérée par les agences de notation.
Donc oui ce sont ces agences et leurs patrons qui dirigent le monde ...