zoheir
cvm.mangaleet()
http://talkingpointsmemo.com/cafe/the-new-main-street-consensusC'est quoi cette manie à systématiquement plonger la tête de l'Europe sous l'eau; si y a pas d'avenir en Europe y en a nul part. L'Europe est le centre du monde, l'Asie et l'Amérique auront toujours besoin de nous.
Et comment peut tu penser que les US s'en tirent mieux, on a peut etre des pays qui font faillite, mais là bas se sont de grandes villes en entier qui font faillite et sont vidées de leurs habitants.
C'est la démesure de la finance qui touche tout le monde. Et particulièrement aux USA, on est au fond du trou, un exemple : les marchés actions (bourse) pompent plus de liquide dans les caisses des entreprises de production qu'ils en injectent, grâce aux opérations de rachat d'action (buy back). Et sans parler de la distribution de dividende. Alors je veux bien que le Dow Jones flotte bien haut, que la croissance européenne s'accroche au Zéro, mais à moyen terme ça promet pas vraiment le American Way d'amputer le bras financier des sociétés productives.
Ci-dessous, les stats comparé jusque 2007. Mais les chiffres US de 2012 sont plus effrayants.
Emissions nettes d'actions par les entreprises non financières
(1999-2007 – en % du PIB)
Le cas d'Apple n'est pas si anecdotique, juste le plus médiatique étant donné le montant de cash engagé. Les managers sommés! de distribuer l'argent, ce Carl Icahn possède à peine 1/2 % d'Apple et on peut voir le ton qu'il prends.
Icahn To Apple's Tim Cook: Buy Back $150B In Stock, Now
http://www.forbes.com/sites/stevesc...ples-tim-cook-wants-150b-buyback-immediately/
Pire encore :
Le rachat d’actions atteint des niveaux jamais vu- Plus de 1 trillion de dollars depuis 2009 aux Etats-Unis!
http://leblogalupus.com/2013/09/04/...illion-de-dollars-depuis-2009-aux-etats-unis/
Alors j'attends de voir le lambda américain qui a va se réveiller un jour et de lire, au US ça va, c'est l'Europe qui est dans la merde. Ce jour là, y aura 3 banques US en quasi- faillite, General Motors en liquidation judiciaire, et le bitcoin à 10,000$.
"In 1969 the median salary for a male worker was $35,567 (in 2012 dollars). Today it is $33,904. So for 44 years, while wages for the top 10 percent have continued to climb, most Americans have been caught in a 'Great Stagnation'"
40 percent of people in the US have an income below $20k
http://www.ssa.gov/cgi-bin/netcomp.cgi?year=2011
tout se passe mieux aux us, c'est sur