Pour terminer, car j'ai lancé plusieurs débats là où ce n'étais pas nécessaire...
D'ailleurs, je vois pas comment tu peux nommer des faits ou nommer la la réalité... as-tu fait un sondage? Tu connais tellement de gens rouge et jaune a petit pois que tu peux dire que ces gens rouge et jaune a petit pois sont en manque de sex et qu'ils te l'ont affirmé (vrai de vrai) et donc dit qu'ils sont aux limites du légal? Ou encore, as-tu demandé aux gens d'autres motifs que le rouge et jaune a petit pois quelles sont leurs intention?
Comme je l'ai dis plus haut, je ne faisais nullement l'équivalence entre ethnie et fauteur. Là n'est pas la question. Je citais un exemple, qui se trouves être rattacher à un groupe ethnique sans nécessairement la limiter à celle-ci. Et cette nuance est très importante s'il s'agit de comprendre ce que j'essaye d'exprimer.
Par contre, je vais le dire clairement. Notre société actuelle encouragerais la pratique dont parle ce sujet. Il n'y a qu'à voir ce qui est diffusé par les médias. Sur l'Internet, je peut facilement trouver une vidéo qui parle de viol ou de sexe avec des gosses. C'est révoltant mais ca n'empêche pas que de pareils trucs soient diffusés et viennent à influencer certaines personnes avec des prédispositions. On ne né pas violeur que je sâche.
Et sinon, dans la grande majorité des cas, je reconnais la richesse que peut apporter la rencontre entre ethnies et cultures. Mais je dois avouer que ca me fais froid dans le dos quand des petits jeunes parlent de "sauter la grosse p*te blanche".
Aussi, c'est éffroyable les choses qu'on entends dans le monde de la prostitution avec des personnes qui se trouvent être albanaises. Ces gens là n'ont pas la même conception des choses que nous.
Tout cela pour dire que, ethnie/pays à part, leur mentalité n'est pas compatible au niveau social et légal, quelque soit le dégré de tolérance appliqué.
Arnspyke, il travaille en pharmacie dans un quartier avec une population aux pigments autres que du blanc... il est concevable qu'a ce moment-là il y ai une majorité de rouge et jaunes a petit pois qui viennent dans sa pharmacie, et que des omis de couleurs ne viennent pas ou moins. D'autres facteurs sont en cause. Ce qu'il dit est un constat (oui, bien sur il y a un biais de subjectivité), ce que toi tu dis a une autre ampleur.
tandis que toi, apperement tu connais tres bien les facteurs d'un criminel/violeurs... chapeau...
Arnspyke il aurais pu dire que c'est un chinois, un russe ou autre. Mais, il se trouve que c'est un "arabe". Et comme je n'aime pas le mot arabe (arabie+musulman+couleur+autre amalgames), on va parler de personne du maghreb ou ailleurs. Et pour ca on lui saute au cou. Qu'est-ce qu'il en peut ? Un fait c'est un fait et, que je sâche, Arnspyke n'as exprimé nul part qu'il avais des idées racistes.
Sinon, est tu sur de bien comprendre ce que j'éssaye d'exprimer. Car je dois avouer que je me suis exprimé de manière assez tortueuse. Résumons :
* Le fait de parler d' "arabe" en portant une critique ne fais pas d'une personne un raciste.
* Les personnes de cultures légèrement incompatibles risquent de ne pas être épanouis sur le plan sexuel.
* Les personnes qui ne sont pas épanouies sur le plan sexuel ou qui une certaine déviation sont normalement inoffensives en l'absence de trait criminel.
* Par contre, avec le trait criminel et la propension à braver les interdits, ces mêmes personnes peuvent commettre un viol.
* Les personnes avec une mentalité dangereuse (c'est à dire considérant un autre groupuscule distinct comme moindre, qui n'ont pas de valeurs morales ou qui ont aucun respect pour la culture et les lois d'un pays), quelque soit leur origine, passeraient plus vite à l'acte.
Tu me sors la femme agressée dans le train? D'accord, jouons a ce jeu de aux plus j'ai d'example, aux plus j'ai plus que raison...
Dutroux, il est jaune a petit pois?
Cet exemple étais pour souligner les risques d'une mauvaise éducation ou une inadaptation. Il se trouve que les faits ont sans doute été commis par des jeunes caucassiens.
Et pour ce qui est de Dutroux, il s'agit à nouveau d'un exemple du même type. Quelque part, cet individu (qui est d'ailleurs passé par la même école secondaire que moi) a fortement dévié à un moment ou l'autre. Pour avoir vendu des jeunes filles comme des esclaves blanches à des individus qui sont toujours non-identifiées à ce jour, il a très certainement un comportement criminel.
Ce comportement, celui d'être en dehors de la société et de braver les lois établies est complexe et mène vers un autre débat. Aussi, je n'en sais pas suffisamment à ce sujet si ce n'est que cela peut être provoqué par le parcours d'une personne (Dutroux n'avais pas vraiment une bonne enfance) et qu'il y a très peu de facteurs génétiques.
Aller, sur ce Fleur de Lotus, je te fais confiance pour remettre le sujet sur la bonne voie car discuter de choses malsaines ainsi n'est pas vraiment de la vocation de ce site
.