Carambar
Elite
Tu connais déjà la réponse. Pour l'instant le cas de beaucoup de formations c'est que ni les connaissances, ni le papier ne sont reconnus. Dans le cas où une formation cible un secteur précis cherche l'erreur. Ce n'est pas au secteur public d'éssayer de déterminer les compétences de base à avoir. Pourtant la FEB continue dans son constat d'une pénurie de personnel qualifié comme si l'état pouvais résoundre ca d'un coup de baguette magique.La certification pose pas de probleme, tant qu'elle n'engendre pas de cout supplémentaire... Mais c'est le papier qui fait la compétence ou la formation elle meme? A te lire on aurait des doutes...
Faux. Le citoyen moyen achète tout ce dont il a besoin dans un rayon de 20km autour de lui (selon une récente étude). Il consomme et participe donc à l'économie locale.Et oui, et à part payer ses impots, le citoyen moyen contribue pas bcp plus à sa région... Sauf ceux qui le veulent...
De plus, tu parle d'un système qui impose des obligations mais est-ce que le citoyen lamba est forcément d'accord avec cette manière de faire les choses ? Au contraire beaucoup de gens tiennent ce discours que l'état impose beaucoup trop de charges aux entreprises de sorte qu'on emploi moins de personnes.
Pour t'acharner comme tu le fais à chaque argument, soit tu joue un role prépondérant dans une entreprise (c'est normal on défends son gagne-pain...) soit tu joue à l'avocat du diable avec un discours qui part un peu dans le foutage de gueule.Si j'ai une tunique bleue, je te conseille de laisser tomber ta faucille et ton marteau, quitte à faire dans la provoc à deux balles...
Je ne tiens pas un discours méprisant mais un discours axé sur la responsabilité, il faut arreter de tout attendre de l'état... C'est mon avis et je le partage, tout comme tu le fais.
Pour ton information je suis apolitique. Je n'aime ni le communisme, ni le socialisme (que je considère comme une grosse tromperie), ni le libéralisme, ni aucun autre mouvement dont le but à peine dissimulé est l'obtention du pouvoir. Par contre je suis 100% humaniste, je suis pour qu'une majorité de gens puissent s'épanouir pleinement et je ne fais certainement pas partie des gens qui approuvent de tout ce que fais l'état vu que celui-ci m'as imposé des séquelles dont j'aurais pu bien me passer.
J'ajouterais que ton discours qui utilise soi-disant la responsabilité comme prétexte n'en est pas moins méprisant. Je pense qu'en tant que parti visé je suis très bien positionné pour le déterminer.
Le fatalisme dans toute sa splendeur c'est d'accepter tout ce qu'on nous impose sans questionner et d'attendre tranquillement chez soi que la mort arrive quel que soit son heure. C'est aussi le fait d'imposer ses stéréotypes à d'autres personnes parcequ'on est convaincu qu'elles ne changerons pas, comme tu semble le faire. Ou parlons plutôt de déterminisme dans ce cas.C'est beau le fatalisme... L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... Je ne crache sur personne, mais je suis pas d'accord avec toi c'est vrai.