Yorel
Rêveur
Oh, ôh, Fish est un petit rondouillard et à cause cela personne ne veut de lui... Sérieux, penses-tu que tous les employeurs jugent un candidat sur le physique de celui ? J'ai plein d'amis "rondouillard"... et ils ont trouvé eux pourtant... Le principal critère, outre le diplôme/expérience équivalente, c'est la motivation, si tu arrives à convaincre ton employeur de celle-ci, il t'engagera à tous les coups. (D'autant plus dans les secteurs en manque de personnel)- Si déjà les employeurs descendaient d'un cran leur désidératas en matière de travailleur bac+5 23 ans Belge Blanc beau grand fort (un athlete donne une image plus dynamique d'une entreprise que le ptit rondouillard) et pret a travailler pour un salaire de misère c'est assez caricatural mais ca tape a peu pres dans la majorité des critères de sélections.
Concernant le diplôme, si tu ne vois que des annonces où il faut un diplôme universitaire, c'est que tu ne cherches pas au bon endroit... que lorsque tu effectues ta recherche, tu ne saisis pas les bons critères de recherche... Sinon, faire une formation et se ré-orienter, ca reste tjs possible hein... Mais tu ne veux pas... C'est ton choix...
Si j'ai un reproche à leur actuel à formuler, c'est l'exigence au niveau de langue et du néerlandais. Un étudiant qui a finit ces études, ne l'a plus parlé depuis 6/7 ans et on lui demande de parler "fluent"... C'est horripilant. J'entame une formation bientôt. Merci la région wallonne.
Assurément, moins que s'il devait donner de l'argent à cette personne pour qu'elle dépense. Pour l'analogie, théorie du chaos appliquée à l'économie, trop long à t'expliquer.- combien les entreprises perdent du fait que les gens ne dépensent pas parce qu'ils n'ont pas d'argent pour le faire ?
Le problème c'est qu'il n'y a pas besoin d'investir dans des panneaux solaires pour commencer à faire des économies... En économisant et réservant une partie au remplacement petit à petit des ampoules (en évitant les spots...), en achetant des réflecteurs (pour derrière les radiateurs), en utilisant des multi-prises éteignables, en adaptant son comportement hebdomadaire (ne pas laisser les lampes allumées sans raison, en prenant des douches plutôt que des bains, en espaçant la fréquence de celle-ci, ...), tu peux déjà parvenir à économiser 2000 euro par an... pour une mise de départ de quoi... 300/500 euro ?... Ne me fais pas rire. Après 5 ans, cela fait 10.000 euro et on peut envisager de faire appel aux aides de la région walonne pour remplacer les appareils gros consommateurs d'énergie (frigo, réfrigérateur, auto, isolation...) ou on préfère attendre encore un peu pour envisager la mise en place de panneaux solaires (tjs avec les aides de la région wallonne)... Franchement, ne me fais pas rire... et commence à te renseigner...-penses tu que le ménage pauvre qui a un revenu poche net inférieur à 1500€ par mois va faire dépense sans compter ? (oui il y en a mais bon il y a des cons partout). tu parle d'écologie, waouh c'est super panneau photovoltaïque , chauffe eau solaire, géothermie, chaudière gaz a condensation etc mais toutes ces petites choses coutent de l'argent beaucoup d'argent dont ces gens ne disposent pas. Regarde déjà le prix d'une ampoule économique multiplie ca par les 35 à 80 ampoules que tu trouve dans une maison en moyenne. Belle hypocrisie également de la part de l'états qui lui même n'est pas capable d'investir eux même dans le renouvelable pour les batiments publiques (pourtant un batiment comme une maison communale ou une caserne de pompier ca en fait de la surface a couvrir en photovoltaïque.)
La Belgique est l'un des pays où le gaspillage par ménage d'eau et de nourriture est le plus grand... je te laisse déduire ce que je sous-entends...
Tu as raison pour l'état, c'est scandaleux ! Bon quand on creuse... on voit que ça bouge qd même un peu. On s'aperçoit que Bruxelles a lancé des appels à projets et prévoit que la construction/rénovation de 10 bâtiments "non-énergivore"... Bien sur, que ca prend du temps... On a le choix entre crier au loup ou considérer que cela prend du temps, que c'est normal... On est populiste ou on ne l'est pas...
Pourrait-on regarder dans son assiette, plutôt que dans celle des autres pour une fois ? Une réflexion a été engagée sur les gros salaires, on verra les résultats. Un type qui gagne 5000 euro, c'est pas un gros salaires, il travaille 72h/semaine, il n'a pas tjs le temps de voir ses gosses, on lui en taxe 2500... pour financer un système déficient. Je trouve cet acharnement ridicule de ta part. Il est assurément plus facile de critiquer pour critique que de se remuer...-ces memes personnes dont tu veux alleger la charges sont ces mêmes personnes qui justifies leurs salaires plutot imposant justement de par ces contraintes apportée par leur niveau de pouvoir.
Maintenant faudrait peut être rester honnete avec soi meme aussi et arreter de jouer au con.
?
Est-on obligé de partir dans les attaques personnelles ? On est quit là, non ?- PS: tu serais pas le fils spirituel de Laruelle toi par hazard ?