au moin le win for life il est passé a 2000€ par mois lui
moi ce qui m'ennuye surtout avec le principe du plan d'activation c'est que ca rajoute encore du stress et de l'angoisse a une situation qui en a déjà assez.
Dans mon cas par exemple au chomage depuis aout 2005 bientot 3 ans donc j'ai déjà passé mon premier test à l'onem je l'ai principalement passé grace au fait que j'habitais un logement reculé, pas de permis donc difficile pour aller bosser j'avais une circonstance aténuante.
Depuis heureusement pour moi j'ai déménagé ce qui m'a donné un grand bol d'air frais avec un arret de bus devant la maison je peux circuler presque comme je veux (a part travail de pause puisque plus de transport en commun après 22h) Donc ma motivation a la recherche d'emploi en a pris un coup positif.
Le depuis 16 mois maintenant que j'ai enfin pu vraiment m'activer dans ma recherche d'emploi je me heurte a un autre probleme: le marché de l'emploi je dois avoir accumulé au moin une bonne 30aine de lettre de refus, un 60aine de mail de refus sans compter ceux qui ne m'ont même pas répondu (une majorité). Donc la maintenant c'est le moral qui prend un coup: perte de confiance en soit, anxiété, angoisse, dépression ( a ca on rajoute mes troubles bipolaires pour un cocktail explosif). Les intérims? pas de travail ou très peu, seule proposition reçue du travail a la chaine (ok pas de probleme pour moi) mais en pause (ah ben merde). Cibler sa recherche d'emploi en intérim tenté aussi. même pour des emplois diamétralement opposé à mon travail de technicien refus. ben oui pour un intérim il faut 3 ans d'expérience dans le domaine et de préférence avoir sa propre voiture. Ben oui les employeurs sont devenus allergique aux mots "transport en commun". Bref on est pas sauvé.
La j'aurai du repasser au forem en février mais bon ils ont pris du retard et donc la convocation peut tomber n'importe quand.
Même si d'après moi ma recherche d'emploi est suffisante a tout les tracas de la vie quotidienne vient se rajouter ce stress qui d'apres moi n'est pas nécessaire.