[ KL3R ]
#belgium
Dire que je pensais qu'avec le départ de Guardiola ça serait plus dire. Fin faut dire qu'avec le groupe qu'il a, dur de ne pas faire bien.
Hahaha je me suis demandé la même chose! C'est un coquin faut croire! :-DHaha il fait quoi de 3min03 à 3min04? :-D
Etant un grand fan du PSG, s'ils veulent venir au PSG, ils ont intérêt à changer de mentalité ! Payer 100M Mou et CR7 pour se retrouver avec deux starlettes qui n'ont aucune combativité, non merci.Je me demande si les rumeurs de départ de Mou et CR7 y sont pour quelque chose... Et est-ce qu'ils vont partir ? Au PSG ? Car apparemment, les Quataris ont clairement dit dernièrement qu'ils les voulaient...
Mourinho c'est le coach parfait à court terme. Il arrive, il te forme une équipe qui en très peu de temps va se mettre à gagner. A gagner beaucoup. Mais sur le long terme il est très mauvais et ça s'est vu partout où il est allé.Etant un grand fan du PSG, s'ils veulent venir au PSG, ils ont intérêt à changer de mentalité ! Payer 100M Mou et CR7 pour se retrouver avec deux starlettes qui n'ont aucune combativité, non merci.
Pour ma part, je pense simplement que CR7 est dans une très mauvaise période (ratio goal/match à 0,8et que toute l'équipe subit cette mauvaise période. C'est vraiment le moteur de l'équipe. Pour Mou, je ne sais pas mais il a toujours des relations compliquées au fur et à mesure que le temps passe : Au début, tout va bien et tout le monde l'aime et puis, ...
Mourinho c'est le coach parfait à court terme. Il arrive, il te forme une équipe qui en très peu de temps va se mettre à gagner. A gagner beaucoup. Mais sur le long terme il est très mauvais et ça s'est vu partout où il est allé.
Pour CR7, il a moins d'influence dans les buts, mais bien plus dans le jeu. Personnellement je le trouve meilleur maintenant qu'avant même s'il marque moins. On dirait presque le CR7 de Man Utd. Il s'implique dans le jeu, beaucoup de passes etc...
Effectivement, au niveau des "performances" de Mou, il n'y a aucune critique à faire mais je parle plus sur le plan relationnel. Surtout, depuis sa venue au Real où on sent très clairement qu'il se croit au-dessus des autres et refuse une petite remise en question.Aah bon?
Attends, Mourinho a eu 4 grands clubs: Porto, Chelsea, Inter, Real.
Bon, Porto: Il arrive en Janvier 2002, quadruplé titre/coupe/UEFA/supercoue en 2002/2003 pour sa première saison complète, doublé CL/titre l'année d'après. Qui fût sa dernière. Puis il part.
Chelsea: 2 titres d’emblée, une 2ieme place la 3ieme année + une Cup, 2 League Cup et un Community Shield. Il se fait virer à l'aube de la 4ieme saison en septembre (!) par Abrahamovitch. Et on sait que Romain est un homme infiniment patient avec ses entraineurs. On peut lui reprocher d'avoir raté le titre, pas faux. Mais bon c'est jamais passé loin non plus, avec 2 demi-finales. En tous cas mieux que ce qu'avaient fait ses prédécesseurs.
Inter: 2 titres, une coupe et un CL en 2 ans. Pas trop mal comme bilan. Puis il part au Real
Real: Probablement le plus gros challenge de sa carrière. Mais au moins un titre, si ce n'est mineur, par an. Cette année cela va un peu moins bien c'est vrai. Mais prétendre pour cela que sur la durée Mourinho est mauvais alors qu'il s'est barré après max 3 saisons, c'est pas un peu pousser mamie dans les orties?![]()
Ouais enfin Mourinho est quand même tombé sur une génération dorée de Barcelone et a quand même réussi à leur arracher une Liga.Effectivement, au niveau des "performances" de Mou, il n'y a aucune critique à faire mais je parle plus sur le plan relationnel. Surtout, depuis sa venue au Real où on sent très clairement qu'il se croit au-dessus des autres et refuse une petite remise en question.
Le Real apparaît quand même comme une mini-erreur dans ses choix. C'était un club avec de bons résultats avant lui (enfin, jusqu'en 2006 voire 2008 ) et on attendait simplement que Mou continue mais en rajoutant plus de titres (la CL et la Liga). Le meilleur choix, pour lui, aurait été un club comme Manchester City : Il aurait tout construit à sa sauce et serait parti de rien (sans ce lourd passé).
Des bons résultats? Tu parles des humiliations en CL face à Lyon, (le Réal ne dépassait plus les 1/8ème depuis perpet'), des humiliations en Copa face à des D4 etc etc...Effectivement, au niveau des "performances" de Mou, il n'y a aucune critique à faire mais je parle plus sur le plan relationnel. Surtout, depuis sa venue au Real où on sent très clairement qu'il se croit au-dessus des autres et refuse une petite remise en question.
Le Real apparaît quand même comme une mini-erreur dans ses choix. C'était un club avec de bons résultats avant lui (enfin, jusqu'en 2006 voire 2008 ) et on attendait simplement que Mou continue mais en rajoutant plus de titres (la CL et la Liga). Le meilleur choix, pour lui, aurait été un club comme Manchester City : Il aurait tout construit à sa sauce et serait parti de rien (sans ce lourd passé).
Des bons résultats? Tu parles des humiliations en CL face à Lyon, (le Réal ne dépassait plus les 1/8ème depuis perpet'), des humiliations en Copa face à des D4 etc etc...
Mourinho en a fait une grande équipe. Le problème c'est qu'aujourd'hui on a l'impression que son message ne passe plus auprès des joueurs.
@MacEugene: Chelsea ça s'est mal terminé, Inter il serait parti avec ou sans la CL et Real ça va mal se terminer même si je l'espère pas en tant que supporter du Real...
Chelsea était en chute libre quand Mourinho s'est fait viré. Il avait completement perdu le contrôle de son vestiaire et c'est parce que Grant a su le reprendre qu'il est allé en finale de la CL. La même chose est train d'arriver au Real maintenant et même si c'est difficile de tirer des conclusions, il semble qu'il ait effectivement du mal à rester dans un club sur le long terme.Ça s'est mal terminé parce qu'Abrahamovitch est un abruti qui vire ses entraineurs au premier mauvais résultats, et en plus se serait suite à une engueulade entre les 2. Chelsea a été en finale de la CL avec Grant cette année la. On est loin d'une équipe "détruite". Si tu crois que MU n'a jamais eu de période sans avec SAF, mais il est toujours la et a la confiance de son board. C'est comme ça que tu crées une équipe.
Ses bilans sont presque parfaits partout ou il a été, et ses résultats n'ont pas déclinés tellement que cela avec les saisons auparavant. De plus, contrairement à ses clubs précédents, Mourinho manque un peu de soutien dans son vestiaire et n'a pas beaucoup de type de joueurs qu'il affectionne.