C'est quoi cette caricature du travail, de la pénibilité et du fait qu'on veuille vivre plus soft tout en se la coulant douce ?
Mon père travaille depuis plus de 20 ans, 7 jours sur 7, 363 jours par an. Il se lève à 3h du matin et travaille jusque 14h pour un salaire de 1780 euros net ! Il allait toujours travailler, même malade, il souffre de gros problèmes de dos, jusqu'à être coincé et devoir faire des injections à répétition.
Ma mère n'a ni droit au chômage, ni le DROIT de travailler à cause d'une maladie.
Ma soeur en haute école pour devenir infirmière.
Je cherche un boulot depuis 1 an, 1 an de chômage suite à 2 ans de haute école à chercher ce qui me convenait, je l'ai trouvé, j'ai réussi haut la main ma première année de bachelier en cours du soir, je suis en deuxième et je cumule l'école, les stages et mon activité complémentaire, pour m'en sortir, parce que je dois payer le loyer à mes parents, que j'aimerais partir en vacance depuis 7 ans, que j'aimerais pouvoir ne plus regarder mon compte en me disant si je vais savoir finir la fin du mois, j'en passe.
Alors elle est où la fainéantise wallonne s'il vous plait ? Quand on vous dit sans cesse qu'il faut de l'expérience, qu'on ne conviens pas, car trop jeune ou je ne sais quoi ? Qu'on vous répond à un entretien "vous êtes parmi les 3 derniers, vous avez fait très bonne impression, tout va se jouer sur les aides à l'emploi" ?
Autour de moi, tous les gens que je connais travaillent ou cherchent activement du travail, les plus jeunes de mon âge sont remballés comme moi, un ami, connait 6 langues, mais ça n'empêche qu'il a galéré 2 ans au chômage pour trouver un poste en étant pistonné chez Caterpillar et encore ça ne lui plait pas !
... Je sais que ça n'a rien à voir avec ce qu'il vient de se dire plus haut, mais la caricature faîtes sur notre façon de bosser ou de se la couler douce ne m'a pas laissé indifférent !
(Maintenant je ne dis pas, il y a des profiteurs ou des imbéciles plutôt car celui qui se complait dans le fait de toucher ses allocs est un imbécile, mais ne faîtes pas l'amalgame comme les flamands...)