Le problème de BHV ne concerne certainement pas que les Bruxellois, c'est une exception fondamentale pour le fonctionnement du pays.C'est bien ce que je fais, je t'assure.
Maintenant en me relisant, tu n'as sans doute pas compris que je ne te vise pas toi personnellement mais tout ces imbéciles qui aujourd'hui crachent dans la soupe alors que jusqu'à présent, ils étaient bien content que les francophones wallons défendent leur point de vue.
Ce que shorty essaye de dire avec la virulence qui est la sienne, c'est qu'une grande partie des Bruxellois estime avoir droit au chapitre en tant que Région à part entière, et en a marre d'être systématiquement amalgamée avec l'un ou l'autre des deux blocs sans réel poids dans la discussion.
Dans un autre sujet, quelqu'un a dit "Ces Bruxellois, tout d'un coup on les entend, alors que c'est pas le moment de se diviser, etc." Je suis d'accord que c'est pas le moment de se tirer dans les pattes, mais c'est fatigant qu'on doive encore rappeler qu'on ne se sent simplement ni Flamands, ni Wallon, et que Bruxelles n'est pas qu'un enjeu économique.
(Et ça n'empêche pas de penser qu'en cas de séparation du pays, il serait effectivement plus logique de conserver un "pays" composé de Bruxelles et de la Wallonie)