Au niveau du travail, il y a pas mal d'incohérences, le système est adapté pour l'époque d'après guerre 45-50.
À l'heure actuelle, avec la montée du travail en intérim, jobs au mois, CDD,... Il faudrait surtout réformer ça et adapter la législation en ce sens.
Ensuite, stimuler l'autocréation d'emploi, moi perso, 2 ans de "chômage", la première année une farde remplie, forem puis ONEM (aucun souci... chercheur d'emplois modèle). J'en ai eu marre je me suis lancé, je travaille comme intermittent... OK, mais la législation est mal adaptée, j'aimerais me lancer pour être indépendant, mais ce serait le suicide, pourtant, si on adaptait cette loi, je me lancerais sans hésiter.
Ensuite, je suis un peu consterner, mettre tout le monde dans le même sac... Il y a des gens ici, qui a mon avis, vivent dans leur bulle, vous avez papa/maman tant mieux pour vous, vous avez un job, super... Mais réfléchissez par rapport à la situation d'autres personnes. À mon avis, dans le même cas, vous ne tiendrez pas le même discours, d'où la nuance à apporter à vos propos.
Je suis au "chômage" comme dit plus haut pourtant je ne sais pas combien d'ONSS j'ai payés cette année... entre 5000 et 7000 euros... Ça me donne moins de droits que d'autres ?
Egalement, rendre le travail intéressant... Quand je vois ce que j'ai en frais, l'ONSS que je paie, et le fait de me casser le cul tous les jours pour parfois 1200 euros (net) et encore ce sont les bons mois... (mais j'ai pas à me plaindre). Je me dis que d'autres sont dans un pareil cas, on dévalue sans cesse le travail comme mentionné ci-dessus, avec parfois 4 postes à tenir dans un même job...
Merci donc de nuancer, on ne peut pas connaître tous les cas, mais bordel... Il y a des profiteurs partout, mais on ne va pas généraliser à outrance pour autant.