Atlantiste
Elite
C'est tellement plus facile de s'attaquer aux infractions routières qu'aux vrais problemes de sécurité...
C'est gentil, car c'est EXACTEMENT ce que je dit. Non, personne ne va s'arreter. Pourtant, tu peux me dire tout ce que tu veux, quand il pleut vraiment très fort, ta visibilité est très, très, TRES largement plus réduite que quand tu as bu quelques verres. Je pense vraiment qu'il est largement plus dangereux de rouler sous un orage énorme qu'avec 3 biere dans le ventre... Pourtant, ca ne va poser de problèmes a personne que tu continues ta route, parce qu'on a pas passé les 20 dernières années a diaboliser ce comportement.C'est ridicule. Tu n'y peux rien et c'est imprévisible en terme de durée et d'intensité. Si il se met à dracher quand t'es en plein milieu de l'autoroute sur ton trajet de retour (ou même si une petite route de campagne), tu va rarement t'arrêter sur le bas coté jusqu'à ce qu'il arrête de dracher.
Non, mais tu l'es autant. Comme je l'ai dit, tu dois adapter ton comportement a la situation. Alors bien sur, tu sais ce que tu bois et par conséquent tu sais que tu auras des reflexes amoindris, mais je te le répète: quelle est la différence avec quelqu'un qui sait qu'il y a de la neige, et qui prend le volant quand même? Il risque pas lui aussi de causer des accidents? Pourtant personne va le faire chier...Tu va essayer de me faire croire que t'es pas plus responsable si tu tue quelqu'un en état bourré qu'a cause delà drache ?
L'alcool, tu peut le prévoir avant. Tu peux généralement arrêter de picoler avant d'être plein. Et tu peux toujours choisir de ne pas rentrer, parce que tu SAIS que tu es responsable.
La drache, c'est beaucoup moins le cas. Même si il pleut a fond, tu peux toujours décider d'attendre une demi-heue voir si c'est pas mieux, mais t'es pas responsable. Si ça tombe ce sera pire dans une demi-heure. Et ça va durer toute la nuit. Si t'es à 0,7 d'alcool, (a moins d'être particlièrement crétin et de te remettre à picoler :-D, ou d'avoir picolé la minute d'avant), tu sais que ça va pas empirer, et tu sais qu'en attendant un peu, ça ira mieux.
bourré != quelques bières dans le bide d'un mec de 25 ans, hein...Toute façon c'est bien connu que quand t'es bourré t'as conscience et le contrôle de tout ce que tu fais :roll:
WTF. Il n'y aura bientôt plus de place sur la pierre bleue, fait gaffe!C'est tellement plus facile de s'attaquer aux infractions routières qu'aux vrais problemes de sécurité...
Y'a souvent des statistiques qui te disent 'alcool au volant couplé a une vitesse excessive". Après, que l'alcool pousse certains a aller a des vitesses excessives, je ne peux pas le nier.... Mais c'est pas mon cas.WTF. Il n'y aura bientôt plus de place sur la pierre bleue, fait gaffe!
La question que je me pose. Dans les calcul que l'on prend en compte au sujet de l'alcool au volant.
Dès lors qu'une personne a plus de 0.5 et qu'elle a un accidentt, on mettra la faute directement sur l'alcool alors que cet accident aurait très bien pu survenir si la personne n'avait rien bu.
Chiffres tronqués et très dure à déterminer.
Et ben un rebelle :-DStupidité, quand tu nous tiens...
Comme je l'ai dit: "soit tu arrêtes de le faire, soit tu acceptes d'être illégal". Tsais, je télécharge des films, je conduit parfois en étant un petit peu éméché, je roule a 50 a l'heure dans les zones 30, il m'arrive de pisser contre un arbre, bref, je fais des tas de choses qui sont tout a fait répréhensibles par la loi. Si je me faisais pincer, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même et j'en accepterais le prix a payer.
j'estime très sincèrement que je ne suis pas plus dangereux en roulant après trois bieres a une allure très modérée que roulant 100% clean a une allure normale.
Ha le macho , j'espère que tu généralises pas , certaines femmes conduisent très bien et le black c'est une femme aussi ? pas compris pourquoi un black sait pas conduire enfin c'est génétique ? p:Je dis pas que c'est bien, mais je suis toujours moins dangereux qu'une femme, un black ou un vieux au volant d'une voiture .
C'est ce qu'eux croient... un gars bourré ne te dira jamais je le suis.Toute façon c'est bien connu que quand t'es bourré t'as conscience et le contrôle de tout ce que tu fais
Lol et certains blacks et certains vieux, non?Ha le macho , j'espère que tu généralises pas , certaines femmes conduisent très bien.
Il y a effectivement beaucoup de facteurs et le risque zéro n'existe pas , tu peux prendre toutes les précautions que tu veux (bien entendu pas être bourré ni boire (même pas un peu skar...)).Le problème surtout c'est que si il drache, t'y peut rien. Si tu te mange un piéton parce que 10.000 facteurs lié à la drache (visibilité, route glissante, vent) malgré tes précautions et ta prudence, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Si t'as choisi en âme et conscience de prendre le volant/guidon en étant éméché et que tu te mange un piéton malgré tes précaution de vitesse, c'est entièrement ta faute et t'es vu (à juste titre, sans doute) comme un gros con pour l'avoir fait.
Non ce n'est pas EXACTEMENT ce que tu dis. Parce que oui, nous somme d'accords que les deux sont dangereux, la pluie peut-être plus plus (même si j'y crois pas) mais là ou nos discours diverge, c'est je pense que tu es largement plus responsable avec des bières dans le coco, parce que tu aurais pu l'éviter.C'est gentil, car c'est EXACTEMENT ce que je dit. Non, personne ne va s'arreter. Pourtant, tu peux me dire tout ce que tu veux, quand il pleut vraiment très fort, ta visibilité est très, très, TRES largement plus réduite que quand tu as bu quelques verres. Je pense vraiment qu'il est largement plus dangereux de rouler sous un orage énorme qu'avec 3 biere dans le ventre... Pourtant, ca ne va poser de problèmes a personne que tu continues ta route, parce qu'on a pas passé les 20 dernières années a diaboliser ce comportement.
Les différences ?Non, mais tu l'es autant. Comme je l'ai dit, tu dois adapter ton comportement a la situation. Alors bien sur, tu sais ce que tu bois et par conséquent tu sais que tu auras des reflexes amoindris, mais je te le répète: quelle est la différence avec quelqu'un qui sait qu'il y a de la neige, et qui prend le volant quand même? Il risque pas lui aussi de causer des accidents? Pourtant personne va le faire chier...
C'est effectivement lolesque.Lol et certains blacks et certains vieux, non?
Comment s'offusquer d'une généralité mais pas de deux autres?
Le crime est en baisse, à ce qu'il parait:C'est tellement plus facile de s'attaquer aux infractions routières qu'aux vrais problemes de sécurité...
C'est effectivement délicat, mais il fallait mettre la limite quelque part (ou alors faire ca à la tronche du client comme aux USA, tu préfères?)WTF. Il n'y aura bientôt plus de place sur la pierre bleue, fait gaffe!
La question que je me pose. Dans les calcul que l'on prend en compte au sujet de l'alcool au volant.
Dès lors qu'une personne a plus de 0.5 et qu'elle a un accidentt, on mettra la faute directement sur l'alcool alors que cet accident aurait très bien pu survenir si la personne n'avait rien bu.
Chiffres tronqués et très dure à déterminer.
J'ai dit à ce qu'il parait :-Dsi c'est comme les chiffres du chômage, ça se manipule
il y a une difference d intention mais pas une difference dans les faits. dans les deux cas tu decide sciemment de conduire dans des conditions dangereuses et defavorables a la securite. Et je troube juste ridicule de diaboliser l alcool tout en trouvant que tous les autres comportements sont normaux. L un comme l autre est dangereux, si vous etes completement oppose a l un, soyez logique et opposez vous completement a l autre..Non ce n'est pas EXACTEMENT ce que tu dis. Parce que oui, nous somme d'accords que les deux sont dangereux, la pluie peut-être plus plus (même si j'y crois pas) mais là ou nos discours diverge, c'est je pense que tu es largement plus responsable avec des bières dans le coco, parce que tu aurais pu l'éviter.
Je parle pas d'éviter de rouler. Je parle d'éviter de boire avant si tu le fait.
Les différences ?
Conduire en état d'ébriété est illégal, parce que c'est un facteur dépendant totalement de ta volonté et qui s'ajoute en plus du reste.
Tu ne vois vraiment, VRAIMENT pas la différence entre le mec qui dit :
"Merde. Je dois me rendre la bas en voiture. Je le savais ce matin, mais bon il neige toujours, ça s'est pas arrêté. C'est un état plus dangereux que les conditions normales"
et le mec qui dit :
"Merde. Je dois vraiment me rendre là bas en voiture. Je le savais ce matin, mais bon, j'ai picolé et je me suis mis moi-même dans un état plus dangereux pour les autres quand les conditions normales"
J'hallucine là... Tu crois pas que l'intention et la responsabilité sont différentes ?
Je pense que le problème de sécurité est plus au niveau ressenti qu'au niveau sécurité lui même.Le crime est en baisse, à ce qu'il parait:
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...estre-2013-au-plus-bas-depuis-2000?id=8176786
J'ai voulu le poster aussi mais je me suis dit que c'était la porte ouverte à tous les trolls ....Le crime est en baisse, à ce qu'il parait:
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...estre-2013-au-plus-bas-depuis-2000?id=8176786
La différence dans l'intention mais pas dans les faits c'est un peu comme la différence entre le meurtre avec préméditation et l'homicide involontaire. Ca fait une fameuse différence devant un juge :-Dil y a une difference d intention mais pas une difference dans les faits. dans les deux cas tu decide sciemment de conduire dans des conditions dangereuses et defavorables a la securite. Et je troube juste ridicule de diaboliser l alcool tout en trouvant que tous les autres comportements sont normaux. L un comme l autre est dangereux, si vous etes completement oppose a l un, soyez logique et opposez vous completement a l autre..
Peut etre mais venant du site de la rtbf permets moi de douter... Ca été dicté par elio lors de sans chichi?Le crime est en baisse, à ce qu'il parait:
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...estre-2013-au-plus-bas-depuis-2000?id=8176786
Peut etre mais venant du site de la rtbf permets moi de douter... Ca été dicté par elio lors de sans chichi?
C'est peut-être juste que maintenant les gens savent que ca ne sert à rien d'aller au commissariat si ce n'est perdre son tempsLe nombre de délits enregistrés par les services de police lors des six premiers mois de l'année 2013 a diminué de 6,8% par rapport au premier semestre 2012