Lithanessa
Elite
Et?Euuuuuh
Drug prohibition - Wikipedia
en.wikipedia.org
Et?Euuuuuh
Drug prohibition - Wikipedia
en.wikipedia.org
Une bouteille par jour tous les jours, ça semble quand même beaucoup. Pas de dépendance ?Heuuu, je descend en général une bouteille de vin blanc par jour et c'est pas pour autant que j'appelerai ca une dépendance, plutôt une habitude.
Je me réveille pas en tremblant avec comme seule idée en tête de courir acheter du chardonnay, les consommateurs habituels d'autres choses.... ahem
De lire des choses intéressantes sur GamerZ une fois bourré.Quel intérêt de consommer de l’alcool ?
Que Dieu le sauve !Une bouteille par jour tous les jours, ça semble quand même beaucoup. Pas de dépendance ?
Tu as déjà essayé de ne pas boire d'alcool du tout pendant plusieurs jours?
Tout le monde ne boit pas tous les jours non.Ben ouais, y'à des jours avec et des jours sans, c'est pas un besoin vital plus une question d'occasions.
C'est problématique quand tu te démolis la tronche tous les jours; Par contre si descendre 3-4 bières en apéro dans un café ou une bouteille de vin entre le souper et aller te coucher, je crois que tu peux considérer la quasi-totalité des belges comme dépendants
Bha j'avais la consommation que t'indiques et c'était clairement problématique ouiC'est problématique quand tu te démolis la tronche tous les jours; Par contre si descendre 3-4 bières en apéro dans un café ou une bouteille de vin entre le souper et aller te coucher, je crois que tu peux considérer la quasi-totalité des belges comme dépendants
Mouais, je ne veux surtout pas faire la morale, et je ne vais pas commencer à dire aux gens ce qu'ils doivent boire ou pas, mais la difficulté "sociale", c'est quand même une excuse pas très solide. Je ne vois pas très bien ce qui peut empêcher d'avoir une vie sociale en buvant autre chose que de l'alcool.C'est pas évident non à cause d'une addiction irrépressible mais d'un point de vue social.
Par contre ironiquement, quand tu es "habitué" à picoler un peu tous les jours, arrêter peut potentiellement faire plus de dégâts que continuer à le faire.
non ce n’est pas prouvé du tout, c’est du gros fake de lobby de l’alcool. Chaque gorgée de vin est juste du poison. Et le fait que l’alcool est du poison est prouvé scientifiquement. Si tu veux etre en meilleure santé ne bois rien d’alcoolisé.1 verre de vin c’est prouvé - ça réduit les risques cardiovasculaires à long terme. Le problème c’est de ne pas dépasser ce verre. On peut comparer ça au jeu de hasard. Il y a un profit mais bcp plus de désavantages. Avec un peu de bon sens c’est mieux de s’en écarter. C’est de la prévention tout simplement.
Ça évite d'en foutre partout.je bois tjs néanmoins mais je ne me voile pas la face.
Pour bcp, une bouteille pour jour est une consommation à risque et je partage ce point de vue. Cela ne veut pas dire que t'es accro, on est pas tous égaux face à l'addiction et il existe des prédispositions génétiques. Cela étant, que cela ne t'empêche pas de le faire si tu en tire d'avantage de satisfaction que de désagrément. Mais tu peux pas feindre d'être ignorant.Bois un peu 5 litres d'eau par jour pour voir ?
Dépendant de ta condition physique ca se terminera ou aux soins intensifs ou à la morgue en moins d'une semaine x)
Forcée à boire trop d'eau, une étudiante sombre dans le coma lors de son baptême
"Une consommation excessive d'eau en un court laps de temps" peut s'avérer dangereuse, explique le dr. Clause, du service des soins intensifs de la clinique de l'Europe à Bruxelles, après qu'une jeune fille a été hospitalisée dimanche à Liège à l'issue d'un baptême d'étudiant.www.lalibre.be
So much for clean livin' (Et me répondez pas que "oui mais comme c'est pas nianiania ca dépends de la dose... COMME TOUT LE RESTE sinon je déclare tous les emmerdeurs moralisateurs accros à la flotte... et je monte une association anti-eau pendant 1 mois pour les désintoxiquer du chlore et du plomb !)
D'ailleurs d'après une étude très personnelle, la combinaison de ces 2 éléments régulièrement trouvés dans l'eau du robinet à tendance à rendre les gens chiants. Je vais la soumettre à un peer-review.
Mec si tu flingues une bouteille par jour t'es alcoolique. Même deux verres par jour ça peut déjà t'y mettre.Heuuu, je descend en général une bouteille de vin blanc par jour et c'est pas pour autant que j'appelerai ca une dépendance, plutôt une habitude.
Je me réveille pas en tremblant avec comme seule idée en tête de courir acheter du chardonnay, les consommateurs habituels d'autres choses.... ahem
tsais c'est parce que tu sais les encaisser que ca te fait pas de mal... Que tu l'accepte, ok, mais te voile pas la face...Ben heu bel exemple, la maintenant, je suis debout depuis hier 9h, annif d'un pote, j'ai exactement 22 bières dans le coco (bon en 26 heures ca fait 1 par heure en fait) et je suis parfaitement "fonctionnel".
Un petit mal de crâne qui commence à arriver mais globalement "ca va". Si tu manges et que tu connais ta limite (par ex moi c'est maintenant, quand ca commence à m'engourdir un peu c'est terminado), "ca va". Enfin je suis large vu que c'est salement exagéré auj'...
Ben non justement. La même avec la C et beaucoup d'autres psychoactifs, la cafféine en est un excellent exemple. D'ailleurs la cafféine est un bon candidat pour parler d'une substance lourdement consommée et acceptée socialement. Je ne la compare pas à la C ou autre car l'impact social et santé est minime, mais en soi c'est un psychoactif banalisé qui peut avoir des effets indésirables qu'on ne questionne pas suffisamment à mes yeux. Exactement comme pour l'alcool.Par contre les md etc, la il n'y à pas de tolérance à avoir (comparé à l'alcool tabac etc), ca te vrille à 100% à chaque coup.
Psychowiki est une excellente source. Si tu préfères Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Cocaine :Ah ben enfin un raisonnement cohérent !
(Psychonaut c'est peut-être pas la meilleure source vu qu'ils se sont fait fermer il y à quelques années pour avoir -par la justice .fr je précise-... heu... comment dire... "traduit" 'erowid.org' et les synthèses de toutes les drogues possibles et imaginables )
C'est dans l'intro.