litteulcake
Not an addict
C'est compliqué, en effet. Mais, d'après mon vétérinaire, les chiens ne sont plus des loups depuis longtemps. Leur organisme n'est plus vraiment adapté à du 100% viande "fraîche", ils se sont +/- habitués à l'alimentation humaine (dans leur longue histoire avec les hommes, ils se sont habitué à manger leurs restes, entre autre).C'est dingue ces discours variés concernant les croquettes. Certains ne jurent que par la viande fraîche, d'autres interdisent les croquettes avec des céréales. Et moi au milieu je m'en tête à ne pas acheter des croquettes bas de gamme pour des chiens qui au final ont une espérance de vie de 12 min (premier chien 2 ans a bouffé une plaquette de médicament du petit épileptique, deuxième chien, 4 ans retournement d'estomac à cause de croquette premier prix qui auraient trop gonflés, 6 ans pour le matin de Naples qui a fait un arrêt cardiaque, et enfin 4 ans pour le cane corso qui du jour au lendemain est devenu épileptique sans aucune disposition génétique dans la lignée).
Du coup ici que j'ai quitté le foyer papa maman ma grosse a pris un loulou de pomeranie et moi je vais prendre un petit bouledogue français. Le loulou est nourri à l'eukanuba et le scope serait de donner les mêmes croquettes aux 2 chiens. Mais quand on regarde le classement des meilleures croquettes (critère d'absence de céréales et diminution du gras),on est sur des croquettes qui coûtent environ 70e/12kg... À ce prix là je leur achète de la viande fraîche c moins cher
Je ne sais plus sur quel pied danser
L'idéal, c'est de leur préparer du maison, avec un mix adpaté mais comme dit DoubleFace89, faut tout basculer et il faut donc le temps. Et avec les boulots, j'ai parfois le temps, parfois pas. Bref, on a choisi croquettes, mais on a mis le temps avant de trouver celles qui conviennent.