De fait, comme expliquer l'amour et tout ce genre de sentiments sont des réaction du corp a des stimulus
En gros, tes sens captent un signal ( une belle fille ou quoi ) ce qui va faire produire a ton cerveau ( principalement l'hypotalamus comme dit plus haut) mais aussi et d'autres glandes endocrinienne qui m'échappent pour le moment
Par exemple :
D'après ce que je me rappelle, ( pour ceux qui sont déprimé pcq ils se sont fait quitté)C'est la dopamine qui agit. En gros, le fait d'être avec une personen qui vous plait fais monter le taux de dopamine dans le cerveau. La passion dure jusqu'a ce que ce taux de dopamine redescende, ensuite il peut être alimenté en voyant l'autre personne, le problème, c'est que la dopamine agit comme une drogue. En gros ne plus voir l'autre crée un sentiment de manque étant donné que la dopamine n'est plus produite, d'ou les déprimes, mal être , ect.
Bon jvais pas faire un cours la dessus ( d'autant plus que je suis loin d'être calé en la matière) mais en gros oui la totalité des sentiments amoureux sont dus a des sécrétions du cerveau.
Si jamais ca vous intéresse je peux aller chercher mon cours de psycho qui doit trainer dans une armoire
Edit : juste pour rassurer les plus romantiques, l'hypotalamus sécréte la dopamine, parce qu'il a été sollicité par un stimulus, donc c'est bien parce que dans votre tête vous avez assimilé telle image = plaisir que l'hypothalamus agit. Donc dans le fond, si vous êtes amoureux , c'est parce que l'autre vous plait. ( logique mais fallait le préciser)