brieuc1
Touriste
C'est le principe de la démocratie, Faire croire que c'est nous les boss alors que nous n'avons rien a dire !! C'est le systeme que il faut changer!
Encore un slogan sans prendre en compte les faits...Rien de plus normal quand on vote socialiste depuis des decennies.
C'est le principe de base du socialiste: depenser l'argent des autres tout en se servant dans les caisses.
ca fait des années qu'on dit qu'elles vont se casser, je n'ai pas vu de gros bouleversement au niveau du bel20, ou j'ai raté un épisode...Ce que vous pigez pas, c'est que si les taxes augmentent au niveau des companies, ça sera réfletté dans les prix des produits et ce sera également le consommateur pigeon.
Les entreprises en belgique (les grosses) ne font presque plus de profit, il n'y a pas moyen de les taxer plus.
En tout cas, pour la moitier des entreprises du bel20, elles sont occupés à se casser de la belgique, de même que les privés qui ont encore un peu de sous.
Donc bientôt il n'y aura plus de richesse (même si elles sont très maigres actuellement) en Belgique. D'où prendra t'on l'argent pour financer le gouffre financier du service publique?
Ouais enfin le fait d'être dans le BEL20 ne signifie pas nécessairement que les entreprises sont encore en Belgiqueca fait des années qu'on dit qu'elles vont se casser, je n'ai pas vu de gros bouleversement au niveau du bel20, ou j'ai raté un épisode...
La Belgique est loin d'etre le seul pays à ne pas taxer les plus values... Par contre le precompte applicable sur dividende c'est loin d'etre paradis fiscal hein...la belgique est un paradis fiscal, c'est clair, pour les big companies et les banques, entre autre
t'oublies la non taxe sur la plus-value par exemple, fieu :>
le marché over-the-counter aussi important à bxl, ca veut dire quoi? Comparé à qui ou à quoi? Bxl c'est pas la city gros... et pour tout ce qui stock exchange, les entreprises préfèrent se lister à HK ou Singap plutot qu'à Bxl...argumenter? j'argumente pas sur des faits, suffit de se renseigner, pourquoi tu crois que le marché otc est aussi important a bruxelles?
Je t'ai démontré que c'était faux et mensonger ton "pourcentage de taxe", c'est un argument tout juste bon pour les décérébrés de la fgtb...Argumenter? Mais il n'y a pas besoin d'argumenter, il suffit juste de prendre des faits... Des chiffres... Le pourcentage de taxe des grosses sociétés Belge pour voir que OUI, la Belgique, pour une certaine catégorie, est un paradis fiscal.
Pour les autres, toi et moi (par exemple) c'est le 3e pays le plus taxé d'europe...
Tu compares des pommes et des poires... Le dollar peut pas exploser c'est la monnaie des echanges, le petrole est acheté/vendu en dollar, etc etcEncore un slogan sans prendre en compte les faits...
J'ai juste une question pour toi. Toi qui dit que les USA sont de droite. Faut m'expliquer comment ils sont 100% de leur pib en dette... Plus que la France et presque autant que la belgique (qui est de gauche depuis 50 ans). Les USA c'est juste 10 millions de creve la faim et des millions de gens travaillant qui ont été mi à la porte comme des merdes.
Le jour ou le dollar explose, ce pays sera une ruine
La Belgique est bel et bien un paradis fiscal, ou du moins, elle l'était. Pas d'ISF, les interets notionnels qui font qu'Albert Frere paie moins d'impot que sa femme de ménage, etc.Je t'ai démontré que c'était faux et mensonger ton "pourcentage de taxe", c'est un argument tout juste bon pour les décérébrés de la fgtb...
Le dollar ne peut pas exploser ? HA ! Heureusement que Atlantiste est la pour nous expliquer l'économie hein dite donc ...Tu compares des pommes et des poires... Le dollar peut pas exploser c'est la monnaie des echanges, le petrole est acheté/vendu en dollar, etc etc
Est-ce que je sens à travers tes propos une haine des USA ?
L'ISF n'existe qu'en France à ma connaissance, c'est un impot ideologique... alors tout pays qui n'a pas d'ISF est un paradis fiscal?La Belgique est bel et bien un paradis fiscal, ou du moins, elle l'était. Pas d'ISF, les interets notionnels qui font qu'Albert Frere paie moins d'impot que sa femme de ménage, etc.
La haine des syndicats? Non, pas du tout, qd ce sont des vrais syndicats qui défendent les travailleurs de facon pragmatique comme les syndicats allemands et non des syndicats style fgtb qui prefere les chomeurs aux travailleurs et répandent la haine de tout qui gagne de l'argent...Le dollar ne peut pas exploser ? HA ! Heureusement que Atlantiste est la pour nous expliquer l'économie hein dite donc ...
Et la haine des syndicats je suppose que ca ne te concerne pas alors ?
A part les autres traders (et Vulture) tu ne convainc personne ici !
Quand tu regarde l'économie Américaine tu comprend que c'est à deux doigt de craquer, ok !La haine des syndicats? Non, pas du tout, qd ce sont des vrais syndicats qui défendent les travailleurs de facon pragmatique comme les syndicats allemands et non des syndicats style fgtb qui prefere les chomeurs aux travailleurs et répandent la haine de tout qui gagne de l'argent...
Haaa c'est pas à cause de la délocalisation et des licenciements boursier alors ? haaaaa... Hé ben !Btw pour un peu recentrer le sujet pcq on a rien à foutre de ton 3l diesel ou des USA, le système allemand des droits de succession est juste un exemple qu'on devrait suivre.
Il favorise le tissu industriel, incite les gens à travailler et à pérenniser les entreprises allemandes... tout le contraire de nos pays comme la Belgique ou la France où depuis des décénnies on ne fait que perde toutes nos industries à cause notament de ces conneries de droits de succession.
/discuss
Ouvre les yeux, c'est l'Euro qui est menace et non le dollar... après l economie americaine n'est pas au mieux actuellement c'est un fait, mais de la à voir une menace sur le dollar.Quand tu regarde l'économie Américaine tu comprend que c'est à deux doigt de craquer, ok !
La FGTB defend les chômeurs par solidarité parce qu'ils sont attaqué de toute part en ce moment et prônent avant tout le relevement des salaires les plus bas pour redresser l'économie et la relance de l'activité, c'est le contraire de l'austérité que tu défend égoïstement.
Il n'existe qu'en France? Et Obama qui veut taxer les riches américains à 30%?L'ISF n'existe qu'en France à ma connaissance, c'est un impot ideologique... alors tout pays qui n'a pas d'ISF est un paradis fiscal?
Quant aux interets notionnels et Albert Frere, je vois pas le rapport entre les deux... mais tu vas m'expliquer ou continuer le populisme...