Je ne condamne pas, j'y participe en partie. Dans le sens où l'actalité mondiale m'intéresse sans que ça puisse devenir un sujet de discussion approfondi. Je préfère éviter les débats de café et regarder des documentaires tout seul dans mon canapé ou en lisant. Je m'intéresse mais ne me sens pas l'âme ni la consistance pour faire des VRAIS débats.En fait Tarouk tu dis exactement la meme chose que moi... sauf que tu te refuses à condamner cette betise...
Et ? C'est ton choix non ?En attendant t'es belge, ca changera pas ta vie.
C'est juste malheureux de voir plus de gens en Belgique se battre contre hadopi que contre la loi inique votée en afghanistan (voir autre sujet)... surtout qu'on tombe sur le coup d'aucune de ses deux lois... enfin ca montre l'égoisme de beaucoup, touche pas mes téléchargements, mais rab du viol des femmes mariées en afghanistan?
Non effectivement, ça changera pas ma vie pour le moment mais comme a dit Tarouk, quand les belges viendront copier leurs homologues français, là ça la changera...En attendant t'es belge, ca changera pas ta vie.
C'est juste malheureux de voir plus de gens en Belgique se battre contre hadopi que contre la loi inique votée en afghanistan (voir autre sujet)... surtout qu'on tombe sur le coup d'aucune de ses deux lois... enfin ca montre l'égoisme de beaucoup, touche pas mes téléchargements, mais rab du viol des femmes mariées en afghanistan?
Moi qui achète ma musique et échange des prods en WAV avec des amis, achète mes jeux sur Steam,... c'est sur que c'est pas du luxe ! Surtout qu'on est deux à l'appart !Quand on collectionne les concerts, 200go c'est pas du luxe.
Je ne condamne pas, j'y participe en partie. Dans le sens où l'actalité mondiale m'intéresse sans que ça puisse devenir un sujet de discussion approfondi. Je préfère éviter les débats de café et regarder des documentaires tout seul dans mon canapé ou en lisant. Je m'intéresse mais ne me sens pas l'âme ni la consistance pour faire des VRAIS débats.
Ce qui fait que j'ai plus de chances (quoiqu'aucun de mes amis ne soit aussi geek que moi) de parler d'Hadopi avec des gens que d'une situation que je ne maîtrise absolument pas avec des gens qui ne maîtrisent pas plus.
Ca ne m'empêche pas de me dire "mais bordel, comment est-ce que Karzaï a fait pour baisser son futal à ce point là?" ou de me demander clairement comment les USA vont accepter un texte de loi pareil tout en intensifiant leur présence militaire sur place, ce qui fait que leur politique semble montrer ses limites: on ne soigne pas le problème de fond". Je ne pousse pas nettement plus loin mes raisonnements mais ils ne me rendent pas insensible pour autant, sous prétexte que je ne m'exprime pas sur un thread.
Ne déviez pas la conversation sur l'Afghanistan s.v.p. Le sujet est bien différent. Si vous voulez en débattre, créez-en un, mais ne venez pas polluer ici (je m'adresse surtout à T-killah).
Elle a définitivement un problème avec les chiffres... 25 personnes salariés, mais oui... C'est comme les 5 gus dans un garage.Je tiens à dire que ce texte, contrairement à ce que j'entends, c'était un texte pour défendre d'abord les indépendants. Il faut bien avoir conscience, que 98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés.
Ne m'insultes pas :-}lolz noir le white knight des topics sans off-topic
Les indépendants, bien sur. Qu'est-ce qu'on vois dans les magasins à part les grosses maisons de disques ? Je sais pas où elle va chercher ses chiffres.Je tiens à dire que ce texte, contrairement à ce que j'entends, c'était un texte pour défendre d'abord les indépendants. Il faut bien avoir conscience, que 98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés.
Y a comme une furieuse odeur de pensée unique dés que tu arrives./ban T-killah -t -s
Je remets simplement l eglise au milieu du village.t-killah, le défenseur des riches opprimés
Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres.Voler les riches n'est pas moins grave que de voler les pauvres... vous avez vraiment une morale étonnante...
Il y a commentaire et il y a interprétation. Sinon, c'est quand tu me présent à ton frère Albert ?Voler les riches n'est pas moins grave que de voler les pauvres... vous avez vraiment une morale étonnante...