Le STIB c'est sponsorisé par notre cher, très cher, Etat Providence... Mais bon, meme si c'était un privé, c'est qu'une question d'offre et de demande, à 25€ personne prendra le bus et le prix baissera... et si la stib vend ses tickets à 25€, tu t'en fous?
Le lobbying est une pratique tout à fait légale... et habituelle... et n'est pas réservée à l'industrie, loin de là...Oui mais bon soit. D'après les deux derniers liens on est clairement dans du lobbying.
Le seul vol caractérisé est celui de la personne qui télécharge sans payer... Qui t'oblige à consommer de la musique? PersonneFaut pas s'étonner qu'il y ait du téléchargement illégal dans ces conditions: c'est du vol caractérisé et on doit simplement baisser son futal et passer nous-même la vaseline?
T'es un marrant toi: si au moins le prix était JUSTIFIE, why not? Mais là, c'est pas l'artiste qui se taille la part du lion, c'est pas les sociétés de droits d'auteurs. C'est qui? Les majors qui se font un fric monstre sur les artistes et les con-sommateurs. Si tu trouves ça normal, j'arrête la discussion là: tu ne serais donc qu'un mouton de base, l'humain con et primitif de base.
Si tu ne trouves pas ça normal, que peut-on faire? On la le choix entre
- ne plus acheter
- télécharger illégalement.
Choisis ton camp camarade...
Le prix justifié ou non, c'est pas ton probleme, c'est pas toi qui produit, c'est pas toi qui vend... Le prix n'est pas justifié? N'achete pas... On parle de musique ici, pas d'eau salubre.
L'entertainment est une industrie. Après pourquoi cette industrie ne pourrait elle se gérer comme elle le veut? A cause de personnes qui ont pas envie de payer? C'est un peu léger...Typique de T-Killah : prosternons-nous devant la toute-puissance du marché ; tant qu’on fait de l’argent, c'est bon, surtout ne nous posons pas de question…
On a fait d’un fin un moyen, et tant pis si le mot « industrie » a pris le pas sur le mot « musical ». Heureusement, il ne nous reste que quelques décennies à subir cette idéologie individualiste et mercantile, après les gens auront sans doute compris…
Si c’était juste une question d’argent, je prendrais même pas la peine de râler sur quoi que ce soit, je pomperais ce que je veux et je me foutrais de l'évolution de l'industrie du disque (un peu comme toi visiblement)… Or, on s’aperçoit que le système actuel a atteint ses limites (tiens, tiens… ) et qu’il faut repenser la chose, avec cohérence vis-à-vis des supports existants (CD, vinyl, ...) et en y intégrant le Net. Donc à la limite, je prône un système qui me fera payer plus en téléchargeant moins (putain comment ça doit te dépasser !), mais je suis prêt à le faire si les majors troquent les businessmen contre des A&R compétents.