Mon popcorn est ouvert depuis que le Tether s'est révélé être un scam, que le BTC restait volatile malgré que son prix ait atteint des sommets l'empêchant d'être utilisé comme devise, et que les crypto-bro aux lasers rouges prêchaient sans-cesse leur homélie sans être suffisamment sophistiqués que pour comprendre les nuances. Et pas que le BTC perd sa valeur, ça m'est complètement égal - hormis qu'à partir d'un certain prix plancher, Saylor et Compagnie vont être en appel de marge.
Les cryptos pouvaient concurrencer les futures CBDC (qui seront totalitaires si vous comprenez les tenants et aboutissants derrières leurs intentions), mais 99% des détenteurs de crypto en ont fait des actifs spéculatifs grâce aux emprunt à 0% d'intérêt des QE Américains (ce sont eux qui menaient la danse depuis le début, et pas vous Européens).
Les start up qui utilisent le blockchain pour reménurer les artistes, ou pour contrer l'hyperinflation au Venezuella etc, toutes des bonnes idées qui ont peut-être un avenir. Les cryptos comme hedge ou comme devise, et les platformes qui se prennent pour Goldman Sachs, une grosse farce.
Btw, je sais pas si le BTC ne va plus jamais remonter, je fais pas de prédiction, je me préoccupe pas du x mais de f(x) qui est concave big time.
En fait t'en as beaucoup après BTC sauf que presque tout ce que tu décris est majoritairement l'oeuvre de token sur ETH.
Après ouais, je suis ok avec toi sur Saylor, ce sera le prochain à y passer.
Et le FUD sur Tether bah encore jusqu'à ce moment se révèle faux, je ne dis pas que tu as tort, j'en sais rien, mais jusqu'à présent il n'y a eu aucun problème (malgré le tsunami FTX qui risque d'être bien pire que MtGox à l'époque).
Clairement c'est un belle tragédie qui se joue là, je vois plein de témoignages de gens qui se sont fait, à priori, totalement rekt (car ils gardaient tout sur FTX).
Dire que FTX n'est pas une plateforme sérieuse après coup c'est facile, pour rappel c'est celle qui était le plus pro-KYC et celle qui accueillait à bras ouvert la régulation.
Ouais bah après coup, même méthodes mafieuses que les grosses banques finalement.
Finalement le résumé est toujours le même: "not your keys, not your coins".
Je suis content d'avoir toujours gardé ce principe en tête dans toutes mes décisions... mais je ne blâmerai personne d'avoir baissé sa garde en regardant des plateformes "sérieuses et régulées" arriver sur le marché.
Définitivement, le futur ce sont les DEX et certainement pas les exchanges "régulés".