NiCODEMUS a dit:
Invoquer le dialogue contre les xenophobes en general "oui", mais ceux present sur ce site semble etre d'une inculture incroyable et incapable de réflechir >>> cf mes post precedent et les réponses de Pulsar et ausssi :
Pulsar a dit:
Lorsque les pays pauvres étaient colonisés on leur offrait l instruction et des conditions de vie decentes mais ils ont tous voulu jouer les rebelles et les independants puis apres ils viennent pleurer ...
C'est bien de refaire l'histoire, prend un livre d'histoire et apprend. Enfin prend un vrais livre d'histoire, pas un bouquin revisioniste qui presente la colonisation comme les gentils colon venant civiliser les sauvages.
Maintenant vous parlez de Disizzzz, et bien je le soutiens a 200%, et je suis pres a me battre pour defendre les droits de l'homme et de la femme (donc pas seulement lorsqu'un con tiens des propos raciste).
Mais Disizzzz tu sais bien que ce genre de personne ferme sa gueule dans le vie de tout les jours a moins d'etre 10 face a un petit bazané. . .
c'est normal, dans 90% des cas, ce sont les petits "bazané" qui sont à 10 devant le petit "blanc"... :roll: c'est normal qu'il ferme sa bouche*.
et dans le cas contraire, c'est tout à fait normal que le "bazané" ferme sa bouche devant les 10 "blancs".
Maintenant chacun pense comme il veut, mais si ça continue comme ça, le VB prendra de plus en plus de voix, et vos propose ne changeront rien...
A propos des colonies, OUI les "blancs" ont fait beaucoup de mal aux petit "bazané", OUI ils ont été très méchant, ils ont violés, tués des gens innocents, OUI, ils ont colonisé parce qu'il recherchaient bien souvent des matières premières, du fric quoi, et blabla et blabla.
Qu'est-ce qui a changé maintenant que ces peuples ne sont plus colonisés ?
Il Y a toujours des actes barbares
Il Y a toujours des morts innocents, car OUI il s'entretue pour des prunes...
Il Y a toujours des gens qui exploitent les autres pour s'enrichir, même si ils appartiennent à la même race, car finalement faire comme les blancs, s'enrichir sur le dos des petits bazanés c'est plus facile même si on est pas blanc.
Il y a toujours des viols
Mais maintenant,
Il y a une forte diminution des gens scolarisé et qui ont des connaissances, etc, ben ui quand les blanc colonisait, ils apportaient au moins ça de plus.
Il y a la guerre, pays voisins contre pays voisin ou tribus contre tribus...
Les petit "bazanés" demandent l'aide des "blancs" sous forme de fonds, etc, etc, pour faire ceci, celà, blabla (on leur donne, pas assez, mais on leur donne quand même)
Est-ce que c'était mieux avec la colonisation ou sans ? Boh :? je sais pas hein...
"Ils ont voulu être indépendant, mais ils savent toujours pas comment gérer un pays, alors quand y a pas la guerre, y a la famine, si pas les deux en même temps, et pourquoi finalement ? parce que le petit bazané à immité le petit blanc, et se fait du fric sur le dos des autres, parce que le petit bazané est devenu lui aussi égoiste, parce que le petit bazané s'est dit qu'il était préférable de s'enrichir lui et de ne pas partager, blabla et blabla, je pense aux chef d'état, au congo particulièrement mais il n'y a pas que là.."
Il n'y a pas de solution radicale et définitive, plus les jours avancent, plus ce monde pourri, situation irréversible ? oui, je le pense, quand ce n'est pas la paix qui est violée par ces guerres, c'est sur le plan écologique que ça tourne au vinaigre, réchauffement de la planète, font des glaces, cahot ? catastrophe naturelle ? Moi le monde je ne lui donne pas tant d'année que ça devant lui avant qu'il devienne cahotique...
Je m'éloigne et pour en revenir au vlams blok, je ne veux pas qu'il arrive au pouvoir mais en même temps, j'en ai marre de tous les autres parti, qu'il soit de gauche, d'extreme gauche, du milieu, du milieu plus vers la droite ou plus vers la gauche, y en a aucun qui mérite qu'on s'y attardent finalement, car dans toute situation cette phrase reste et restera à jamais: " Les bonheur des uns fait le malheur des autres", tantot ceux là seront content mais pas les autres, tantot ce sera le contraire et je ne pense pas que tous les monde sera un jour appelé à vivre sans problème , il y aura toujours des conflits, des problèmes..
J'arrive même plus trop à retourner sur le sujet principale, tellement il a peu d'importance finalement, il y a tellement d'autres problèmes partout dans le monde pour qu'on s'attarde sur le fait que vlams blok est un partit raciste. comme si il y avait qu'eux, et puis finalement que veux dire le mot raciste ? je n'aime pas tellement le vlams blok hein, car finalement ce sont des flamands et je n'aime pas les flamands
( joke 8 )