N1C0
Elite
Est-ce que j'ai, une seule fois dans ma vie empêché un pédophile de parler librement ?Elkilla MaKeto a dit:tu veux de la democratie? laisse les pedophiles s'exprimer librement alors
Non.
Alors voilà.
Est-ce que j'ai, une seule fois dans ma vie empêché un pédophile de parler librement ?Elkilla MaKeto a dit:tu veux de la democratie? laisse les pedophiles s'exprimer librement alors
1. J'ai jamais dit que je n'y coyais pas (où est-ce que tu as lu ça?) C'est vrai que c'est franchement étrange mais de là à aller crier sur tout les toits au complot à la moindre petites irrégularités dans la vie courante comme de nombreuses personnes...Elkilla MaKeto a dit:*hors sujet*
Atrouille, toi qui ne crois pas au complot americain du WTC...
explique moi comment un passeport ce trouvant dans la poche d'un type qui a completement CRAME est retrouvé intact dans les decombres...
soit c un complot, soit c bel et bien la preuve que dieu existe car le miracle c'est produit =) le papier qui ne brule pas alors que tout le reste a brulé, meme le corps =)
*hors sujet*
en ce qui conserne le pape, je rejoins l'avis de notre cher profx.
Deja, le pape ce dit chretien... regardez quel LUXE a le vatican... C pas un peché ca? Et y'a pas des chretiens qui crevent de faim et de froid dans le monde? Jesus n'as t'il pas dit de Partager? Le pape s'auto casse... preuve que ce n'est que un FDP de premiere
n'essayez meme pas d'argumenter sur les points que j'ai cité, c'est perdu d'avance =)
Je vois pourquoi tu viens avec les pédophiles, je n'ai jamais rien dit sur eux.Elkilla MaKeto a dit:Chaque acte raciste est stupide.
Ici, on ne parle pas du racisme qui ce pase en afrique, mais on parle du Vlaams Blok, un parti politique, etabli en Belgique, Belgique qui a commis des choses attroces, choses que on ne t'apprends pas a l'ecole (c clair, qui voudrai dire que son pays a fait enormement de mal a un autre pays, tout ca, a cause d'un membre de la famille royale?)
A partir du moment ou tu essayes de te racheter aupres de ce pays, viens pas authoriser des partis politiques racistes...
ou alors, authorise les partis pedophiles (les crimes pedophile et raciste sont tout a fait pareils pour moi, les 2 sont attroces...)
et mon oncle faisait partie de l'état-major de l'armée belge sur placeOchinko a dit:Bon, si tu sortais un peu les faits à propos de la Belgique au Congo, parce que tes sous entendus, moi j'aimerais qu'ils soient éclaircis. Ma mère est née au Congo, comme pas mal de Belges et mon grand-père y a beaucoup travaillé (paix à son âme), j'aimerais pouvoir en discuter avec eux, mais je ne sais pas ce que je dois discuter exactement.
Quelqu'un qui se balade avec marteau-fauscille (et y en a beaucoup) n'aura rien... Si ce n'est qu'attirer certains regard! Même à mon école une personne (un chilien) vient avec son pull CCCP. Je suis sûr que si je me ballade dans la rue avec un t-shirt avec une croix gamée et écrit en dessous NSDAP, je me fais botté le derrière. Et en plus à l'école... :shock: ...Bartdude a dit:Je sens qu'on va me dire "le fascisme on a vu comment ca finit"...oui effectivement on a vu. Mais on a vu aussi pour le communisme, et ca n'empêche qu'no n'interdit pas le PTB, et que se ballader avec un t-shirt "marteau-fauscille" ne choque que peu de gens (et c'est même super-cool pour certains abrutis incultes)
La démocratie ca passe aussi par faire taire ceux qui veulent la détruire. Ce que tu nous dis là, c'est que la démocratie c'est la liberté d'expression, même pour ceux qui veulent bafouer les principes démocratiques, dont celui d'être respecté quelle que soit sa religion, sa culture ou son origine. Les grands textes qui protègent les valeurs démocratiques(constitution, convention européenne des droits de l'homme) prévoient eux-mêmes explicitement des exceptions au principe de liberté d'expression.Bartdude a dit:Si les gens ne votent pas pour eux, ils n'auront pas vraiment le droit de citer, et vice versa. Enlever la possibilité aux gens de voter pour tel ou tel parti (on n'en est pas encore là, mais on y arrive), c'est limiter leur choix, et donc l'étendue de la démocratie.
oui, mais les explosions de violence dans les cités à forte concentration italienne, dans les bouquins d'histoire ou dans l'actualité, y'en n'a pas vraiment pléthore. Comme je disais, y'a évidemment eu des critiques à l'époque, ca n'a pas empêché cette communauté de s'intégrer, d'apprendre le francais, etc.NiCODEMUS a dit:Un de vous a parlé de l'integration des Italien qui s'est bien passée, je te conseille de lire un bouquin d'histoire. L'insulte Ritale n'a rien a envier à sale arabe. J'habite par ailleurs dans le sud est de la france, et il existe encore 30 ans apres, un communautarisme Italien dans cette region qui fut une region a forte immigration italienne.
C'est aussi le cas d'autre municipalité, ainsi que de l'état qui n'est pourtant pas sous tutelle fasciste.NiCODEMUS a dit:Plus generalement sur les partis xenophobe:
1) toutes les municipalité en france ayant eu un maire d'extreme droite on fini endettée, on tenté de prendre des mesures discriminatoire, et on été condamnée sur ce point.
Avec 500 000 chomeurs en belgique, j'ai du mal à voir le manque de main d'oeuvre ...NiCODEMUS a dit:2) ils critiques les immigrés, mais la plus part des pays européens sont viellissant et on besoin d'e l'immigration sous risque de se depeupler et manquer de main-d'oeuvre.
Ca c'est un argument souvent avancé, crois-moi que quand t'es chômeur de longue durée, éboueur ou pas, tu le prends le Job. Si il y a autant d'immigrés dans les jobs ingrats, c peut-être aussi parce que leur niveau d'éducation est moins élevé (je sais, il y a des raisons à cela, ca ne découle pas nécessairement de leur volonté) et que donc ils ne sont pas qualifiés pour des boulots moins ingrats.NiCODEMUS a dit:3) Le travail qu'occupent les immigrés sont souvent des taches que les nationaux refuse de faire : eboueurs, chantier BTP ....
je ne pense pas qu'il y ait un profil type de l'électeur, d'autant que les ouvriers voteraient sans doute plus à gauche qu'à droite. Je pense que toutes les franges de la population se retrouve dans l'électorat FN, du patron à l'ouvrier en passant par l'employé ou le retraité.NiCODEMUS a dit:4) Leurs programmes tant economiques que sociaux sont dénués
de toute cohérences, et pronnent le plus souvent du libéralisme: donc souvent opposés aux envies de ceux qui votent pour eux (ouvriers notamment).
Interdire un parti politique, pour moi c'est anti-démocratique. Si les politiciens investissaient l'énergie déployée pour critiquer et massacrer les partis d'extrêmes droite à s'attaquer au problèmes qui font que les gens les plébiscitent, ces partis recevraient moins de voix et seraient donc simplement contraints au silence d'une manière démocratique (ou en tous cas n'auraient plus vraiment d'arguments pour amener les gens à voter pour eux). Les interdire ne change pas la manière de penser de gens et ne règle pas les problèmes, ca entretient juste les frustrations selon moi.NiCODEMUS a dit:Je ne trouve pas que ce soit un mal qu'une democratie interdise un parti antidemocratique
Hum on peut pas vrmt dire que nos partis passent leurs journées entières à combattre l'extrème droite... Une loi voir deux, le reste, cordon sanitaire par ex, c'est de la stratégie politique que tous les partis se doivent de construire.Bartdude a dit:Interdire un parti politique, pour moi c'est anti-démocratique. Si les politiciens investissaient l'énergie déployée pour critiquer et massacrer les partis d'extrêmes droite à s'attaquer au problèmes qui font que les gens les plébiscitent, ces partis recevraient moins de voix et seraient donc simplement contraints au silence d'une manière démocratique (ou en tous cas n'auraient plus vraiment d'arguments pour amener les gens à voter pour eux)
Ben encore heureux ! La grosse difference entre le communisme et le fascisme c'est que ce dernier nie les droits elementaires de l'etre humains et "classifie" par valeurs les individus entre eux il prone un etat policier et refute les droits de l'hommes. Le communisme pas. Les regimes communistes eux le font simplement parce que le communisme n'est pas realisable car il nie non pas des valeurs humanistes (au contraire) mais bien des valeurs humaines "instinctives" telles que l'instinct de propriété pour ne citer que lui ce qui le rend non-viable par nature. il n'est donc pas foncierement nefaste pour autant mais le fascisme bien.N1C0 a dit:Je suis tout à faire d'accord avec ton point de vue Bartdude.
Surtout là dessus.
Quelqu'un qui se balade avec marteau-fauscille (et y en a beaucoup) n'aura rien... Si ce n'est qu'attirer certains regard! Même à mon école une personne (un chilien) vient avec son pull CCCP. Je suis sûr que si je me ballade dans la rue avec un t-shirt avec une croix gamée et écrit en dessous NSDAP, je me fais botté le derrière. Et en plus à l'école... :shock: ...Bartdude a dit:Je sens qu'on va me dire "le fascisme on a vu comment ca finit"...oui effectivement on a vu. Mais on a vu aussi pour le communisme, et ca n'empêche qu'no n'interdit pas le PTB, et que se ballader avec un t-shirt "marteau-fauscille" ne choque que peu de gens (et c'est même super-cool pour certains abrutis incultes)
en fait ils te disent juste ce que tu as envie d'entendre et biensur ils ne te disent pas ce qu'ils ne veulent pas que tu sache.... ok :?: :roll:N1C0 a dit:Fn = fasciste = raciste.
Alors qu'ils sont juste nationaliste...
Franchement dites ce que vous voulez sur le fait que l'extrême droite à eu un résultat catastrophique en France bla bla bla...
Eux au moins ils ont les yeux ouverts!
C'est pas Sarkozy qui a dit un truc du style :? ?nuTz a dit:On en revient à une phrase ki m'a frappé
==> A force de devenir trop tolérant, il y aura plus de tolérance du tout .