rcd1030
Mugiwara No Heisenberg
Bon (à confirmer) apparemment il a été interpellé :
On peut retourner à nos moutons
On peut retourner à nos moutons
dire qu'une bonne potence écologique permettrait de réduire se nombre drastiquementJe me demande sincèrement combien de profils du genre se baladent dans nos rues.
(ou la fin alternative censuré : un giga génocide dans l'impunité total)
Boah honnêtement, c'est déjà un peu ce qui se passe depuis des décennie, non ? On observe une destruction systématique de pans entiers de territoire pour colonisation, du vol de ressources, des privations d'eau et d'électricité sur des populations civiles, une politique massive d'appartheid et de censure journalistique, des exodes massifs, et des milliers de civils tué.Même si l'occident laisse une grosse liberté d'action à Israël, jamais ils n'autoriseront ou laisseront faire un génocide.
Et ils appelleront ça une guerre, je vois pas en quoi c'est moins terroriste de bombarder un hôpital que ce que le Hamas a fait.
C'est une question de timing. Comme prévu l'opinion publique va évoluerEt ils appelleront ça une guerre, je vois pas en quoi c'est moins terroriste de bombarder un hôpital que ce que le Hamas a fait.
Les uns disent que c'est suite à une frappe aérienne.
Ce n'est clairement pas un génocide au sens juridique du terme. Il n'y a pas de volonté d'éradiquer les palestiniens. C'est le critère central du crime "génocide".Boah honnêtement, c'est déjà un peu ce qui se passe depuis des décennie, non ? On observe une destruction systématique de pans entiers de territoire pour colonisation, du vol de ressources, des privations d'eau et d'électricité sur des populations civiles, une politique massive d'appartheid et de censure journalistique, des exodes massifs, et des milliers de civils tué.
T'étouffe une population à petit feu jusqu'à ce qu'elle en crève et en occupant militairement chaque années de plus en plus de terrain. C'est pas un génocide au sens classique du terme, mais fondamentalement... L'inaction et l'apathie de nos pays reste tout aussi honteuse.
Une guerre sans dommages collatéraux (je sais, on parle d'humains mais dans une guerre, ça s'appelle des dommages collatéraux), c'est impossible. Faut pas être naïf non plus.Et ils appelleront ça une guerre, je vois pas en quoi c'est moins terroriste de bombarder un hôpital que ce que le Hamas a fait.
Oui fin il y a guerre et crimes de guerre. Si ils ont cible un hôpital intentionnellement c'est un crime de guerre. On verra quelle est la version vendue.Une guerre sans dommages collatéraux (je sais, on parle d'humains mais dans une guerre, ça s'appelle des dommages collatéraux), c'est impossible. Faut pas être naïf non plus.
Après, attendons la version officielle.
je doute fort qu une roquette tue plus de 500 perssones ...Les uns disent que c'est suite à une frappe aérienne.
Les autres disent que c'est une roquette qui a foiré.
Ce serait bien d'avoir la version d'un pays tiers.
Dans une guerre, il y a toujours des crimes de guerre. C'est juste que le vainqueur n'est pas poursuivi...Oui fin il y a guerre et crimes de guerre. Si ils ont cible un hôpital intentionnellement c'est un crime de guerre. On verra quelle est la version vendue.
Le Hamas a pris pour habitude de tirer leurs roquettes depuis des écoles ou des hôpitaux.je doute fort qu une roquette tue plus de 500 perssones ...
Israël ne dit pas que c'est le Hamas mais le groupe Jihad islamiqueLe Hamas a pris pour habitude de tirer leurs roquettes depuis des écoles ou des hôpitaux.
Il y a de gros stock d'explosifs depuis les endroits d'où ils tirent.
Je ne dis pas que c'est ca, pour le moment on ne sait pas grand chose mais c'est une possibilité réelle.
Les "bureaux" du Hamas se trouvent dans des hôpitaux, dans des écoles, chez des civils. Je ne crois pas que c'est "par hasard". Donc il y aura encore des "dommages collatéraux", malheureusement.Oui fin il y a guerre et crimes de guerre. Si ils ont cible un hôpital intentionnellement c'est un crime de guerre. On verra quelle est la version vendue.