l'Elfe@[-DeuS-]
twitch.tv/Nagi_Hmr
Tu te goures complètement... J'ai bien compris le but de l'astreinte, et je suis d'accord avec toi sur un fait : foutre une grosse claque démesurée, y a rien de mieux pour l'apprentissage. Le point sur lequel on n'est pas d'accord, c'est que l'Etat ne méritait AUCUNE punition cette fois.Quand tu auras compris que l'astreinte n'a pas pour but de dédommager à sa juste valeur le plaignant mais bien à punir sévèrement l'Etat, on aura fait un grand pas. Le but de l'astreinte n'est pas sur du court-terme et dans un cadre délimité mais vise plutôt le long-terme et l'ensemble des situations comparables à celle-ci.
Ouuuuuh fat! Je viens de me prendre une leçon de vie et de respect par un des plus gros rageux agressif et égocentrique de GamerZ (ce qui est pas peu dire vu la mentalité ambiante). J'ai pas fini d'en rire, de celle-là.De toutes façons, je m'arrête là: un type qui pense qu'un réfugié politique a de la chance de ne pas être expulsé ne mérite que du mépris et du dégoût tellement sa bassesse est immonde et digne des plus beaux jours de l'extrême-droite.
Alors, de un tu relis mon post correctement : j'ai pas dit qu'il avait de la chance de pas être expulsé, j'ai dit que notre société lui faisait une faveur en l'acceptant sans broncher... Je te signale aimablement qu'il représente des dépenses et du travail pour l'Etat ; malgré cela on l'accueille à bras ouverts... Donc oui, il peut s'estimer chanceux de débarquer chez nous où la société va faire son possible pour l'aider, et pas dans un quelconque pays - je ne citerai pas de noms - où ils te coupent le nez et les oreilles si t'as le malheur de t'enfuir de chez toi. Si t'es pas foutu de comprendre ça, t'as un large gouffre dans ta conception du monde.
De deux, t'as été le premier - y a quelques mois - à me cracher dessus parce que je criais à l'extrémisme sur les extrémistes (cfr topic sur les musulmans)... Jt'entends encore d'ici : "tu vaux pas mieux qu'eux", "on se demande c'est qui l'extrémiste", bla bla bla... et là j'lis quoi? "[...] un type qui pense qu'un réfugié politique a de la chance de ne pas être expulsé ne mérite que du mépris et du dégoût tellement sa bassesse est immonde et digne des plus beaux jours de l'extrême-droite"... Eh beh... Ca non plus j'ai pas fini d'en rire...
T'as raison, arrête-toi là.