Drunk Shark
8 secondes
1) Relis mon dernier paragraphe, je parle de la richesse de l'Afrique.1) La richesse de l'Afrique, relis mon post, merci: on avancera déjà dans la discussion
2) C'est toi qui avances des théories farfelues mon grand, c'est à toi d'amener des preuves: tu avances 50%, je réfute en demandant des chiffres, des statistiques, des preuves. Pas des on-dit de mémère qui ne sort jamais de chez elle, sauf le 1er novembre...
3) Venir balancer à la gueule que l'Afrique ne sait pas se relever, c'est vrai. Mais si on n'occultait pas le fait que leur dette est remboursée et que ce qu'ils payent déjà depuis très longtemps (et vont continuer à le faire), c'est des intérêts. Je ne sais pas si tu saisis l'ironie de la situation: aides multiples d'un côté et obligation de remboursement d'intérêts scandaleux de l'autre. A peu près du même type que l'Allemagne: alors, j'emprunte à du 1,5% à l'UE et je prête le même montant à 5% à la Grèce. Bah, bingo quoi: simplement de l'enculage pur et dur, sans fioritures et 100% légal (et 100% malhonnête).
2) Désolé mais j'ai aucune connaissance qui est sorti un samedi pour interroger tout le monde comment et ou ils travaillent alors des graphiques je pourrais pas t'en fournir. Mais il suffit de regarder au tour de toi, c'est pas sorcier. Je crois que même toi tu seras d'accord avec moi quand on dit que les gens n'immigrent pas en Belgique pour pouvoir travailler ici (je parle en générale, biensur qu'il y a des gens qui bosse et qui bossent bien) mais bien pour profiter du système et ce la couler tranquille. Mais l'état, elle, elle doit pisser du fric pour essayer de leur donner des formations, apprendre la langue, cours d'insertion et toutes ces foutaises. Si on veut on peut, si non ça sert à rien.
3) Pour ce qui est des dettes, je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas abuser. Bien des pays ont réussi a se relevez de leur dettes. Tu parles de l'Allemagne, Après la 1ère guerre mondiale ils devaient pas moins de 130 millions de mark or si ma mémoire est bonne. Un dollar valait plus de trois milliards de marks, un truc du style. Et pourtant 20 ans après ils ont défoncé la moitié de l'Europe. En plus de ça une commission se casse les burnes pour essayer d'annuler quelques dettes. Maintenant si on a pas un plan financier bien structuré et qu'on emprunte pour rembourser un autre emprunt ca devient autre chose qu'on pourrait qualifier de l'incompétence du coté africain et de la malhonnêteté du coté occidentale.
C'est mon point de vue et ce n'est que le mien.
PS : Essayons de poursuivre ce "débat" en restant courtois, j'aime pas trop qu'on sa s'emballe pour rien :]