D
D R C
ex membre
c'est bete, depuis que le mec a lu ce message je me marre comme un malade ya une de ces ambiance au bureau
ca m'fait rire aussi mais la personne qui m'a raconté ca à poster dans ce thread en question :wink: (envoie un pm qui sait)PureLace a dit:c'est bete, depuis que le mec a lu ce message je me marre comme un malade ya une de ces ambiance au bureau
Tu as appris une régle importante: Au boulot, tu n'as pas de véritables amis. Juste des connaissances de travail avec qui tu t'entends bien.silent_assassin a dit:... le deuxieme se disant maintenant "ami" du premier.
jusqu'au jour ou, le premier (quel couillon), tombe sur ce superbe topic, effaré.... et découvrant combien les gens sont faux cul dans ce bas monde.
...
perso, de mon temps (ou que je me sens vieux quand je dit çà ) je trainais dans mon p'tit graduat avec des ex-mecs de l'ULB qui étaient assez balèzes...çà m'a apprit bien des choses et çà m'a permis de rester "humble" si on peut dire...AGain a dit:Là où il n'a pas tort, beaucoup d'étudiants sortant des unifs (surtout) ou des graduats que se soit en informatique/graphisme sont imbus d'eux même, à force d'entendre leur entourage professoral et autre leur dire qu'ils auront facile, ils y croient.
Les comiques sont les psychologues du travail. Avec des questions à la ... : "Le matin quand vous vous regardez dans un miroir, qu'est-ce que vous voyez ? " . On devine pas où il veut en venir.PureLace a dit:perso, de mon temps (ou que je me sens vieux quand je dit çà ) je trainais dans mon p'tit graduat avec des ex-mecs de l'ULB qui étaient assez balèzes...çà m'a apprit bien des choses et çà m'a permis de rester "humble" si on peut dire...AGain a dit:Là où il n'a pas tort, beaucoup d'étudiants sortant des unifs (surtout) ou des graduats que se soit en informatique/graphisme sont imbus d'eux même, à force d'entendre leur entourage professoral et autre leur dire qu'ils auront facile, ils y croient.
mais le mauvais coté des choses c'est que à cause de çà je ne sais pas me vendre correctement a un employeur, un employeur qui s'attend a voir quelqu'un en face de lui qui a gonflé son CV et exagéré sur tout une série de choses.
Ici, c'est pas un boulot!!!! il fait partie d'un groupe d'ami !!! donc, pas une simple connaissance !!AGain a dit:Tu as appris une régle importante: Au boulot, tu n'as pas de véritables amis. Juste des connaissances de travail avec qui tu t'entends bien.silent_assassin a dit:... le deuxieme se disant maintenant "ami" du premier.
jusqu'au jour ou, le premier (quel couillon), tombe sur ce superbe topic, effaré.... et découvrant combien les gens sont faux cul dans ce bas monde.
...
Chacun doit vivre et pour survivre il n'hésitera pas à écraser l'autre pour garder sa place.
Il vaut mieux comprendre ça avant un coup de hache dans le dos.
Là où il n'a pas tort, beaucoup d'étudiants sortant des unifs (surtout) ou des graduats que se soit en informatique/graphisme sont imbus d'eux même, à force d'entendre leur entourage professoral et autre leur dire qu'ils auront facile, ils y croient.
PERSONNE ne connaît entièrement les meilleurs techniques de programmation. Au contraire, les bidouilles qu'on était obligés d'utiliser pour faire un programme sont remplacer par une fonction dans la nouvelle version du soft de programmation. Certains programmeurs n'évoluent cependant pas.
En résumé, qu'on soit un programmeur débutant ou expérimenté : on est con des deux cotes
ce n'es pas un ami.... je ne supporte pas les gens qui disent blanc devant toi et noir derriere !! apparement, ils discutaient de moi depuis un certains temps et je supporte pas qu'on me prenne pour un con. Sorry de mes réactions, mais j'enrage ))Smart a dit:Et puis de toute facon ya pas que des faux culs non plus, ya quand meme des gens qui ont une bonne éducation, qui tiennent à leurs principes et qui ont un esprit chevaleresque (taiaut !!). En fait les gens ont des leimotivs différents. Ya des patrons qui gèrent leur boite pour gagner leur vie mais aussi pour faire vivre des employés, des gens qui ne disent rien de mal sur les autres pour se valoriser indirectement, etc...
Bon de plus je vois pas le mal de ne rien y connaitre en info... ni le mal d'etre tout fou après s'etre fait chier à apprendre le thread.net (jsais pas c quoi mwa). C'est pas tout mais c'est pas rien !
Et puis silent_assassin, pour excuser ton ami, c'est pas parce qu'il fait le malin sur msn/irc et dit des petites choses sur toi que c'est un salopard, il t'aime probablement bien et il peut pas s'empecher de dire des conneries sur msn/irc c'est tout... Je suppose que mes amis aussi me citent en exemple parfois pour illustrer un gros nul en physique quantique (j'ai du mal lol)
Qu'est-ce qui t'importe dans la vie? Faire quelque chose que tu aimes ou "gagner de l'argent"?silent_assassin a dit:de toute facon, si c t a refaire, je ferai plus l'info, mais la compta, ca c un bon créneau )
franchement un truc que j'aime faire évidemment !!! j'ai tjs hésité entre les deux, vu que j'aimais tres fort les deux !! mais je me rend compte que l'info est pas un super milieu et que c mort....FoX2000 a dit:Qu'est-ce qui t'importe dans la vie? Faire quelque chose que tu aimes ou "gagner de l'argent"?silent_assassin a dit:de toute facon, si c t a refaire, je ferai plus l'info, mais la compta, ca c un bon créneau )
Comme je te lis, je pencherai vers la 2eme solution ...
Rien ne t'empêche de commencer un graduat en comptabilitésilent_assassin a dit:franchement un truc que j'aime faire évidemment !!! j'ai tjs hésité entre les deux, vu que j'aimais tres fort les deux !! mais je me rend compte que l'info est pas un super milieu et que c mort....FoX2000 a dit:Qu'est-ce qui t'importe dans la vie? Faire quelque chose que tu aimes ou "gagner de l'argent"?silent_assassin a dit:de toute facon, si c t a refaire, je ferai plus l'info, mais la compta, ca c un bon créneau )
Comme je te lis, je pencherai vers la 2eme solution ...
C de qui que tu parles ??? de moi ????C @ n a dit:(et il provoque quand il parle! pour qu'il y ai réflexion non pas sur lui :!: lui il se sent très bien et il bosse non stop un vrai acharné!)
Ton patron n'est surement pas seul à vouloir faire ce genre de pratique, mais faut pas en faire une généralité.AjjA17 a dit:La "bonne planque" a mon sens n'existe plus dans le secteur de l'informatique, la preuve en est que la plupart des gens qui sont dedans depuis quelques années n'utilisent pas souvent leur compétences à fond, ou "pire" (selon qu'on est pour ou non) les utilisent pour se faire du fric de manières pas souvent trop légales. (obligé, ya plus que comme ca qu'on peut se faire du fric sans être ingénieur à la nasa :/)
On en parle pas because c'est pas d'actualité, mais les "jte hack un document pour le revendre à ton adversaire", ca se fait tout les jours :? Ca me rappelle mon ancien patron qui m'avait carrément promis une augmentation si je plantais le site d'un concurent :?
On ne cherche plus des informaticiens on cherche des "bidouilleurs" qui trainent entre légalité et underground pour rendre des "petits services" :evil:
Dommage :cry:
Non je pense pas non plus .. une affire comme ca qui se répend et c'est la mort quasi assurée pour l'entreprise "agressive"...AGain a dit:Pour les demandes de hacking, c'est pas très répandu du tout.
:shock: :shock: :shock: klere c ets beaucoup :? :cry:Bowman a dit:22 nouveaux chomeurs sur 100 sont informaticiens !!! :shock: