KanarWc
MrKonar
De toute façon tu vas sortir de réthos, prendre de la drogue en première et finir, au mieux collaborateur Quick, au pire au fond d'un ravin avec un seringue dans le bras et l'anus comme un feu rouge.
En effet, je pige rien de ce qu'il ditNuytinck
En tout cas une chose que je tenais à te dire chapeau pour l'ortho ça change des canards boiteux (sans référence à scarface1979 JOKE HEIN) qui viennent ici souvent pour des problèmes similaires.
J'avoue j'ai pas trop compris non plus j'ai regardé juste l'ortho lolEn effet, je pige rien de ce qu'il dit
Il n'a déjà plus accès au chômage, si je ne m'abuse. Il a fini sa 5ème générale donc, pas le droit, si ? Je me souviens plus précisément mais il y avait une enroule dans le genre.Ont ne fait plus vraiment ce que l'ont veut aujourd'hui grâce au nouvelles loi en matière de reprise d'étude suivant l'âge.
Sachant que tu as 20ans + 1an de cess et 3 ans qui te reste pour l'université tu devra impérativement sortir avec un diplôme universitaire avant 24 et 1 jour.
Si tu rate 1 seul année ou que tu as plus de l'âge que j ai cité :
Si dans l attente d'un boulot a la fin de tes études ou que tu abandonne en cours de route ou que tu rate 1 année.
Tu n'aura droit à aucun à rien ni chômage ni cpas.
J'ai mon pote sorti à 25 ans ingénieur civil et il a vécu chez ses parents sans le moindre sous ont lui a dit que c'était trop tard.
Il a fini par trouvé du taf en Belgique après 2ans de galére.
Je ne dis pas qu'il faut aller au chômage mais si tu n'as plus accès à celui ci entre 2 boulot juste pour payé déplacement timbre , esssence...
Oui, mais les gens un peu moins cons comprendront que tu veux simplement avancer dans tes objectifs, et c'est totalement justifié.
Imagine ma gueule 5e année, en classe, avec des gars 6 ans plus jeunes que moi Ca m'a fait bizarre. Les seuls (ils sont 2 ) avec qui j'ai encore des contacts étaient les plus âgés d'entre eux (qui avaient 19 et 20 ans, à l'époque), les autres je ne m'en rappelle même pas le prénom.
Et pour la pression sociale... je n'en ai pas vraiment eu. Mon entourage familial a bien compris ma remise en question, bien que j'ai expliquer mes raisons d'abord, de ce retour à l'école. Pour le reste... ma situation de l'époque (commencer à bosser à 18 ans) m'avait fait prendre du recul sur tout mon cercle social de l'époque, qui eux étaient aux études.
C'est sur que c'est pas évident, surtout quand tu compares ta situation à celle d'autres personnes. Mais une expérience de vie n'est pas une autre. Ne regarde pas derrière toi, n'écoute pas ce qu'on dit à coté de toi, file droit devant, vers tes objectifs.
Plus tard, quand tu iras devant un employeur et qu'il te posera des questions sur les raisons de ton revirement, ca sera un argument de force, et pas une tare.
Le AAA a été supprimé.Je n'ai pas accès au chômage ni aux allocations familiales actuellement. Du coup, ça ne changerait pas grand chose outre mesure, si ? (je t'avoue que cette révélation m'angoisse un petit peu).
Je vous remercie pour vos compliments concernant ma syntaxe et mon orthographe, mais ça me fait quand même une belle jambe d'être capable de rédiger de plus jolies phrases que la moyenne si je suis même pas foutu d'avoir un quelconque diplôme (même pas qualifiant, en plus) à tout juste vingt piges.
Tu as fait quoi à la suite de ces deux années de secondaire ?
Autre question, d'ailleurs : certains auraient-ils une réaction à m'apporter en ce qui concerne une éventuelle obtention du CESS via la jury central pro AAA. Je crains évidemment qu'il n'offre pas les acquis nécessaires à la poursuite d'études supérieures, mais comme précisé précédemment, j'aurais tendance à viser un domaine d'étude comme la sociologie et l'anthropologie (voire l'histoire, quoique dans une mesure assez moindre quand même) et j'ai pu lire que les prérequis englobaient davantage un bon degré de maîtrise du français (pas un problème) et une certaine forme de culture générale, plutôt qu'un réel bagage de connaissances plus "identifiables" et terre à terre comme il est plus souvent le cas dans les milieux davantage portés sur les mathématiques ou les sciences. Pour faire simple : on n'apprend pas grand chose là-dessus en humanités, même générales, et il est dès lors difficilement envisageable de se retrouver complètement largué en commençant des études de ce genre à cause d'une carence liée un manque de maîtrise du sujet (sans volonté d'offenser autrui, évidemment. Je ne prétends en aucun cas que cette voie est plus simple qu'une autre).
Qu'en pensez-vous ?
Il était collector celui là, le mec qui pensait que toute sa vie était pourrie parce qu'il était roux... faut que je retrouve ça. Edit: retrouvé (mot clés: roux laid ) premier post supprimé malheureusement: https://www.gamerz.be/t/orientation-rheto-math.127687/Ce post me fait quand même vachement penser à celui du mec roux qui écrivait comme un philosophe
Putain mec à 20 ans sérieusement range ta fierté dans le fond de tes chaussette réinscrit toi en cycle d'étude classique et termine tes études ...haxion : j'ai pété un câble au cours de ma dernière année d'enseignement général, je ne supportais plus le milieu scolaire - du moins, au niveau secondaire -. Et me retrouver dans la même classe qu'enfants de trois ans de moins que moi, avec en plus tous mes potes (certains plus jeunes que moi) qui sont déjà bien plus avancés que moi dans leur vie, représente, à mes yeux, une idée qui n'a pas tendance à m'enchanter des masses...
Si moins de 21 ans, l'admission requiert la réussite d'une retho pour les filières générale et technique et d'une 7 eme pour la filière professionnelle.Il n'a déjà plus accès au chômage, si je ne m'abuse. Il a fini sa 5ème générale donc, pas le droit, si ? Je me souviens plus précisément mais il y avait une enroule dans le genre.