Même pas, la majorité veulent passer en Grande-Bretagne.
Exacte, amusant pour des gens qui "fuient la guerre"... Fuir et exiger d'aller, spécifiquement, dans un pays... Je ne parlerai même pas le fait de laisser femme et enfant dans un pays en guerre...
Les 1,5 millions en Allemagne aussi? L'espace Schengen qui leur permet de se déplacer comme ils veulent, aussi?
Non, parce que le problème n'est pas comparable. La famine peut être combattue sur place, par l'envoi de denrées ou de moyens. Dans le cas des migrants, c'est pour la plupart des pays en état de guerre ou des minorités agressées. Et notre principe de non ingérence (+ la peur des russes
) nous interdit d'intervenir.
"Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends lui à pecher, il mangera toute sa vie".
En attendant, ils meurent bien de faim?
20 millions d'habitant en Syrie, il faut donc, suivant ta logique les accepter tous? En rajoutant tous les pays en guerre, on arrive à quoi comme chiffre, 100 millions? Tu accepterais donc 100 millions de personnes?
Intervenir? Comme à l'époque de Kadhafi? Ah oui, la situation est bien mieux. Passer du pays d'Afrique le plus développer et le plus riche à une zone de guerre absolue. Félicitations l'ingérence, et tout ceci avec les droits de l'homme et pour leurs libertés.
Encore une fois ce n'est pas comparable, les gens de mon immeuble ont un logement et la possibilité d'avoir des aides sociales. Ce qui n'exclurait pas une aide ponctuelle de ma part.
Donc tu penses que les gens qui crèvent de faim en rue, qui font les poubelles refusent les aides sociales? C'et sûr que c'est un choix de faire les poubelles des supermarchés...
Désolé de te décevoir, on héberge.
Tant mieux, j'espère que tu prends en charge avec tes revenus et surtout que tu prendras tes responsabilités en cas de problème.
Je ne suis pas l'Abbé Pierre, c'est la première chose que j'ai dit à ma compagne quand on a discuté de s'investir la dedans. Je ne veux pas héberger en continu ni passer mes weekends au parc à distribuer des repas, je tiens à conserver mon confort de vie, mes loisirs.
Ah, donc tu héberges quelques jours/semaines et puis la personne retourne dehors?
Mais on ne peut pas rester indifférent.
Tu es donc indifférent aux 3,5 milliards de gens qui meurent de faim.
Quand par exemple l'hiver passé, par -5 à 23h le dispatching de la plateforme Bxl a écrit qu'il restait encore une dizaine de gens sur le carreau, on s'est lancé, avec une certaine appréhension. Puis tu discutes, tu apprends à les connaitre, et l'appréhension disparait. Du coup on héberge de façon ponctuelle, principalement pour dépanner.
Félicitations, tu n'en prends qu'un? Tu les sélectionnes comment? Et celui qui est juste derrière et reste dehors, tu es indifférent?
Pour en revenir au sujet du topic, personne ne dira que la Belgique/l'Europe peut accueillir toute la misère du monde.
Et comme ça été dit dans la vidéo, tu vas accepter 1 000 personnes? Et les autres, qu'en feras tu? Tu les refuseras? (j'aimerais avoir une réponse à cette question stp)
Concrètement, le pacte ne changera quasi rien à la situation. Mais avec une bonne dose de désinformation, il sert par contre de levier parfait pour titiller le racisme ordinaire de monsieur tout le monde.
Ahh le fameux racisme ordinaire... Je me demande pourquoi tant de gens veulent venir chez nous, dans un pays raciste... De la Syrie à l'Europe, il n'y a aucun pays en paix? Etrange...