Drunk Shark
8 secondes
Oui mais c'est pas ce que je te dis. La Canada est la 2ème destination d'immigration par habitant, on parle quantité ici. Et même si oui, ils privilégient la qualité, ça veut pas dire que tous les immigrés qui vont là-bas c'est des ingénieurs. Peut-être que le Canada sait accueillir et faire en sorte que la personne devienne un membre utile à la communauté..Oui, en immigration choisie et non subie. En immigration de qualité et non de quantité...
L'Australie c'est pas l'Europe, pour eux l'immigration asiatique c'est ce que pour nous est l'immigration du moyen-orient. Pas parce qu'elle est bénéfique chez nous qu'elle est chez eux.L'immigration Asiatique en Occident est, plutôt une immigration bénéfique (d'ailleurs tu vois rarement des jérémiades de cette communauté), ils ont compris que pour être accepté, il fallait bosser, pas attendre et pleurnicher. Qui dénoncent cette immigration? Personne!
Mdr quoi ? Donc si moi je te dis que si tu met le pied dans mon jardin je t'enferme dans ma cave et je te torture c'est normal ? Tant que j'ai prévenu ça passe ? Arrête, y a une différence entre torture et enfermer, ne fusionne pas les mots qui veulent pas dire la même chose.Oui, elle a bien expliqué que venir ne servait à rien. Certains sont venu, ils ont été conduit sur une ile leur appartenant en attendant de les renvoyer chez eux. Je sais que chez nous, mettre des illégaux dans des centres fermés le temps de les renvoyer (80% ne le sont jamais) c'est de la torture mais tout de même...
Et connais tu par exemple la diaspora Hongrois ? Tu sais par combien ils ont immigrés aux début 1900 à cause de l'économie, durant la guerre mondiale ? Qui étaient la pour leur ouvrir la porte et qui maintenant ferme les siens quand tout va bien ?Oui, excès à cause de quoi exactement? Tu connais le principe de l'élastique? Plus tu tires plus il se tend. Un jour il te revient en pleine gueule.
C'est justement pour éviter cet excès qu'il faut régler cela avant!!
Tôt ou tard, la colère des peuples se fera sentir... Régler le problème avant est bien plus intéressant que d'attendre une guerre civile.
C'est comme tu dis, principe de l'élastique, le monde tourne et un moment, pour une raison ou une autre, certains de ces pays auront besoin d'aide et la mémoire collectif de ceux qu'ils ont refoulé avant sera la pour leur rappeler que ceux la leur avaient fermé la porte dans le passé.
A force de s'enclaver dans des lois, des pactes, des traités les gens vont finir par perdre toute notion de logique humaine et d'empathie. Et viendra un moment ou tu laisse entrer ton quota de 100 personnes, et la 101 est un enfant qui crève de faim et qui va y rester mais toi, tant que ton quota est bon ta conscience est tranquille. Faut descendre sur terre un moment donné.