A
anon349
ex membre
Au détour d'une vidéo je me suis pris la "pub" du PP
Il a l'air en rage quand il en parle Modrikamen
Il a l'air en rage quand il en parle Modrikamen
Oui. A cause des élections d'octobre et de mai.
Un homme politique est perpétuellement en campagne. Son job n'est pas de gérer un pays mais de tout faire pour se faire élire ou réélire pour assurer son gagne-pain.
Voilà le soucis.
Certes soit-disant non obligatoire, non contraignant, etc.... mais à part cela il fallait absolument allait le signer coûte à faire tomber son propre gouvernement.44 pages qui définissent déjà la politique appliquée en Belgique actuellement.
Prends la peine de te renseigner. En outre, c'est un Pacte non obligatoire.
T'as lu le pacte en entier je suppose?
De ce que j'ai lu, c'est surtout un pacte visant à diminuer le laxisme de la migration. Mieux l'encadrer, mieux la respecter, et mieux pouvoir relocaliser les migrants ne pouvant être accueilli. Clairement, c'est super laxiste
Poser la question c'est y répondre. L'Hongrie et l'Autriche sont gouvernés par des partis ou coalitions d'extrême droite...Si c'était bien cela la finalité de ce pacte, pourquoi donc la Hongrie et l'Autriche refusent d'en entendre parler ?
C'est un symbole. Et c'est justement sur des symboles (aka des convictions fortes) que l'on peut faire changer les choses (ou les faire tomber), pas sur un simple fait d'actualité.Et donc, pour un pacte "non obligatoire" le type arrive à mettre à genoux le pays?
C'est un symbole. Et c'est justement sur des symboles (aka des convictions fortes) que l'on peut faire changer les choses (ou les faire tomber), pas sur un simple fait d'actualité.
C'est quand même fou l'ampleur que ça prend en quelques années tous ces problèmes migratoires, et les impacts à tout point de vue
Logique, ça fait 40 ans qu'on dit aux peuples que c'est une chance, quand on demande "pourquoi?", personne ne sait te répondre... Les seuls arguments qui sortent sont contre-argumenté dans la seconde ou alors les insultes genre "facho" (elle est sortie ici d'ailleurs)...
Je vois plutôt la goutte qui fait débordé le vase. Quand tout va bien, tu ne ressens pas trop l'impacte de l'immigration, quand on te demande de te serrer la ceinture et que tu vois qu'on accueil des gens qui ne trouveront pas de boulot et donc vivront sur le dos de la société, ça fait mal.
Oui c'est d'ailleurs très glissant d'en parler, peu importe où et à qui
Perso je tente toujours de rester le plus neutre possible mais bon.. C'est justement bien parce qu'on connaît toujours d'avance l'issue du débat
Et que tu te convertis à l'IslamLaurent Louis. Mais seulement si tu accepte de faire du playback dans ses clips de campagne électorale.
La parole au niveau international a une grande valeur encore. Le discours de Charles Michel, approuvé par la NV-A, devant l'AG de l'ONU le 12/09 était clair : la Belgique approuver ait ce texte.Certes soit-disant non obligatoire, non contraignant, etc.... mais à part cela il fallait absolument allait le signer coûte à faire tomber son propre gouvernement.
Toi oui je suppose sans blague aucune ? Les trucs indigestes qui ne m'intéressent pas très peu pour moi merci.
"c'est surtout un pacte visant à diminuer le laxisme de la migration" .... tu te rends compte de ce que tu dis là ?
Si c'était bien cela la finalité de ce pacte, pourquoi donc la Hongrie et l'Autriche refusent d'en entendre parler ?
Le secrétaire d'état à la migration n'y avait pas été par 4 chemins en disant clairement qu'on allait "subir l'immigration" en signant cela .... et il n'a clairement pas tort, d'après ce que j'ai lu, ce serait notamment la porte encore plus ouverte qu'elle ne l'est en matière de regroupement familial pour donner un premier exemple ou ensuite nous "garantir" des migrations "régulières" ... dois-je te rappeller le titre de l'objectif 5 de ce pacte "faire en sorte que les filières de migration régulière soient accessibles et plus souples"
Et je ne parle pas du reste, quasi TOUS les objectifs titrés de ce pacte sont de mauvaises caricatures comme le 6 qui nous imposent de les recruter et founir du travail (à part ça je pensais qu' il n'y a déjà pas suffsamment de travail pour chacun ici), le 8 qui vient nous "responsabiliser" quant aux périples dangereurs qu'ils entreprennent, le 13 visant à nous interdire de placer les illégaux en centres fermés, le 15 nous imposant de donner accès aux migrants aux "services de base" (sur le compte de ?), etc.... je continue ????
La parole au niveau international a une grande valeur encore. Le discours de Charles Michel, approuvé par la NV-A, devant l'AG de l'ONU le 12/09 était clair : la Belgique approuver ait ce texte.
La NV-A est revenu sur sa parole; la Belgique n'a pas à le faire.
Après sur le vrai fond du problème. Tu préfères un chômeur belge ou un travailleur « étranger » ?Sacré symbole vu la montée en puissance de tous les partis anti-immigration partout en Europe.
Rajouter de l'huile sur le feu ou donner le baton pour se faire battre... Ridicule.
Ou se trouve le problème alors ?Un peu de sérieux... 12% de chômage en Wallonie et tu vas nous faire croire qu’on a besoin de mecs sans formation reconnue ici et qui parlent pas la langue.
On est pas l’allemagne.
Que vais-je faaaaaaaaaaireuh ?Et maintenant?
Moi j'aurais dit plutôt dans le même bateau quoi.S’il vous plaît, modérez vos propos. Qu’on puisse avoir une discussion constructive, nous sommes tous dans le même sac.