Drogmapils
No Futur
perso je fume pas mais je bois... le résultat de ce vice c'est l'urine... quand il faut pisser je fais pas sur la banquette. Je me leve et je vais aux chiottes ou je sors.
Amen .perso je fume pas mais je bois... le résultat de ce vice c'est l'urine... quand il faut pisser je fais pas sur la banquette. Je me leve et je vais aux chiottes ou je sors.
Et tu fais le choix, encore une fois, d'aller dans des endroits fumeurs, parce que malgré que ca te fasse chier, tadaaaaaaaam, tu aimes bien tous les avantages qui y sont...Mais RIEN a voir quoi, pitié :roll:
Je me fiche complètment d'être considéré comme bien pensant ou pas, ou de faire la morale aux autres. Mais personellement, rentrer d'un café parce que j'ai été boire un verre, et sentir la clope froide, ça me fait chier, c'est tout. Si t'es pas capable de comprendre ça, je peux plus rien pour toi, désolé.
Et concernant ton premier argument, (pas beaucoup plus malin, d'ailleurs), j'ai pas envie d'aller me taper un club sportif à deux balles alors que j'ai des cafés sympa tout près de chez moi, avec une chouette ambiance, et des choix de bières spéciales nettement plus large que dans un "club sportif".
Je dis pas, ca serait effectivement mieux d'avoir des espaces VRAIMENT séparés pour fumeurs et non fumeurs... Seulement, ca pose quelques problemesA part ça, pour reprendre un bête exemple, sur Namur, y'a le Black Pool qui est bien cool, et qui a un grand espace fumeur, femré mais aéré, et c'est impeccable.
Oui, enfin, si je suis un catholique convaincu que voir un bout de fesse est super maaaal et tout, je vais pas dans un club de strip tease... Il y a des endroits ou certaines choses se font et d'autres ou les mêmes choses ne se font pas, pisser, ca se fait qu'aux toilettes... (ou dans une boite aux lettres si tu a trop bu )perso je fume pas mais je bois... le résultat de ce vice c'est l'urine... quand il faut pisser je fais pas sur la banquette. Je me leve et je vais aux chiottes ou je sors.
C'est un choix d'aller dans un endroit fumeur hein...Et ? ? ?
A la différence que ce n'est pas un choix de se taper de la fumée.
Pour le fun, j'avais un ami qui sortait la pipe quand un crétin de non fumeur ne s'arrêtait pas quand on lui demandait gentillement ... Bizarrement, pour une pîpe la "tolérance" des fumeurs est plus que basse.
j'garde ton image, elle déchire =pperso je fume pas mais je bois... le résultat de ce vice c'est l'urine... quand il faut pisser je fais pas sur la banquette. Je me leve et je vais aux chiottes ou je sors.
C'est bien là tout le problème, il n'y en a pas. Le seul réellement non fumeur est redevenu fumeur, à cause de clientèle, bénéfice en moins, toussa...Et comme je l'ai déja dit auparavant, tu crois vraiment qu'il y a que des bars fumeurs ou il y a de l'ambiance?
Si oui,... La raison serait elle que... les fumeurs mettent l'ambiance? non, on est bien d'accord. La qualité d'un bar ne dépend pas du fait qu'il soit fumeur ou non, alors si tu veux pas puer la clope, tu vas dans un bar ou on ne fume pas
L'idée est bonne, mais le problème reste le même : Imposer un quota de bar fumeur/non fumeur revient à forcer la main de certain patronC'est juste que vous voulez tout, sans faire de concession... Comme je l'ai maintenu auparavant, pourquoi ne pas faire de quota de bars fumeurs ou qu'importe, histoire de contenter tout le monde?
C'est justement là tout le problème sur lequel apparemment ça coince depuis deux pages : Le choix ? Près de chez toi peux-être, pas chez moi. J'ai pas vraiment le luxe de pouvoir choisir : Si je veux aller boire un verre, c'est fumeur ou c'est nada.C'est un choix d'aller dans un endroit fumeur hein...
Ca fait des années que c'est comme ça ne Italie et les bars s'en portent même mieux car tout les gens qui ne venaient plus à cause de la cigarette reviennent et ceux qui fument ne partent pas !! ils vont juste fumer dehors :-Dde toute façon c'est pas vous qui décidez -_-
Et puis ca marche très bien en France cette loi, je suis très content de plus puer le tabac quand je rentre
Sinon, même si je pense pas que ca aie eu une influence ENORME sur les restos, meme si tu va au restos tous les weekends, je doute que tu aie pu aller dans tous les restos de belgique, rien ne dit que dans d'autres resto la situation n'est pas pire
Soyons réaliste:
Un café acceptant les fumeurs peut acceuillir les fumeur et les non fumeurs;
Un café acceptant seulement les non fumeurs perd donc une partie de sa clientele potentielle.
Donc il n'y a pas de choix reel du patron.
Maintenant il faut juste voir que l'Etat a choisi de lutter contre le tabagisme ou il le peut et donc dans les lieux publics/accessibles au public... Alors si vous voulez critiquer, critiquer cela.
ca existe pas le référendum en belgique.C'est le même avec les fumeurs et désolé pour toi skarbone, il faudra t'y faire parce que la loi a été votée et c'est inexorable. Et c'est surtout pas avec tes arguments qu'ils vont nous faire voter un référendum ou autre.
ca existe pas le référendum en belgique, déja.Skarbone travaille pour malboro?
Je sais pas mais je vois pas l'intérêt qu'il a à défendre les fumeurs à ce point là.. et surtout toujours avec le même argument pourri. Si t'aime pas la fumée, tu vas pas dans un café. Question de choix! c'est b0f.. Si jdevais à chaque fois m'empêcher d'aller dans un endroit qui me plait parce que des égoistes savent pas respecter les autres, je ferai plus grand chose.
Genre, au cinéma les gens croient de plus en plus qu'ils ont le droit de parler, rigoler entre eux pendant la séance, suffit de leur faire comprendre et bizarrement ils s'arrêtent.
C'est le même avec les fumeurs et désolé pour toi skarbone, il faudra t'y faire parce que la loi a été votée et c'est inexorable. Et c'est surtout pas avec tes arguments qu'ils vont nous faire voter un référendum ou autre.
désolé, j'ai pris un ton un peu agacé mais jpeux pas lire 10 pages de ce type sans m'énerver un minimum.
Ha ben, je sais pas, ces bars la pourraient se tapper tous les clients-non-fumeurs-qui-reviendront-une-fois-que-la-loi-contre-le-tabac-sera-passée-qui-ne-venaient-plus-au-café-parce-qu'il-y-avait-trop-de-fumée.imposer un quota de bar fumeur ? lolol please faut réfléchir un minimum, tout ceux qui seront pas mixte whineront pcq y peuvent pas avoir de fumeur chez eux -> clientèle plus restreinte etc (et ils auraient raison)