Ce genre d'argument bateau fonctionne carrément à double sens : Pourquoi TOI t'aurais le droit de causer bruyamment, pourquoi quelqu'un qui aime s'immerger dans un film n'aurait pas le droit de profiter pleinement de sa séance qu'il a payée uniquement parce que TOI, tu as envie de causer ?! Les gens n'ont PAS TOUS LES MÊMES ENVIES QUE TOI ! Plz, si tu veux conseiller les acteurs sur leurs choix durant les scènes du film, claque ta thune dans un home cinéma et invite tes potes, et basta. T'es qu'un putain d'enfoiré d'égoïste, Comme tous les autres, ton pseudo-exemple n'est qu'une preuve de ton égoisme... etc. etc.
Donc pour toi, a partir du moment ou quelque chose peut faire chier quelqu'un, on doit d'office l'interdire?
Moi ce qui me fait chier plus que tout au ciné, c'est tous les gens qui achetent chips, popcorn, et qui font un bruit monstrueux... Ouais bah, le cinéma, c'est comme ca, j'en pète pas une durite pour autant. On ne peux pas tout permettre (cf l'exemple du "je vais au toilette pour pisser") mais il faut laisser un certain degré de liberté...
Et certaines libertés, effectivement, emmerderont des gens...
C'est pas spécialement le fond de ma pensée, c'est juste pour montrer que, je suis désolé, mais ton argument aurait très bien pu être utilisé exactement de la même manière mais en fonctionnant à l'envers. Et l'exemple du cinéma, c'est juste une de question de respect, bordel de merde.
D) Tu fais ce que tu veux, amsi c'est quand même mieux tant que tu fais pas chier les autres, quoi. C'est quand même une de base de la vie en société, non ? (Ce que tu veux, façon de parler, etc., on se comprend)
Le mec qui en moufte pas une au cinoche, il fait chier personne, il fait pas chier le mec qui discute (discrétos de préférence).
Je dis pas, forcément les gens qui bougent pas, parle pas, et ne font rien, ne feront chier personne, c'est normal... Mais c'est pas parce que telle ou telle personne juge que "le cinéma c'est comme ca" que pour autant toute la salle doit être d'accord avec et se plier a cette volonté!
Et tu rajoute les fumeurs qui se mettent en terrasse en journée ou qui sortent griller une clope... c'est facile de fausser les équations comme tu le fais.
[P****o.be] > les soirées sont non fumeurs, on a aucuns soucis, les gens sortent griller leurs clopes et font pas un chambard comme toi ...
Tu sais aussi bien que moi que tout les antifumeurs de ce topic seront les premiers a peter un cable si un méchant fumeur ose allumer sa clope en plein air, a la terrasse d'un café..
Puis même, ces gens la iront tout autant dans un café fumeur que non fumeur justement, donc je vois pas en quoi ca pourrait "fausser les statistiques" comme tu le dis..
Et evidemment que certaines soirées sont non fumeurs, j'ai jamais dit que je sortais uniquement dans des endroits fumeurs, seulement les bars sont le seul endroit ou l'on peux se poser tranquillement et fumer sa clope... Encore une fois, l'autoriser partout serait totalement con et chiant, mais pourquoi ne pas laisser *un* endroit ou les fumeurs pourraient assouvir leur envie d'une clope? A part dans la rue, comme je m'attends a l'entendre.
si, mais ils n'ont pas force de loi (
pays outre-manche)
(il me semble me souvenir cela de mon cours de géo.. mais bref)
Sauf que c'est le principe même d'un referendum, faire adopter ou non une loi, sinon c'est un sondage, ou une consultation de la population, si tu préfères