1/ Toute expérience est bonne même ouvrier, si tu as fais du marketing, tu devrais comprendre que c'est ta manière de vendre ton expérience qui valorisera celle-ci. Si tu as étudié le marketing, analyse le marché. Le marketing digital est ultra demandé.
2/ Ton diplome de marketing d'il y a 10 ans ne vaut rien... mais le diplome actuel de marketing ne vaut rien aussi. On est passé au monde digital et tout les kikoolol qui ont choisis option glande marketing ne trouvent pas de taff (comme infocom....) car incompétent et irréaliste.
3/ Le marketing actuel est plus technique et demande des compétences qu'on apprend malheureusement pas à l'école. (SMM SEO SEA, CDJ, ACDJ, Retargeting, Etracking, CRM, ERP, etc...)
Tout est mesurable et tous est traçable. La créativité et l'analyse doit aller de paire avec la capacité de s'améliorer, mesurer et rapporter de l'argent.
4/ Le fait que les besoins actuels du marché ne sont actuellement pas facilement trouvable parmi les diplomés est en fait ton avantage car le seul moyen d'avoir les compétence est d'être autodidacte et passionné.
5/ Bouge toi les fesses pour te former toi-même en regardant les étude/cours/analyses/theses from USA/Uk où ils sont bcp plus avancés
6/ Il y a des tas de tutoriaux et de formations online... Dont ceux de GOOGLE. Tu peux avoir des diplomes/certifications de google gratuitement et ils ont énormément de valeur. Les avoir te
garantissent de passer le screening du CV. Et ils sont
gratuits.
7/ Je parle avec expérience, malgré que j'ai que 30, j'ai une position importante au sein d'un acteur important dans le pays (je suis l'expert digital chez Le Soir). Je suis diplomé de solvay en finance à la base, j'ai stoppé ma carrière en finance pour me focaliser sur un secteur à besoin: le marketing digital. J'ai donc stoppé ma carrière un an pour me former/perfectionner en autodidacte et maintenant j'ai 5 ans d'expérience en marketing digital, ce qui est ultra senior pour ce type de métier.
(
https://www.google.com/trends/explore#q=digital marketing)
Et 2 fois par mois, des chasseurs de tête me contacte.
Donc tu as toutes tes chances si tu es autodidacte ET ne laisse pas tomber.
Ps: si tu parle pas anglais, apprends par toi même. (et y a pas de concession là dessus)