SkYlEsS
Elite
En fait, vous avez pas des vidéos ?
Page précédenteSkYlEsS a dit:En fait, vous avez pas des vidéos ?
:?Tavar3s a dit:Page précédenteSkYlEsS a dit:En fait, vous avez pas des vidéos ?
J'ai vu :wink:[k2 a dit:]:?Tavar3s a dit:Page précédenteSkYlEsS a dit:En fait, vous avez pas des vidéos ?
:wink:SkYlEsS a dit:J'ai vu :wink:[k2 a dit:]:?Tavar3s a dit:Page précédenteSkYlEsS a dit:En fait, vous avez pas des vidéos ?
J'ai refait tout le sujet page par page :wink:
Oue... Vraiment enorme quoi ! C'est pas que l'Asie qui est touchée mais vraiment le monde entier....Pere Nowel a dit:1000 belges a ce qu'il parraitTavar3s a dit:120.000 Morts :shock:
Dont quelques Belges...
J'adore l'expression...Moul@Lamz a dit:m empehce le nmbre de mort :shock: vraiment pas de bol :s
Je vais meme compléter un rien histoire d'eviter qu'un deplorable vindicatif vienne encore jouer les zorro d'operette :Abe@Mat a dit:merci pour ces précisions, je vais lui refaire son cours au prof lolZaene a dit:Elle n'a pas tout a fait tort le tout est de comprendre de quoi on parle.
Le soleil ne chauffe pas "directement" l'athmosphére ou tres peu. En fait les rayons du soleil frappe la surface terrestre, la chauffe et cette chaleur est rayonnée de la surface dans l'athmosphére.
C'est pour ça que meme en plein soleil en été il fait 40° au sol et -40° (en gros) a 10 000 m d'altitude: on est loin du sol et il y a bcp moins d'air qui propage la chaleur.
D'un autre coté la pollution de l'athmosphére retient mieux la chaleur que l'air pur elle a donc tendance a rester plus "chaude" plus longtemps ce qui fait que puisque les heures d'ensoleillement elles ne changent pas , la t° moyenne de l'air augmente. C'est ça "l'effet de serre"
Mais ces t° sont tellement insignifiante comparées a celle du manteau terrestre qu'elles n'ont absolument aucun effet a son niveau.
mdrhistoire d'eviter qu'un deplorable vindicatif vienne encore jouer les zorro d'operette
Surtout ne cherche pas à en trouver un ![THEO a dit:]
PS/ je ne vois pas, mais alors vraiment pas, le lien entre la tectonique des plaques et l'effet de serre ... :?
Y en a pas , justement c'est ce qu'on s'evertuent a essayer de faire comprendre a l'une ou l'autre "tête de bois" qui avance des hypothéses d'oeuf ou de marmite a pression ... :roll: Et pour ma part je repondait a Abe@mat qui se demandais de quoi quoi lui parlait son professeur.[THEO a dit:]
PS/ je ne vois pas, mais alors vraiment pas, le lien entre la tectonique des plaques et l'effet de serre ... :?
[THEO a dit:]
PS/ je ne vois pas, mais alors vraiment pas, le lien entre la tectonique des plaques et l'effet de serre ... :?
L'un et l'autre sont liés je pense... La pauvreté induit la surpopulation qui mène à plus de pauvreté et qui oblige les gens à habiter la moindre parcelle de terre. COmme ils sont pauvres, ils ne savent pas construire de manière aussi solide et fiable que chez nous et le moindre phénomène naturel se transforme en catastrophe. Même, s'il est vrai que celui-ci n'était pas minime. Mais, la même chose cez nous aurait surement fait moins de morts... Tout ça pour dire que l'un et l'autre sont liés et que c'est peut-être à se niveau-là aussi qu'il faut envisager la reconstruction.[Head a dit:]Ca tombe quand même toujours sur des pays qui ne s'en sortent qu'à moité en temps normal. En plus d'être pauvres, et d'avoir des conditions de vie parfois vraiment limites, faut encore que la nature leur colle toutes les emmerdes possibles!
Je suis daccord avec toi ... SI au moi c'était tomber au étas unis :roll:[Head a dit:]Ca tombe quand même toujours sur des pays qui ne s'en sortent qu'à moité en temps normal. En plus d'être pauvres, et d'avoir des conditions de vie parfois vraiment limites, faut encore que la nature leur colle toutes les emmerdes possibles!