useless #
¯\_(ツ)_/¯
Mais oui voir le figaro rager rien que ça c'est beau. De la diversité dans les films c'est pas trop tôt.
Mais oui voir le figaro rager rien que ça c'est beau. De la diversité dans les films c'est pas trop tôt.
Je trouve l'idée de renommer le roman risible, mais il me semble que ce sont les ayants droits qui l'ont décidé, et pas une censure?La question à poser n'est à mon avis pas de savoir si ce qu'on a modifié apportait ou pas un plus à l'histoire. La question à poser c'est surtout de quel droit on censure des œuvres classiques, quelle légitimité ont ces censeurs et surtout, une fois qu'on commence, ou est-ce qu'on s'arrêtera?
On va brûler des livres parce qu'ils sont jugés incorrects par certaines "élites"?
Je trouve l'idée de renommer le roman risible, mais il me semble que ce sont les ayants droits qui l'ont décidé, et pas une censure?
De la diversité oui, l’imposer non. On plebiscite Black Panther pour avoir un casting / une équipe exclusivement composé(e) de personnes de couleur noire, mais si tu fais ça avec qu’avec des personnes de couleur blanche, c’est le tollé. Double-standards...Mais oui voir le figaro rager rien que ça c'est beau. De la diversité dans les films c'est pas trop tôt.
Est-ce que les chauves font partie des "sous-représentés" ? C'est pour un ami.
Vous mettez des situations en compétition, la situation actuelle , le cinéma est majoritairement blanc hétérosexuels, avoir des personnages et histoires plus inclusives est une bonne chose parce que ça n'a pratiquement jamais été le cas. Bref on sera jamais d'accord sur le sujet.De la diversité oui, l’imposer non. On plebiscite Black Panther pour avoir un casting / une équipe exclusivement composé(e) de personnes de couleur noire, mais si tu fais ça avec qu’avec des personnes de couleur blanche, c’est le tollé. Double-standards...
Non sorry, je trouve ça débileVous mettez des situations en compétition, la situation actuelle , le cinéma est majoritairement blanc hétérosexuels, avoir des personnages et histoires plus inclusives est une bonne chose parce que ça n'a pratiquement jamais été le cas. Bref on sera jamais d'accord sur le sujet.
L'imposer comme c'est proposé là pour les oscars est débile.Vous mettez des situations en compétition, la situation actuelle , le cinéma est majoritairement blanc hétérosexuels, avoir des personnages et histoires plus inclusives est une bonne chose parce que ça n'a pratiquement jamais été le cas. Bref on sera jamais d'accord sur le sujet.
Ou un accord avec le cinéma africain pour un quota de blanc. KekwL'imposer comme c'est proposé là pour les oscars est débile.
Pour le reste du propos, on est d'accord, il faut de la diversité, mais cocher des petites cases c'est debile.
J’ai aucun soucis à regarder des films dont les personnages principaux soient de couleurs etc, franchement si le film est bon tant mieux.L'imposer comme c'est proposé là pour les oscars est débile.
Pour le reste du propos, on est d'accord, il faut de la diversité, mais cocher des petites cases c'est debile.
N'extrapolez pas, c'est juste pour les oscars. Et vous savez pourquoi ? Parce que les acteurs de couleurs et les femmes sont sous représentés depuis des décennies. Tu veux participer aux oscars ? Tu fais un effort.L'imposer comme c'est proposé là pour les oscars est débile.
Pour le reste du propos, on est d'accord, il faut de la diversité, mais cocher des petites cases c'est debile.
Avant tu pouvais faire une réflexion mais t'avais pas de retour. Maintenant t'en as un.C'est le problème de la gen actuelle. Comme le gars qui se demandait comment une gen qui a grandi avec les Simpsons et South Park peut s'offusquer autant. On ne peut simplement plus rien dire et je pense que c'est la faute des réseaux sociaux. Il n'est plus possible actuellement de faire une déclaration sur les noirs, les femmes, les juifs, ou autre sans se prendre un mega bad buzz à la sauce sudpress/rtl/bfm... Et quand tu oses un peu, que tu sors des sentiers battus, tu deviens l'homme à abattre. Comme dit plus haut, on veut créer un monde cinématographique aseptisé et sans aspérités. Franchement à la place des reals, jme dirais rien à foutre des oscars ou autre, si j'ai pas envie de mettre un couple de lesbienne bi transgenre dans mon film ben vtff.
Ouais mais mnt quand t'as un mauvais film avec une héroïne qui ne marche pas bien, on dit que c'est pcq les gens sont anti héros feminin et pas pcq le film est mauvais.Avant tu pouvais faire une réflexion mais t'avais pas de retour. Maintenant t'en as un.
Vous mettez des situations en compétition, la situation actuelle , le cinéma est majoritairement blanc hétérosexuels, avoir des personnages et histoires plus inclusives est une bonne chose parce que ça n'a pratiquement jamais été le cas. Bref on sera jamais d'accord sur le sujet.
A partir du moment où se sont des minorités, c'est logique qu'ils soient moins visibles ou moins Oscarisés. Franchement Morgan Freeman a pas attendu qu'on pipe les dés pour se faire récompenser.N'extrapolez pas, c'est juste pour les oscars. Et vous savez pourquoi ? Parce que les acteurs de couleurs et les femmes sont sous représentés depuis des décennies. Tu veux participer aux oscars ? Tu fais un effort.