useless #
¯\_(ツ)_/¯
Pauvres acteurs blancs qui ne peuvent pas avoir accès à un rôle prévu pour eux. La Triss elle apparaît dans trois scènes alors avant de crier au scandale attends la saison 2.
Non en fait on fait mieux. On s'en branle du fait que la personne soit noire, femme, homo et on considère les qualités d'acteur pour le rôle. Fatalement pour jouer un personnage décrit comme noir à priori c'est mieux d'avoir un acteur noir. Mais pour jouer un gay faut pas forcément qu'il soit gay. Pareil pr qqn de trans.Alors explique moi quelle méthode est la bonne ? Comment on peut faire pour avoir une plus grande diversité dans les produits culturels occidentaux ? Ah oui on doit écrire des personnages qui permettent de faire jouer des noirs/ femmes/ homo/ trans dans les œuvres.
Ba oui si t'as pas encore compris la différence entre être fier d'être blanc et fier d'être noir je peux rien pour toi. Mais rassure toi t'es pas le seul dans ce cas ici.Non en fait on fait mieux. On s'en branle du fait que la personne soit noire, femme, homo et on considère les qualités d'acteur pour le rôle. Fatalement pour jouer un personnage décrit comme noir à priori c'est mieux d'avoir un acteur noir. Mais pour jouer un gay faut pas forcément qu'il soit gay. Pareil pr qqn de trans.
Ça marche pas mal.
Bref ne pas engager des acteurs pour "faire bien" mais pour donner la meilleure interprétation d'une œuvre possible.
Après je parle à qqn qui considère qu'être fier de ce qu'on est, c'est être un gros connard de raciste ...
"Blanc et fier de l'être" c'est raciste
"Noir et fier de l'être" c'est courageux.
Je suppose que c'est pareil pr hétéro et gay, trans Et non trans, et on peut continuer la liste progressiste.
Par contre les asiat ça on s'en branle plutôt ils ont pas assez souffert ou ils ferment trop leur gueule.
Ca fait grosso modo 15 pages que ça tourne en rond avec les exacts même arguments. Je sais que c'est un peu le propre de ce genre de thread sur Gamerz et internet en général mais à un moment bon, je pense qu'on peut raisonnablement estimer en avoir fait le tour et estimer que les différentes parties prenantes ne changeront pas d'avis, à moins d'avoir une épiphanie miraculeuse dans leur douche.ça enfonce des portes ouvertes chez les gens qui pensent comme lui et ne convainc pas les autres.
Je pensais pas un jour venir cross-citer Atlantiste d'un topic à un autre mais...
Ca fait grosso modo 15 pages que ça tourne en rond avec les exacts même arguments. Je sais que c'est un peu le propre de ce genre de thread sur Gamerz et internet en général mais à un moment bon, je pense qu'on peut raisonnablement estimer en avoir fait le tour et estimer que les différentes parties prenantes ne changeront pas d'avis, à moins d'avoir une épiphanie miraculeuse dans leur douche.
T'rigole ou quoi on fout des asiat dans tous les gros blockbuster pour faire plaisir au marché chinois.... On modifie même les sénar pour que ça puisse passer en Chine...Non en fait on fait mieux. On s'en branle du fait que la personne soit noire, femme, homo et on considère les qualités d'acteur pour le rôle. Fatalement pour jouer un personnage décrit comme noir à priori c'est mieux d'avoir un acteur noir. Mais pour jouer un gay faut pas forcément qu'il soit gay. Pareil pr qqn de trans.
Ça marche pas mal.
Bref ne pas engager des acteurs pour "faire bien" mais pour donner la meilleure interprétation d'une œuvre possible.
Après je parle à qqn qui considère qu'être fier de ce qu'on est, c'est être un gros connard de raciste ...
"Blanc et fier de l'être" c'est raciste
"Noir et fier de l'être" c'est courageux.
Je suppose que c'est pareil pr hétéro et gay, trans Et non trans, et on peut continuer la liste progressiste.
Par contre les asiat ça on s'en branle plutôt ils ont pas assez souffert ou ils ferment trop leur gueule.
Renseignez vous un peu sur les différents niveaux de privilèges qu'on trouve dans notre société.
Réfléchissez-y, réalisez à quel point c'est vrai, et puis on en parle.
Mouais c'est bizarre perso j'vois pas ça comme une tentative de régler des problème (c'est même naïf de penser que la TV et le cinéma sont là pour ça) mais juste une manière d'élargir son publique pour vendre plus...Merci de continuer de tourner en rond alors qu'aucun, mais littéralement personne ici n'a dit qu'il n'y avait pas un problème de privilège.
On te parle de la manière de régler ce problème qui n'est pas adéquate. Pas le fait qu'on tente de régler le problème...
#checkyourprivilege #evergreenRenseignez vous un peu sur les différents niveaux de privilèges qu'on trouve dans notre société.
Réfléchissez-y, réalisez à quel point c'est vrai, et puis on en parle.
https://www.lefigaro.fr/vox/culture...scar-c-est-la-censure-au-nom-du-bien-20200910
Ça y est, on y est ! (Enfin ! Criera useless et ses amis "progressiss")
Dorénavant pour être qualifié du meilleur film, il faudra que ce film coche toutes les petites cases pre-etablies par la communauté Twitter.
Vivement que tous les films pr exister doivent avoir un perso noir, asiatique, juif, orthodoxe, gay, gender fluid, transgenre, ...
Ça va super bien donner dans un film d'époque en plus. J'imagine déjà William Wallace en femme asiatique et transgenre.
Et pourquoi pas hin !
A partir du moment où on en arrive là pr moi, ça dénature complètement une œuvre de cinéma et ça me flingue direct ma "suspension consentie de l'incrédulité".
Comme dans Avengers Endgame où j'ai pas pû m'empêcher lors de la scène avec tous les supers héros féminins d'imaginer le producteur avec son bloc-notes qui cochait la p'tite case "féminisme".
Après ça plaira à Twitter et c'est bien ça le plus important aujourd'hui /Wink Gee.
Bha, ça va plus loin que ça.
On réécrit carrément des classiques de la littérature pour coller mieux au politiquement correct.
Comme les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie devenu "Ils étaient dix"...
La question à poser n'est à mon avis pas de savoir si ce qu'on a modifié apportait ou pas un plus à l'histoire. La question à poser c'est surtout de quel droit on censure des œuvres classiques, quelle légitimité ont ces censeurs et surtout, une fois qu'on commence, ou est-ce qu'on s'arrêtera?Je suis pas fan des modifications d'oeuvre bien après leur genèse, mais bon, pour les 10 petits nègres ça me choque qu'à moitié. Le mot "nègre" est assez fort et qui plus est, n'apporte pas vraiment un plus à l'Histoire il me semble.
Mais sinon oui, on va vers une aseptisation complète de l'Histoire culturelle...
Ça peut choquer des gens dans leur identité profonde, personne qui ira certainement s'exprimer sur Twitter avec un témoignage poignant et authentique, donc oui. Il faut interdire ou même détruire la cause de cette ignominie !La question à poser n'est à mon avis pas de savoir si ce qu'on a modifié apportait ou pas un plus à l'histoire. La question à poser c'est surtout de quel droit on censure des œuvres classiques, quelle légitimité ont ces censeurs et surtout, une fois qu'on commence, ou est-ce qu'on s'arrêtera?
On va brûler des livres parce qu'ils sont jugés incorrects par certaines "élites"?