Putain, cette MaJ fait quand même du bien. Ils nerfent pas mal de petit sur détails sur des persos bien op !
Pareil pour le Doran Shield, enfin ! Même si j'aurai préféré une petite réduction sur la réduction des autoattacks. Le fait d'ignorer 8AD des autoattack, ça en fait quasiment un item late game... Fin soit. Il est nerf, je suis déjà content !
C'est bien plus facile de lane en early contre des Renek/Mundo/Shyvana. Ca offre des possibilités de kills bien plus énorme car avec moins de regen et de PV de base, le harass paie mieux.
Pour Gragas, Kassa etc ... J'attends de voir ce que ça donne. Pour Gragas, je suis sceptique. Pour Kassa pareil, un nerf sur son E pourrait je pense l'équilibrer.
Teemo s'est fait égorgé par contre. Ils ont tenté un nerf des shrooms, logique mais bon, Teemo sans dégats sur ses shrooms. Il aurait fallu trouvé une solution sur les problèmes de vision.
Globalement satisfait à court terme mais très décu à long terme.
Une seule raison à cela, à long terme, nerf tous les champions, ça ne pourra pas aller. Il faut ABSOLUMENT que Riot et repense certains champions et buff d'autres !
A chaque poste, on a 3 ou 4 champions qui surclassent tous les autres. C'est très dérangeant. C'est pas en les nerfant que les autres champions ressortiront. J'en suis très déçu. Je comprends bien qu'il y a en a un paquet a buff pour arriver à un équilibrage décent mais l'effort doit être fait. J'aimerais revoir des Irelia/Jax au top. Des match plus skillé ou on ne stack pas l'armor et les PV mais bien l'AD et les items offensifs. Mid pareil, hier j'ai vu le Karthus de Froggen, quel placement, quel farm, quel ult... J'aimerais en voir plus souvent pcq Grag/Ziggs, c'est très sympa à voir mais je m'en lasse.
Pareil pour les items, chaque rôle tourne avec une itemisation assez précises.
Au mid, dès qu'il y a de la mana, ça passe pas un Athène, Rabadon, Baton du Vide. Au top, quand c'est tank, c'est Sunfire/VisageSpi/Randuin... etc etc .. Pourquoi ne pas repenser certains items comme l'Atma, la Warmog. Réintroduire des items comme Force de la nature, le machin qui faisait des étincelles tous les 4 coups ... Ca offrait tellement plus de possibilté ou on pouvait s'adapter un peu à son vis-a-vis. D'autant que ce concept de "il faut build ainsi", ça provoque de belle conneries. Typiquement le cas du jungler qui est au fond et va build l'item de jungle offensif alors qu'il est niveau 7 face a des ennemis qui sont tous niveau 9 ou plus ... Il tient pas 1sec en fight et il sert à rien.
Voilà, j'aimerais qu'on repense certaines choses dans le jeu plutot que de faire 40 nerfs dans un même patch :/