Au programme de l’après-midi pour le Village des Enfants (Place de l’Université) : de la sensibilisation/initiation (1) par des jeux, des pièces de théâtre ou encore des circuit d'épreuves, de la création et du bricolage (2) via une fresque géante, des cours de cuisine, la création d'un dessin animé et encore bien d'autres, et, pour finir, du divertissement (3) grâce à des spectacles, des jeux de massacre, une maison hantée, du grimage, … Le tout accompagné par la présence d’un petit parc animalier avec âne, lapins et un poney avec lequel les enfants pourront faire une petite ballade.
Au niveau de la Grand-Place, un casino géant sera prévu, doublé d’un festival d’arts de la rue, le tout accompagné d’initiations à la danse country. En résumé, de quoi se prendre un bon moment de détente…
Pour la soirée, point de temps mort ! On est reparti de plus belle avec une affiche musicale du tonnerre pour la scène de la Grand-Place. Et si la soif et la faim se font ressentir, pas de problèmes, les bars kapistes sont là pour vous servir (crêpes, vin chaud, bières traditionnelles ou bio équitables, et softs).
Arrive ensuite la fin de la nuit, avec, pour accompagner jusqu’au petit matin ceux qui ne veulent pas dormir, la projection de sketchs humoristiques (à partir de 04h30) et la mise en vente de petits déjeuners Oxfam (à partir de 07h30), toujours sur la Grand-Place...
Et puis, enfin, tout le long de la course, on n’oublie pas le nombre de vélos kapistes engagés dans la course (une quinzaine de vélos folkloriques et un trio de vélos humanitaires).
source : organe.be
j'y go