J ai pas dit que cela ne lave pas mais bon je lave pas ma moto apres chaque sortie :W
Lundi je suis parti je suis revenu sous la pluie la seule chose qui m emmerde c est de voir l etat de la moto et devoir perdre 1H pour la laver correctement.
De toutes facon a partir du moment on un motard roule en Harley ou un autre en Fazer et l autre en sportive on aura tous une vue de la moto différement
Je n'ai pas prétendu le contraire, je trouve simplement la mauvaise foi à propos de la météo et le fait qu'elle empecherait toute pratique intéressante fort limitée. :-D
Pour ma part, si j'en viens à un aspect purement logique (et ça c'est ma logique, c'est assez perso finalement), acheter une bécane pour ne rouler que quand il fait beau... C'est une bien trop grosse dépense et charge financière que pour me le permettre sans que cela me foute de l'urticaire.
Avoir payé une CBF1000 un peu équipée pour la rouler 4 mois par an, j'm'appelle pas encore Crésus. Les achats conséquents inutiles, c'est pas ma limonade.
N.B. En parlant de laver la bécane, j'salue tout de même Honda pour cette CBF que je trouve particulièrement aisée à laver correctement (si on veut faire à fond, faudra vraiment plus de temps, certes). Tous les éléments moteur/carter/boite/pompes/sorties rapportées sont peints, et le vernis des éléments carrosserie est de bonne qualité.
Pour l'inox de l'échappement complet origine, j'ai un bon produit pas cher et efficace sans frotter.
Du coup, en 10 minutes, la bécane est bien lavée, me faut à peu près autant de temps pour installer/désinstaller le nettoyeur haute pression et mes seaux.