Les GamerZiens Motards ?

0ld Cr0w

Elite
inazuma????mon fils est tenté par ca .....pas trop mechant?? il vien d un bete gs 500
 

OldzZ

Elite
Ben disons que c'est suivant l'utilisateur!
Over méchant si tu veux, Over gentil si tu veux ;)

Gros couple dispo dès que tu laches l'embrayage, Montée en régime super franche et impression d'allonge HALLUCINANTE (malgré la zone rouge à seulement 11000) si tu n'as pas le compte tour, tu changerais presque de rapport trop tot tellement ca pousse!:cool::cool:

Mais tu peux changer les rapport sous les 2000 ca bronche pas d'une seule vibration malsaine :love:

Freinage de dingue pour le poid (240 kg a sec), je suis pratiquement à 98% sur les freins avant et ca suffit largement si tu utilises le frein moteur.

Super stable en courbe, super stable à basse vitesse.

Le seul point négatif, si tu es grand, tu as les genoux assez plié... Par contre du coup tu as les pieds bien à plat au sol quand tu es à l'arrêt (ce qui peut être utile vu le poid de la bête)!

Puis bon, Moteur Sacs Air/Huile... Pas cher à l'entretient et INCREVABLE (et ca tient chaud en hiver...:pfiou:)
 

Tkzkzar

Le flairant
oputin le bloc moteur :love:
par contre, un pot mégaphone comme ça, ça arrache la tête... non ?
 
P

powerdexter

ex membre
fous ton cul sur une Yamaha MT-01 et ose venir dire après ça que c'est de la japanouille aseptisée !!!!!
Ou même sur une Gsx 1400 voir une v-max 1200 :rolleyes:
 

OldzZ

Elite
oputin le bloc moteur :love:
par contre, un pot mégaphone comme ça, ça arrache la tête... non ?
De base sans DB killer oui c'est limite, mais tu peux mettre de la laine de Roche et un DB killer qui est vendu avec!
 

kosmos

Elite
Ou même sur une Gsx 1400 voir une v-max 1200 :rolleyes:
ahhhh mais la vmax c'est autre chose, c'est du japonaise " de l'époque " , un vestige... où les 'jap avaient encore du caractère ... la vmax c'était une enclume et freinait pas mais elle était vivante et unique...

j'ai été un grand fan des zxr 750 ( stinger :love: ) , incomparable avec les bricoles de maintenant ! tout comme les anciennes srad, cbr900, vtr, tls/r etc .. des années 89 à milieu/fin des années 90

les twins vivants disparaissent et depuis le début des années 2000, les 4 cyl se voient " dégonflés " pour favoriser le couple entre autre, les rendres dociles et accessibles pour toucher le grand publique et d'autres raisons mais perdent par la même leurs caractères....

elle poussent bien, y a des cv derrière mais c'est tout .. :rolleyes: je préfère 1000 fois m'éclater avec 50 poneys bien vivants et bien exploités que 100 poneys amorphes :colere:
 
  • J'aime
Les réactions: OldzZ

OldzZ

Elite
Je dois dire que je suis aussi plutot nostalgique des gros cubes Carbu des années 90 :love::love::love: la Fireblade 98 Gris antracite/orange
, mon rêve
 

kosmos

Elite
je préfère les optiques rondes :p
 

OldzZ

Elite
Le seul soucis de ces motos, c'est les roues en 16" :'( Galère pour trouver des pneux et vachement plus cher!!
 
P

powerdexter

ex membre
J'ai eu l'occasion de monter sur une gsx 1400 avec ligne complète yoshimura ben c'est n'importe quoi le couple qui arrive super brusquement, une partie cycle et des suspensions pas très rigoureuse...
Même les plus expérimenter aurais la mains droite sur des œufs a la remise des gaz en sortie de courbe !

Alors je pense qu'on peut dire merci pour le nombre de tué en moins sur les routes du en partie au comportement plus aseptisé des moteurs moderne (norme euro), a l'injection et l'électronique...

Combien ce sont pas tuer avec les kawasaki gpz turbo de l'époque un vrais cercueil ...

Pour moi une des plus belle moto jamais produite restera la série de gsxr/Tlr Srad
 

kosmos

Elite
nombre de tués en moins ???
combien de gamins descendent de leurs scoot pour monter en hypersport 600 si pas 1000 et s'explosent lamentablement ?
combien de kéké ligne-droite-pneus-carrés du dimanche en cbr1000rr full combi réplica repsol au tas dès qu'il y a une goutte de pluie ou dans le cul d'une bagnole ?

c'est le motard à s'adapter et à connaitre sa brèle et ses limites, pas le contraire et surtout savoir ce que l'on achète !...

bientôt les options de mémé sur moto : assistance au parking, stationnement automatique, assistance démarrage en côte et radar de recul (ou d'avancement) ?

pour info, les tls/r sont elles même considères comme des motos "cercueil"... la faute à l'amorto le plus pourri jamais produit de série entraînant la pose d'un amorto de direction de série ...
 

OldzZ

Elite
j'avoue que la TLS guidonnait sévere...
 

OldzZ

Elite
Moi je comprends et suis plutot comme Kosmos, je suis adepte des motos qui se pilotent sans assistance... Question d'apprendre à maitriser la machine et de ne pas dépendre de toute l'électronique qui finalement ne fait que controler la puissance de la machine pour toi.
Au moins quand tu montes sur une moto de ce genre, tu sais que tu roules avec une machine qui est dangereuse Si mal controlée...
Si tout est toujours controlé et adouci pour le pilote de la machine, il s'expose au danger de la moto en pensant qu'il maitrise le comportement et la puissance dans toutes les conditions.
 
  • J'aime
Les réactions: kosmos

Fish

Bouillant même !
faut quand même avouer qu'il y a moto et moto et certaines motos ne pardonnent vraiment rien :/
 

OldzZ

Elite
Ben dans ce cas là, tu le sais et si tu n'aimes pas... tu ne la pilotes pas!
C'est ce qu'on appelle faire preuve de maturité.
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

Fish

Bouillant même !
oui c'est sur :) mais bon ce ne sont pas forcément les fermes à pure sang qui sont dangereuses non plus :)
 

OldzZ

Elite
il y a plein de gens qui prennent une moto pour le look plus que pour le plaisir de la conduire...
Faut une moto avec laquelle tu prends du plaisir... Avec laquelle tu te sents bien!
Le look c'est ultra secondaire... surtout par rapport à la securité!
 
P

powerdexter

ex membre
Putain les gens de ce forum me tape sur les nerfs , il ne discute pas il explique, il ne donne pas leur avis/opinion il juge, arrogance ,ego sur dimensionné, aigreur dans les propos et doneur de leçon a gogo, putain .

c'est un foutu forum de jeux vidéo en fait oups j'avais oublié ...
 
Haut