Les GamerZiens Motards ?

bTs-

Elite
pourquoi les gens ne passent pas les 2 permis d'un coup ? c'est quand même plus confortable !
Ça fait beaucoup sur la journée je pense, tu accumules le stress de la manœuvre et la route. Si tu rates les manœuvres tu ne peux pas passer la suite et 12 heures de pratique, c'est pas assez pour maîtriser suffisamment les deux.

Après, c'est au choix évidemment mais quand on m'a laissé la possibilité de m’entraîner seul "gratos" sans trop de contraintes, j'ai pas dit non. :p Ça réserve 3 heures (150€ +/-) que tu peux prendre par après si ça ne va vraiment pas.
Voilà il résume un peu et il faut un planning et tout en plus vu le nombre de passage moi je vais d'abord m'adapter a ma moto et on verra d'ailleurs demain je vais aller faire un petit tour après le passage de la commune :)
 

Xsat

Ryu ga waga teki wo kurau
Personne pour moi :-(
 

Fish

Bouillant même !
Ça fait beaucoup sur la journée je pense, tu accumules le stress de la manœuvre et la route. Si tu rates les manœuvres tu ne peux pas passer la suite et 12 heures de pratique, c'est pas assez pour maîtriser suffisamment les deux.

Après, c'est au choix évidemment mais quand on m'a laissé la possibilité de m’entraîner seul "gratos" sans trop de contraintes, j'ai pas dit non. :p Ça réserve 3 heures (150€ +/-) que tu peux prendre par après si ça ne va vraiment pas.
bah je l'ai fait et réussite du premier coup sous la pluie :p
 

Tkzkzar

Le flairant
C'est classe de tout faire d'un coup :proud: Evidemment, c'est une question de choix et de feeling. Après les 9 heures, on m'a fortement conseillé de d'abord prendre mon temps pour l'xp en moto avant de me lancer pour la route et je pense que ça m'a réussi. :p
 

bTs-

Elite
Personne pour moi :-(

Le problème c'est de savoir si tu as deja tenu un guidon ? rouler auparavant en scotter etc ... Puis pour ma part j'ai roulé en hornet 600 de 2011 et la je passe sur une bandit 2004 embrayage est plus souple de la hornet ... le base façon c'est tenir la moto bien en main après tu aura les exercices dis toi qu'il y a des gens qui ont jamais roulé en moto et s'en sortent très bien après les 9h
 

Fish

Bouillant même !
Personne pour moi :-(
bah si tu connais des gens qui seraient d'accord de prendre le risque de voir leur brele voler par terre juste pour faire plaisir fais moi signe ^^
 

0ld Cr0w

Elite
bah si tu connais des gens qui seraient d'accord de prendre le risque de voir leur brele voler par terre juste pour faire plaisir fais moi signe :p
bah j ais bien une gs 500 que je suis occupé a remonter et qui serviras a ca apprendre les premieres bases .demarrer sans caler, freiner, passer les vitesses .. mais bon elle est pas prete et j suis loins ...celle la osef qu elle tombe j vais lui greffer des arceaux ..mais bon ..
 

Plast'X

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Bon, c'est à mon tour d'avoir un petit soucis électrique :-( !
Y'a 2 semaines, je suis tombé en passe et c'était clairement la batterie qui était en cause. Je l'ai rechargée et je n'ai pu rouler qu'aujourd'hui. Donc tout à l'heure en partant elle était à 12,75 volt.
Je roule une 60taine de kilomètres sur autoroute et mesure son voltage à un arrêt: 12,20 volt.
Je décide de rentrer et à mon retour à la maison, je prend à nouveau sa tension : 11,90 volt.

Quand je la fais tourner au ralentit, elle monte un peu mais pour voir une "réelle" augmentation, je dois aller vers 4500 t/min et là, la tension passe à 12V :/

Je ne sais pas quelle est la puissance d'un alternateur donc je ne sais pas dire si la cause est la batterie ou l'alternateur.

Les choses à prendre en compte c'est que de 1, je n'ai pas recharger souvent la batterie cette hiver dans le garage...
De 2, suite à ma glissage en freestyle sur le verglas ( :cool::p ) j'ai changer le cache moteur où se trouve l'alternateur et j'ai du m'y reprendre à 2 fois car la 1e fois, je l'ai mal placé et il touchait les bords (je ne sais pas comment j'ai pu faire ça car c'est impossible de mal centrer le stator dans le cache avant de le remonter sur le moteur)...

Donc je ne sais pas si c'est la batterie qui est morte ou l'alternateur qui a été endommagé durant le montage :-(

Avis?
 

Fish

Bouillant même !
ta batterie a quel age ?

si plus de 3 ans change la !
 

Fish

Bouillant même !
(mais moins de 12v avec le moteur qui tourne c'est mauvais signe pour l'alternateur)
 

Plast'X

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Justement, je n'ai pas encore changé la batterie depuis que je l'ai (1 an).
Et je trouve que la "charge" de 0,10 volt me parait faible à 4,5k T/min :-(
 

eGm_

Gibon Blasé
Ça devrait dépasser les 13v à 4500/te non ?
 

Plast'X

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D'autres sites sont de vos avis... Bon :/ ! Va falloir que je regarde ce qu'a l'alternateur :-( :-( !
 
P

powerdexter

ex membre
Avant de regarde a l'alternateur faut voir le régulateur de tension .
 
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