Bon, c'est à mon tour d'avoir un petit soucis électrique
!
Y'a 2 semaines, je suis tombé en passe et c'était clairement la batterie qui était en cause. Je l'ai rechargée et je n'ai pu rouler qu'aujourd'hui. Donc tout à l'heure en partant elle était à 12,75 volt.
Je roule une 60taine de kilomètres sur autoroute et mesure son voltage à un arrêt: 12,20 volt.
Je décide de rentrer et à mon retour à la maison, je prend à nouveau sa tension : 11,90 volt.
Quand je la fais tourner au ralentit, elle monte un peu mais pour voir une "réelle" augmentation, je dois aller vers 4500 t/min et là, la tension passe à 12V :/
Je ne sais pas quelle est la puissance d'un alternateur donc je ne sais pas dire si la cause est la batterie ou l'alternateur.
Les choses à prendre en compte c'est que de 1, je n'ai pas recharger souvent la batterie cette hiver dans le garage...
De 2, suite à ma glissage en freestyle sur le verglas (
) j'ai changer le cache moteur où se trouve l'alternateur et j'ai du m'y reprendre à 2 fois car la 1e fois, je l'ai mal placé et il touchait les bords (je ne sais pas comment j'ai pu faire ça car c'est impossible de mal centrer le stator dans le cache avant de le remonter sur le moteur)...
Donc je ne sais pas si c'est la batterie qui est morte ou l'alternateur qui a été endommagé durant le montage
Avis?