Les GamerZiens Motards ?

P

powerdexter

ex membre
 

Tkzkzar

Le flairant
c'est quoi le rapport avec la moto o_O
 

Tkzkzar

Le flairant
c'est toi ?
 
P

powerdexter

ex membre
Ma première vrais moto en 2008 gsxr600, j'ai l'ai monter dans l'appartement de ma mère,dans son salon (elle a même pris l'ascenseur) je me suis retrouver dans cette personne c'est formidable, la vrais preuve que nous somme tous frère .
 

eGm_

Gibon Blasé
WTF la france !

Motos et scooters
Un contrôle technique sera obligatoire pour les deux roues motorisés quand ils sont vendus d'occasion. Le port de gants homologués est rendu obligatoire. Une "progressivité" dans l'utilisation des motos les plus puissantes sera mise en place. La possibilité de conduire une moto de forte puissance (au-delà de 56 CV) sera conditionnée à une formation de sept heures, possible seulement après deux ans de permis moto.
 

eyeless

The Gunslinger
Le contrôle technique ça fait tellement longtemps qu'on en parle chaque année...

Ca me ferait bien chier que ça arrive. Mais bon, si c'est juste une fois lors d'un changement de proprio ça va encore.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
S'il est aussi utile que celui de la voiture... :rolleyes::rolleyes:
 
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eyeless

The Gunslinger
Ouép celui pour voiture c'est pas très efficace. On refuse des voitures pour un phare réglé 1% trop bas et on en laisse passer des autres à moitié pourries parce que c'est le copain du cousin ou parce qu'il a glissé un billet de 5€ dans les papiers...
 
Un contrôle technique pour checker le kit chaine, les niveaux, les pneus ? haha!
Par contre, j'adhère à la progressivité! Même si pour eux, puissant, c'est un solex avec du SP95.
 

Tkzkzar

Le flairant
Suffit de changer le guidon ou les clignos pour que ça ne soit plus conforme avec la moto d'origine. Unebmoto custom avec un phare arriere minuscule ou un échappement libre, ça passe jamais. J'imagine un dossier 'tuning' comme pour les caisses...
 

eGm_

Gibon Blasé
Suffit de changer le guidon ou les clignos pour que ça ne soit plus conforme avec la moto d'origine. Unebmoto custom avec un phare arriere minuscule ou un échappement libre, ça passe jamais. J'imagine un dossier 'tuning' comme pour les caisses...
comment ils vont savoir les modifs sur toutes les motos ?
 

eyeless

The Gunslinger
De la même façon qu'ils voient les modifs tuning sur les voitures. Un peu à l'expérience, un peu à la tête du client et un peu selon leur humeur du jour.
 

eGm_

Gibon Blasé
De la même façon qu'ils voient les modifs tuning sur les voitures. Un peu à l'expérience, un peu à la tête du client et un peu selon leur humeur du jour.
Ils font aller démonter la boite a air pour voir si le filtres est homologué ou non ?
 

eGm_

Gibon Blasé
Ca dépend du type de moto, les filtres sur certaines sont directement visibles, les suspensions type ohlin, les pots pas CE qui font plus de 96db, etc, ils n'auront aucun soucis.
ça ok mais les clignotants, guidons, etc.... comment vont-ils contrôler si c'est modifié ?
 

Tkzkzar

Le flairant
J'imagine qu'il pourra y avoir une tolérance, mais des mini-clignos qu'on voit à peine, un guidon que tu dois aller chercher les bras tendus vers le haut, ou ceux qui ont un pot qui fait 250 dB ça serait niet.
 
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Chamallow

Ololz
Quelqu'un connaît la legislation concernant la position/inclinaison de la plaque d'immatriculation ? J'ai "peur" de me faire gauler avec la mienne mais je trouve nul part des informations à ce sujet..
 

Tkzkzar

Le flairant
Ou comme spoiler, pour l'aérodynamisme :baille:
 
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