Les GamerZiens Motards ?

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Les mecs, j'ai une question surement débile mais bon... Novice inside !

Ma batterie est morte (mauvais temps + pas roulé depuis trop longtemps):
1) ça coute cher à remplacer ?
2) C'est compliqué à faire ce changement ?
3) Vu qu'on arrive en hiver, ça risque qqch si je la remplace dans 3 ou 4 mois ?

Merci :)
 

Tkzkzar

Le flairant
Les mecs, j'ai une question surement débile mais bon... Novice inside !

Ma batterie est morte (mauvais temps + pas roulé depuis trop longtemps):
1) ça coute cher à remplacer ?
2) C'est compliqué à faire ce changement ?
3) Vu qu'on arrive en hiver, ça risque qqch si je la remplace dans 3 ou 4 mois ?

Merci :)
1 - Non
2 - Non
3 - Tu comptes rouler pendant l'hiver ?

Sérieusement, une batterie moto c'est +/- 60€ et c'est assez facile à remplacer. En général, tu enlèves un caches, deux cosses et c'est bon. Tu as quoi comme moto ? Sinon, si tu ne comptes pas rouler en hiver ne la change pas maintenant ou alors prends un chargeur d'entretien (genre Optimate) sur lequel tu laisses la batterie branchée.
 

z[e]d

Series seeker
Vous-vous baser sur les épreuves du permis pour choisir votre moto vous srsly ?

c'est pas parce que tu évite 10 connes avec mt7 que c'est une bonne moto ou quel va te satisfaire d'ici qque temps , la moto c'est avant tout une "aventure" et une passion faut pas trop jouer la petite chatte :rolleyes:

Je suis d'accord, mais étant donné que je suis complètement nouveau dans le monde de la moto, je préfère faire mes premières bornes sur une meule avec laquelle je me sens à l'aise. Chacun sa manière de voir les choses, je ne suis pas partant de partir directement avec une R1 parce que j'ai pas envie de jouer la petite chatte. Je crois que chacun voit son expérience moto comme il le sent, perso je n'ai (presque) pas de base ni d'expérience, je préfère être à l'aise, quitte à changer plus tard.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Je suis d'accord, mais étant donné que je suis complètement nouveau dans le monde de la moto, je préfère faire mes premières bornes sur une meule avec laquelle je me sens à l'aise. Chacun sa manière de voir les choses, je ne suis pas partant de partir directement avec une R1 parce que j'ai pas envie de jouer la petite chatte. Je crois que chacun voit son expérience moto comme il le sent, perso je n'ai (presque) pas de base ni d'expérience, je préfère être à l'aise, quitte à changer plus tard.
Tu as tout à fait raison. J'ai mon permis depuis mes 18 ans et j'ai roulé sur des motos qui me plaisaient sans tenir compte des "c'est mieux plus gros quand même". Faut te sentir à l'aise et apprendre à ton rythme.
 
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Les réactions: z[e]d

Tkzkzar

Le flairant
Merci Tkzkzar !
Je pensais pas que c'était si peu cher, cool :)
Oui tu as raison, je vais attendre la fin de l'hiver, ça servirait à rien avant.

Voilà la bête, une ER6-F pour les curieux (j'ai depuis retiré le bac derrière) https://lacavernedelanfeust.wordpress.com/2013/01/18/craquage-ma-moto-er6-f/)

Je vais voir pour le chargeur, pas la 1ère fois qu'on m'en parle !
Ah ouais sympa la ER-6f :p

Tiens à la page 449 c'est expliqué comment changer la batterie (c'est la ER-6n mais c'est pareil) :

http://mototh.com/files/kawasaki/ER6n/Kawasaki-ER6n-Service-Manual-EN.pdf
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Merci tu gères la fougère :D
 

0ld Cr0w

Elite
Merci Tkzkzar !
Je pensais pas que c'était si peu cher, cool :)
Oui tu as raison, je vais attendre la fin de l'hiver, ça servirait à rien avant.

Voilà la bête, une ER6-F pour les curieux (j'ai depuis retiré le bac derrière) https://lacavernedelanfeust.wordpress.com/2013/01/18/craquage-ma-moto-er6-f/)

Je vais voir pour le chargeur, pas la 1ère fois qu'on m'en parle !
vois si le format de ta batterie existe pas chez un marchand de tondeuses c est encore moins cher ..les garages motos tu fusillent allegrement ..ou starbat ..pour la garder longtemps met une batterie gel, correctement entretenue tu peut aller jusque 6 ou 7 ans avec;)
 

WriterZ

Error 520
Vous-vous baser sur les épreuves du permis pour choisir votre moto vous srsly ?
Moi la ER6N de l'auto ecole m'a permis de me rendre compte que :

- La ER6N ne sera jamais mienne :cool:
- Moto trop jouet, juste bien pour apprendre durant les quelques premières heures d'apprentissage.
- les bi cylindres, quel horreur :burp:
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Je suis d'accord, mais étant donné que je suis complètement nouveau dans le monde de la moto, je préfère faire mes premières bornes sur une meule avec laquelle je me sens à l'aise. Chacun sa manière de voir les choses, je ne suis pas partant de partir directement avec une R1 parce que j'ai pas envie de jouer la petite chatte. Je crois que chacun voit son expérience moto comme il le sent, perso je n'ai (presque) pas de base ni d'expérience, je préfère être à l'aise, quitte à changer plus tard.

J'ai passé mon permis l'année passée sur xj6 et mon dieu que c'est chiant alors oui c'est manoeuvrable mais c'est tout... j'ai pris une sv650 et sincèrement c'est un vélo tout comme la xj6 à l'avantage d'avoir de la pêche. La ou la xj6 à l'air de mourir à 120km/h lol

Essaye un sv650 tu verras le couple et le bi en V est géniale pour moi
 

WriterZ

Error 520
Après celui qui n'a vraiment "jamais" eu d'expérience sur une moto c'est peut-etre pas plus mal...
Histoire de voir si on accroche ou pas.
Celui qui est mordu voudra vite passer à plus gros
 

eGm_

Gibon Blasé
Moi la ER6N de l'auto ecole m'a permis de me rendre compte que :

- La ER6N ne sera jamais mienne :cool:
- Moto trop jouet, juste bien pour apprendre durant les quelques premières heures d'apprentissage.
- les bi cylindres, quel horreur :burp:
Bi cylindre une horreur ? Lolz go tester autre chose que er6
 

WriterZ

Error 520
Ta peut-être pas tord, ça doit être la moto en elle même qui m'à donner la nausée !
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bah celui qui fait que de l'autoroute et qui met son régulateur à 120km il lui faut un 4 cylindre c'est sur....

Celui qui aime arsouille ce qui est pour moi la meilleur partie sera en mono bi voir tri

De mon peu d'expérience il va de soit
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Moi la ER6N de l'auto ecole m'a permis de me rendre compte que :
- La ER6N ne sera jamais mienne :cool:
- Moto trop jouet, juste bien pour apprendre durant les quelques premières heures d'apprentissage.
- les bi cylindres, quel horreur :burp:
Je suis de l'avis de DoubleFace89 pour le coup. Sans vouloir prétendre "défendre" ma moto et les bicylindres (chacun ses gouts), perso je trouve que la Er6-F (carréné c'est plus beau lol), ben c'est une chouette moto !
- Elle est pas lourde (200kgs)
- Ultra-maniable (les "8" de l'auto-école en savent qqch)
- Avec une puissance correcte (650cc -> je peux pousser jusque 160-170, après c'est plus trop stable).

ça dépend sans doute de l'usage qu'on veut en faire surement, mais perso pour faire des petites balades, sur des routes/chemins de campagne (ce qui est carrément le plus gai), ben ça fait carrément bien le boulot !

Pê une question d'usage alors ? Ou d'habitude, je suppose qu'on peut vouloir essayer d'autres choses quand on est motard quotidien.

Enfin en tout cas, je suis loin de regretter mon choix, elle est parfaite pour moi sincèrement :D
 

eyeless

The Gunslinger
Bha je vois pas le problème du bi pour cruiser sur autoroute.

Après c'est question de préférence plus qu'autre chose. Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé le moteur de ma FZ6 (bloc R6). Très creu en bas évidemment mais montée en puissance très grisante haut dans les tours.
Et j'adore le moteur de ma Monster 1100. Très loin de la souplesse du bloc Yamaha mais du très très gros couple.
 
P

powerdexter

ex membre
Moi j'ai tout eu sauf le mono (mais non merci lolz) et je préfère les 4 pattes de grosses cylindrées,cest plus pointu à faire marcher vite donc à ddéconseiller en 1ere monture
 

Tkzkzar

Le flairant
Suffit de voir la quantité de 1200 GS, de Deauville etc sur les autoroutes pour comprendre que le bicylindre c'est plus le même qu'il y a 20 ans. C'est très bien même !

Et perso, après la XJ6 molle, la Ducati Scrambler 800 qui arrache les poignets et ma Hornet 600, je préfère largement la mienne :p
 
P

powerdexter

ex membre
J'ai tester la ktm 1290 d'un pote sur 150 km ben a part le coter machine a sensation j'ai pas vraiment apprécié .
 

kosmos

Elite
C'est très bien même !

Bien du contraire malheureusement :rolleyes: les twins des années '90-00 étaient les meilleurs mais complètement boudés par le grand publique ( heureusement d'ailleurs, y a eu assez de mort ) ces motos n'étaient pas a la portée de tout le monde non plus et ne pardonnaient pas l'erreur...
Il n'y a plus jamais eu de moto avec un caractère tel que la génération de TLR/S ou VTR F/SP, des vrais twin pure sang ! :love:
 
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