Les GamerZiens Motards ?

Tkzkzar

Le flairant
c'est marrant en photo elle rend plus petite qu'avec quelqu'un dessus
 

eyeless

The Gunslinger
C'est vrai. A moins que le gars sur la photo ne mesure que 1m60.
 

eyeless

The Gunslinger
J'aime bien les pneus à flancs blancs.
 

kosmos

Elite
Juste ce qu'il faut pour casser le noir légèrement.. faut juste entretenir ( vive les éponges magiques ) car sinon ça fait crade
 

Tkzkzar

Le flairant
Ouais je pensais la même chose, c'est beau mais ça doit vite faire sale. Comme les chromes qu'il faut astiquer comme Rocco
 

axel91

Branlomane végétatif
Juste ce qu'il faut pour casser le noir légèrement.. faut juste entretenir ( vive les éponges magiques ) car sinon ça fait crade
Et qui coûte un bras à changer de ce que mon père me disait...
 

kosmos

Elite
Et qui coûte un bras à changer de ce que mon père me disait...
Le prix des pneus ? non pas spécialement, juste un peu plus cher que le même boudin en noir. D'ailleurs dans mon cas vu qu'elle été équipée directement, le concess rachète les pneus d'origine et déduis du prix des flancs blanc.
 

kosmos

Elite
magnifique, mais je n'arrive pas à voir la différence 883? ou 48?
sur la 48 :

Fourche de plus gros diamètre ( à partir de 2016 )
Jantes 16" av/arr et pneus " ballons " ( et forme des bâtons différente )
Suspensions plus basses d'origine sur 48 ( 11,75" contre 12,5 ou 13" pour l'iron )
Réservoir "peanut" 8l contre 12,5l pour l'iron
Quelques différences sur les éléments de carrosserie et équipement (selle, garde boue, cales-pieds, petite casquette de phare sur l'iron etc.. )
D'origine l'iron possède des commandes centrales et sur la 48 ce sont des commandes avancées

Sinon hormis la cylindrée, ce sont les mêmes bases châssis/moteur, je peux m'amuser à intervertir tous les éléments de l'iron de ma femme sur ma 48 et inversement.
 
sur la 48 :

Fourche de plus gros diamètre ( à partir de 2016 )
Jantes 16" av/arr et pneus " ballons " ( et forme des bâtons différente )
Suspensions plus basses d'origine sur 48 ( 11,75" contre 12,5 ou 13" pour l'iron )
Réservoir "peanut" 8l contre 12,5l pour l'iron
Quelques différences sur les éléments de carrosserie et équipement (selle, garde boue, cales-pieds, petite casquette de phare sur l'iron etc.. )
D'origine l'iron possède des commandes centrales et sur la 48 ce sont des commandes avancées

Sinon hormis la cylindrée, ce sont les mêmes bases châssis/moteur, je peux m'amuser à intervertir tous les éléments de l'iron de ma femme sur ma 48 et inversement.

Merci pour toutes ces infos. J'ai lu qu'il était possible de passer la iron en stage 1 et 2 voir même monter un kit 1200. Bref c'est vraiment ces deux bécanes qui me donnent envie de reprendre une moto :)
 

kosmos

Elite
il y a jusqu'à 4 stages possibles pour toutes hd :

Stage 1 : échappement, filtre et reprogrammation boitier injection
Stage 2 : arbres à cames
Stage 3 et 4 : augmentation cylindrée, pièces hautes performance etc..

Le stage 1 est fortement conseillé car pour répondre aux normes pollution, le moteur est fortement étouffé et le mélange air/essence appauvri. Chez le concess ça coute un bras mais c'est assez simple de le faire sois-même ( le flashage du boitier se fait par blutooth smartphone avec des carte pré-conçues suivant le matos que l'on dispose, voir le Fuel Pack de chez Vance et Hines )

Bref, tu peux tout en faire ;) Un sportster est une "base" et libre à toi de laisser tel quel ou d'un faire un café race, un dirt track, un scrambler etc.. Il y a des milliers de fabricants de pièce en tout genre.

Attention car la famille des sportster " archaiques " comme l'iron ou la 48 risque de bientôt disparaîte au profil de nouveaux modèles pour un nouveau public visé.. fini le bon vieux refroidissement par air avec 2 soupapes/cylindre, ce moteur monté en souple dans le cadre qui bouge avec ses vibrations.

Voilà ce que ça risque de devenir :rolleyes:

Harley-Davidson-Streetfighter-975-001.jpg
 

kosmos

Elite
et dans le WTF

harley-davidson-plan-developpement-more-roads-panamerica-1250_hd.jpg


Bon celle-ci je veux bien voir :

harley-davidson-plan-developpement-more-roads-custom-1250_hd.jpg
 

eyeless

The Gunslinger
il y a jusqu'à 4 stages possibles pour toutes hd :

Stage 1 : échappement, filtre et reprogrammation boitier injection
Stage 2 : arbres à cames
Stage 3 et 4 : augmentation cylindrée, pièces hautes performance etc..

Le stage 1 est fortement conseillé car pour répondre aux normes pollution, le moteur est fortement étouffé et le mélange air/essence appauvri. Chez le concess ça coute un bras mais c'est assez simple de le faire sois-même ( le flashage du boitier se fait par blutooth smartphone avec des carte pré-conçues suivant le matos que l'on dispose, voir le Fuel Pack de chez Vance et Hines )

Bref, tu peux tout en faire ;) Un sportster est une "base" et libre à toi de laisser tel quel ou d'un faire un café race, un dirt track, un scrambler etc.. Il y a des milliers de fabricants de pièce en tout genre.

Attention car la famille des sportster " archaiques " comme l'iron ou la 48 risque de bientôt disparaîte au profil de nouveaux modèles pour un nouveau public visé.. fini le bon vieux refroidissement par air avec 2 soupapes/cylindre, ce moteur monté en souple dans le cadre qui bouge avec ses vibrations.

Voilà ce que ça risque de devenir :rolleyes:

Voir la pièce jointe 50704
La moto n'est pas vilaine mais c'est pas un Sportster quoi.

J'aimais beaucoup le Sportster Roadster moi. Je sais pas si ils la font encore.
 
il y a jusqu'à 4 stages possibles pour toutes hd :

Stage 1 : échappement, filtre et reprogrammation boitier injection
Stage 2 : arbres à cames
Stage 3 et 4 : augmentation cylindrée, pièces hautes performance etc..

Le stage 1 est fortement conseillé car pour répondre aux normes pollution, le moteur est fortement étouffé et le mélange air/essence appauvri. Chez le concess ça coute un bras mais c'est assez simple de le faire sois-même ( le flashage du boitier se fait par blutooth smartphone avec des carte pré-conçues suivant le matos que l'on dispose, voir le Fuel Pack de chez Vance et Hines )

Bref, tu peux tout en faire ;) Un sportster est une "base" et libre à toi de laisser tel quel ou d'un faire un café race, un dirt track, un scrambler etc.. Il y a des milliers de fabricants de pièce en tout genre.

Attention car la famille des sportster " archaiques " comme l'iron ou la 48 risque de bientôt disparaîte au profil de nouveaux modèles pour un nouveau public visé.. fini le bon vieux refroidissement par air avec 2 soupapes/cylindre, ce moteur monté en souple dans le cadre qui bouge avec ses vibrations.

Voilà ce que ça risque de devenir :rolleyes:

Voir la pièce jointe 50704
un style MT01 MT09 :-( les futures HD.
Je suis bien chaud je vais un peu potasser tout ca. Merci.
 

Tkzkzar

Le flairant
La première j'aime bien ! Ça fait très futuriste, comme la deuxième aussi a la Akira.

C'est pas non plus un Piaggio à trois roues hein
 

kosmos

Elite
La moto n'est pas vilaine mais c'est pas un Sportster quoi.

J'aimais beaucoup le Sportster Roadster moi. Je sais pas si ils la font encore.
Oui toujours au catalogue, c'est un beau modèle bin équipé mais la position de conduite est vraiment peu confortable..
 

eyeless

The Gunslinger
Oui toujours au catalogue, c'est un beau modèle bin équipé mais la position de conduite est vraiment peu confortable..
C'est possible, je l'ai pas essayée. Ce que j'aimais bien c'est le look et le fait qu'elle soit en théorie un peu plus sportive avec plus de garde au sol en virage.
 
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