Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Franchement, le regard et à ton aise.6h de moto ecole : done, le 8 c'est tendu putain haha
Franchement, le regard et à ton aise.6h de moto ecole : done, le 8 c'est tendu putain haha
Si si mais flemme d'aller pour ça si je pouvais trouver un truc en speed et pas me taper 100km pour çaTa meule n’est pas sous garantie ?
Hahaha je viens justement d'aller au Brico le mec n'a jamais su m'aider.
Il m'a proposé du simple double face mais je me disais aussi que ça n'allait pas résister.
Tant que tu n'as pas fait au moins une chute, tu ne seras pas officiellement un motardOfficiellement motard
N'oublie pas de signer le document pour être donneur d'organes.Officiellement motard
Tututu.Tout le monde est donneur d'organes d'office en Belgique sauf avis explicite contre.
Ça ne sert à rien ce document.
Il y a les lois et la réalité du terrain.C'est juste, maintenant que tu le dis je me rappelle avoir vu un truc au JT sur le sujet.
C'est quand même bien con. On a une bonne règle qu'on n'applique pas bien.
Ben si c'est la loi c'est comme ça. Si ça ne te conviens pas, remplis la papier à la commune pour dire que t'es pas d'accord.Il y a les lois et la réalité du terrain.
Découper le corps d'une personne alors que la famille est contre, c'est pour te prendre une procédure judiciaire.
T'as aussi l'aspect religieux (certaines religions l'interdisent).
C'est toute la question de la "propriété" du corps d'une personne. A quand cette propriété s'arrête-t-elle ? N'y a-t-il pas une forme de viol des droits de l'Homme ?Ben si c'est la loi c'est comme ça. Si ça ne te conviens pas, remplis la papier à la commune pour dire que t'es pas d'accord.
C'est comme ça qu'on sauve des vies. Parce que bon, la plupart des gens qui sont pour que leur corps serve au don d'organe ne prendront jamais la peine de faire des démarches en ce sens (moi y compris).
La loi est bien fait à la base je trouve. C'est bien plus simple. Si t'es ok, il n'y a rien à je trouve. C'est bien plus simple. Si t'es ok, il n'y a rien à faire, si t'es vraiment contre, tu peux faire les démarches.
C'est une question de comment on voit les choses mais je considère personnellement que la loi de base en Belgique est la bonne façon de faire. Un accord tacite général et une possibilité de refuser le don d'organe si tu te manifestes dans ce sens.C'est toute la question de la "propriété" du corps d'une personne. A quand cette propriété s'arrête-t-elle ? N'y a-t-il pas une forme de viol des droits de l'Homme ?
C'est une réelle question qui revient régulièrement dans les affaires juridiques.
La loi aurait pu prévoir l'inverse : pas de déclaration, pas de don d'organes sauf accord des proches (on a la structure habituel de notre société : personne --> décès --> remplacée par les héritiers). Et, dans la réalité, c'est de cette manière dont est appliquée la loi.
C'est un point de vue mais la protection de l'Homme est tellement forte que c'est impensable.C'est une question de comment on voit les choses mais je considère personnellement que la loi de base en Belgique est la bonne façon de faire. Un accord tacite général et une possibilité de refuser le don d'organe si tu te manifestes dans ce sens.
C'est pour moi la seule façon de pouvoir aller vite et de sauver des gens sans que cela ne nuise aux gens qui sont contre le don pour des questions philosophiques ou religieuses.
Tu as certainement raison, même si il ne ferait qu'appliquer la loi en fait.C'est un point de vue mais la protection de l'Homme est tellement forte que c'est impensable.
Un médecin, prenant les organes, sans demander aux proches, pourraient se voir poursuivre. Pas sûr qu'il s'en sorte (sauf à appeler l'Etat en garantie sur base de la loi).
Je l'ai fais, ma femme aussi ça prend 3 minutes.Ben si c'est la loi c'est comme ça. Si ça ne te conviens pas, remplis la papier à la commune pour dire que t'es pas d'accord.
C'est comme ça qu'on sauve des vies. Parce que bon, la plupart des gens qui sont pour que leur corps serve au don d'organe ne prendront jamais la peine de faire des démarches en ce sens (moi y compris).
La loi est bien fait à la base je trouve. C'est bien plus simple. Si t'es ok, il n'y a rien à faire, si t'es vraiment contre, tu peux faire les démarches.