Les GamerZiens Motards ?

bon ca y'est j'ai racheté une meule d'occase. Je passe de sportive à pépère! Une petite 1200rt de 2007 état neuve. Ca fait bizarre mais très très agréable. Bon va falloir en prendre soin vu les maladies, mais très facilement réparable seul sans passer par ces tocards de chez béhème.
Le passage à la 1200rt est simple, je transporte trop d'affaires (d'où les valoches) et c'est devenu l'enfer la bagnole. Puis ma femme adore qu'on roule en moto donc autant un truc confo!!
 
  • J'aime
Les réactions: golog

Tkzkzar

Le flairant
Franchement tu peux pas te tromper avec une RT, c'est de la pure routière franchement confort.
 

axel91

Branlomane végétatif
Tiens, je reconnais cette photo : motards de Belgique sur Facebook aussi ? :)
 

Chamallow

Ololz
Tiens, je reconnais cette photo : motards de Belgique sur Facebook aussi ? :)
D’ailleurs WTF le taunt du Jonas !

C’est décidé pour moi, finalement le choix se porte sur une sportive: R6 ou R1 :p
 

iDeq

Elite
D’ailleurs WTF le taunt du Jonas !

C’est décidé pour moi, finalement le choix se porte sur une sportive: R6 ou R1 :p
R6 pour piste, R1 sur route :)

Ha ouais et le taunt de Jonas c'était pour le mec qui a en photo un mec avec white power et la croix gammée tatouée sur son avant bras lol
 

Chamallow

Ololz
C’est ce que j’ai pu me faire comme idée en farfouillant tout l’après-midi au boulot :D
Là j’en ai repérai une à Bruxelles le soucis ce serait pour la ramener à la maison.. Pas de remorque ni camionnette et trouver quelqu’un qui prêterait sa plaque.. :D
 

axel91

Branlomane végétatif
D’ailleurs WTF le taunt du Jonas !

C’est décidé pour moi, finalement le choix se porte sur une sportive: R6 ou R1 :p
J'ai même pas fait attention... En même temps, je suis dans les Pyrénées, on est partis samedi et retour samedi, pas eu beaucoup de temps pour me connecter et suivre tout ça :D
 

Chamallow

Ololz
Demain matin je vais chercher mon nouveau bébé :D
Par contre qu’est-ce qu’apporte une ligne complète Akra par rapport à juste le silencieux ? Certains parlent d’un gain de performance mais très minimum et d’autres juste pour le look..
 

eGm_

Gibon Blasé
Demain matin je vais chercher mon nouveau bébé :D
Par contre qu’est-ce qu’apporte une ligne complète Akra par rapport à juste le silencieux ? Certains parlent d’un gain de performance mais très minimum et d’autres juste pour le look..
le son !

Sur la mienne j'ai perdu presque 10kilos
 

eyeless

The Gunslinger
Demain matin je vais chercher mon nouveau bébé :D
Par contre qu’est-ce qu’apporte une ligne complète Akra par rapport à juste le silencieux ? Certains parlent d’un gain de performance mais très minimum et d’autres juste pour le look..
Le look, le son c'est le principal changement.

Souvent un gain de poids et éventuellement (très) un petit gain de performance.
 

Chamallow

Ololz
Ah c’est aussi l’info que j’avais trouvé.
Thx!!
 
Demain matin je vais chercher mon nouveau bébé :D
Par contre qu’est-ce qu’apporte une ligne complète Akra par rapport à juste le silencieux ? Certains parlent d’un gain de performance mais très minimum et d’autres juste pour le look..
Sur la MT j'avais l'impression d'avoir une meilleure reprise mais honnêtement au final juste du bruit et du look
 

Chamallow

Ololz
Petite FZ1 arrivée à la maison :D
Reste plus qu’à commander quelques pièces et demande d’immatriculation ensuite goooo :p
 
  • J'aime
Les réactions: golog

axel91

Branlomane végétatif
Et voilà, de retour de notre périple jusqu'aux Pyrénées. Dommage pour 3 jours où on s'est pris des tempêtes mémorables sur le casque, le reste, +3000km pour moi, content du nouveau pneu. C'était le dernier voyage en bridé, on vise déjà le suivant (probablement une boucle vers le stelvio en passant par l'Autriche). J'ai hâte :D
 
Je vais chercher mon flat-twin tantot! Hâte bordel! Avant ça barbak chez des amis...j'ai envie de dire que je ne vais pas toucher une goutte pour pouvoir bien profiter de la meule!
 

iDeq

Elite
Et voilà, de retour de notre périple jusqu'aux Pyrénées. Dommage pour 3 jours où on s'est pris des tempêtes mémorables sur le casque, le reste, +3000km pour moi, content du nouveau pneu. C'était le dernier voyage en bridé, on vise déjà le suivant (probablement une boucle vers le stelvio en passant par l'Autriche). J'ai hâte :D
Details? : )

En combien de temps, quel roadmap, au Gps/tripy, ... ?
 

axel91

Branlomane végétatif
Details? : )

En combien de temps, quel roadmap, au Gps/tripy, ... ?

Yop, sorry, j'étais sur le phone, un peu chiant à écrire de plus longs textes.

On est parti du samedi au samedi, petite bande de 5 motos (normalement 6 mais le plus âgé n'a pas voulu venir cette fois vu la longueur).
Les étapes pour descendre étaient les plus longues, on voulait pouvoir faire du court et profiter un max des Pyrénées ;)
Tout l'itinéraire est préparé à l'avance, via TomTom avec coordonnées GPS pour les autres, mais on ne ferme pas la porte aux découvertes (surtout quand il fait beau :) )

* Jour 1 : Maison jusqu'à Coulandon (département de l'Allier) ~ 560km (majoritairement via autoroutes ou voies rapides donc).
* Jour 2 : Coulandon jusqu'à Fabrezan (département de l'Aude) ~ 505km (toujours via autoroutes)
* Jour 3 : Fabrezan jusqu'à Bénac (Hautes Pyrénées) ~ 145km, les choses sérieuses commencent, on fixe le "parcours à sensations" de Tomtom au max, on évite toutes les autoroutes et voies rapides. on ne prend que routes assez étroites mais suffisamment roulantes pour pouvoir s'amuser en toute sécurité (toujours dans les limites des capacités de chacun).
* Jour 4 : Bénac jusqu'au Lac de Payolle (toujours Hautes Pyrénées) ~ 170km, on profite encore du dernier beau soleil, toujours pas d'autoroutes. On passe par deux cols (avec la rencontre d'un meeting du Club Lotus France au sommet, c'était sympa :) )
* Jour 5 : Lac de Payolle à Bosdarros (Pyrénées-Atlantique) ~93km. On avait prévu des cols mais la météo désastreuse nous oblige à changer de plan et virer au plus court (un tantinet plus sec après la pause de midi par contre), ça fait du bien un peu de sec après une journée complète sous la flotte...
* Jour 6 : Bosdarros à Ginals (Tarn et Garonne) ~275km. Re-sec, un peu plus plat sur les routes mais généralement en bon état et qui tournicotent bien, malheureusement, journée de contrôle par la police (on a croisé 3 duos de motards et deux voitures avec les jumelles). A 80 sur ces belles routes, tu t'ennuies un peu...
* Jour 7 : Ginals à Allogny (Cher). On repart sur les longues distances, privilégiant les autoroutes. Et la pluie fête son retour, une accalmie toutefois après la pause lunch mais un vent à décorner les boeufs...
* Jour 8 : Allogny à maison (Luxembourg pour ma part) : 515km de nouveau sous la pluie (moins que les autres fois) mais toujours du vent (j'en ai les oreilles qui bourdonnent encore). Et avec ma Z650, c'est tout pour ma pomme directement.

Je ne sais pas trop comment partager le parcours, pour ma part, comme je suivais, j'avais surtout pointé les étapes, au cas où on se perdait...
S'il y a d'autres points que j'aurais omis, n'hésite pas :)
 
  • J'aime
Les réactions: iDeq

Tkzkzar

Le flairant
Vous n'utilisez pas des bouchons pour les oreilles ?
 
Haut