Les GamerZiens Motards ?

1000km hier en moto pour ensuite faire la transpyrénéenne semaine prochaine pour un retour fin du mois rebelotte 1000km pour descendre en Italie par les alpes en septembre puis retour. Pas à dire cette GS est un bonheur.
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
1600km de fait avec ma trident, enfin le rodage fini, putain elle a la patate la p'tite, je kiff !
 
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Les réactions: axel91

brussli

Elite
1000km hier en moto pour ensuite faire la transpyrénéenne semaine prochaine pour un retour fin du mois rebelotte 1000km pour descendre en Italie par les alpes en septembre puis retour. Pas à dire cette GS est un bonheur.
Tu roules avec quoi comme GS?

Possibilité de partager ta trace si disponible? Pour un futur voyage.
 
Tu roules avec quoi comme GS?

Possibilité de partager ta trace si disponible? Pour un futur voyage.
R1200gs 2015. Pas de soucis. Pour les 1000km c’est juste 1000 d’autoroute pour descendre dans le sud. Ensuite je fais saint jean de luz à l’est que par les Pyrénées je t’enverrai la trace par mp.
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
Coucou les furieux, je me pose une petite question concernant la conduite de sa moto. Comment peut connaître la limite d'adhérence ? Pas que j'ai envie de rouler comme un fou en mode circuit sur la route mais comme j'ai que 300km au compteur, il m'est arrivé de rouler sur route humide et dans les virages, j'étais genre à 10 15km/h pcq je me chiais dessus.
Sur une voiture c'est facile, on peut tester l'adhérence sur une route dégagée, on donne un petit coup de frein (en faisant gaf qu'il n'y a vmt personne derrière) pour voir si ça glisse ou pas. Mais je ne pense pas que bloquer une roue ou faire glisser une roue sur une moto soit une bonne idée. Du coup, des astuces ?
 

iDeq

Elite
1. Rouler avec une ABS, tu te poses moins de questions

2. Le vrai meilleur moyen, faire des stages de piste. Ça m'a apporté énormément !!

3. Le temps (ou plutôt les km) vont t'aider a sentir de plus en plus les sensations de ta moto :)

4. Un petit coup de semelle au sol pour vérifier comment ça glisse
 

Arca88

Elite
Je me suis commandé un Scorpion Exo 510-air. Il était en promo... Arrivé à la maison, le pinlock est transparent au lieu d'être noir fumé... Vous savez où je pourrais en trouver ? Sonnez à RAD mais bien sur ce modèle ils ont pas :-(...

J'aimerai comme sur la photo

exo-510-pique-matt-black-silver.jpg
 

axel91

Branlomane végétatif

Arca88

Elite
La visiere du coup :D juste un effet fumé...
 

axel91

Branlomane végétatif
IMG_20210708_204231.jpg

Rofl, c'est ce qu'on appelle "être à plat" :D
"chance", il était arrivé au bout (5k km). Puis bon, vu la météo de ces derniers jours, c'était pas byzance.
 
Coucou les furieux, je me pose une petite question concernant la conduite de sa moto. Comment peut connaître la limite d'adhérence ? Pas que j'ai envie de rouler comme un fou en mode circuit sur la route mais comme j'ai que 300km au compteur, il m'est arrivé de rouler sur route humide et dans les virages, j'étais genre à 10 15km/h pcq je me chiais dessus.
Sur une voiture c'est facile, on peut tester l'adhérence sur une route dégagée, on donne un petit coup de frein (en faisant gaf qu'il n'y a vmt personne derrière) pour voir si ça glisse ou pas. Mais je ne pense pas que bloquer une roue ou faire glisser une roue sur une moto soit une bonne idée. Du coup, des astuces ?
Uniquement par temps sec et routes saines , monter les pneus à température. Petit à petit augmenter la vitesse dans les virages pour avoir plus d’inclinaison et arriver à gommer la bande de peur. Quoi qu’il en soit : 300km tu connais pas ta moto , pas assez d’expérience donc ta crainte est très saine et ne cherche pas à aller plus loin. Surtout que tu ne dois pas encore maîtriser le regard

Attention que : les pneus , marques et références font toute la différence. Les pneus d’origine sont malheureusement généralement de la merde avec 0 grippe. Je me rappelle lors de la sortie de la mt07 c’était une savonnette et quand tu changeais les pneus c’était collé au bitume tu la mettais a plat dans les virages.
 

golog

Serie Addict!
Pareil que Mangogociao,

Avec les kms tu va avoir confiance et surtout les situations feront que tu connaîtra mieu ta moto.


Complètement d'accord sur les pneus d'origine. Sur ma cb650r avec les pneus d'origine je ne savais pas prendre l'angle que je prend avec mes Michelin Road.

Par contre que axel91 c'est quoi ta bécane ? Que 5k pour le pneu ? Enfin d'un model à l'autre ça s'use plus vite d'où ma question
 

axel91

Branlomane végétatif
Pareil que Mangogociao,

Avec les kms tu va avoir confiance et surtout les situations feront que tu connaîtra mieu ta moto.


Complètement d'accord sur les pneus d'origine. Sur ma cb650r avec les pneus d'origine je ne savais pas prendre l'angle que je prend avec mes Michelin Road.

Par contre que axel91 c'est quoi ta bécane ? Que 5k pour le pneu ? Enfin d'un model à l'autre ça s'use plus vite d'où ma question
Triumph Street Triple, avec les Pirelli SPC3, paraît que c'est pas mal pour ces pneus :D
 
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ishou

Wombo Combo
J'ai envie de m'y mettre mais j'ai pas le permis moto encore. Je comptais me faire la main avec un 125 cc en attendant d'aller passer le permis.

La question c'est lequel, j'y connais pas grand chose. Vous avez des idées de modèles ?

Merci
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Une cbf 125, c'est pas beau, ça avance pas, mais c'est pas cher, sinon les meilleures : duke 125 et mt125, mais ce sont les plus chère, sinon p'tite moto marrante, la msx125 ou la monkey, mais chère également je crois
 
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J'ai envie de m'y mettre mais j'ai pas le permis moto encore. Je comptais me faire la main avec un 125 cc en attendant d'aller passer le permis.

La question c'est lequel, j'y connais pas grand chose. Vous avez des idées de modèles ?

Merci
Ktm ou mt pour des moteurs rageurs et qui donnent de bonnes sensations.
 
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gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
J'ai envie de m'y mettre mais j'ai pas le permis moto encore. Je comptais me faire la main avec un 125 cc en attendant d'aller passer le permis.

La question c'est lequel, j'y connais pas grand chose. Vous avez des idées de modèles ?

Merci
Je te confirme que la CBF n'avance pas mais elle est pas chère si tu veux découvrir les sensations, elle est déjà bien (je peux te dire que la 1ere fois que tu roules à 100kmh la dessus, t'es pas à ton aise :D).
Après si tu passes ton permis moto, tu vas prendre des cours et tu vas découvrir une vrai moto et si t'es comme moi tu vas vouloir abandonner ta 125 :D
 
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